Formater un pc portable
Résolu
laptitemoi
Messages postés
10
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite formater mon pc portable, un Dell latitude D 531, parce qu'il ne fonctionne plus ! il démarre mais je ne peux rien faire dessus, dès que je clique où que ce soit il plante, ne veut rien ouvrir, pas se connecter à internet... Sauf en mode sans échec.
J'ai donc récupéré toutes mes données, et maintenant je voudrais le formater pour tout réinstaller et qu'il fonctionne à nouveau.
J'ai les CDs qui étaient livrés avec l'ordi. J'ai bien essayé de refaire démarre le pc avec le cd du système d'exploitation, mais je n'arrive pas à le faire démarrer "sur le cd" comme je l'ai vu indiqué sur plusieurs forums...
Est ce que quelqu'un pourrait me guider davantage s'il vous plait ?
Merci beaucoup !!
Je souhaite formater mon pc portable, un Dell latitude D 531, parce qu'il ne fonctionne plus ! il démarre mais je ne peux rien faire dessus, dès que je clique où que ce soit il plante, ne veut rien ouvrir, pas se connecter à internet... Sauf en mode sans échec.
J'ai donc récupéré toutes mes données, et maintenant je voudrais le formater pour tout réinstaller et qu'il fonctionne à nouveau.
J'ai les CDs qui étaient livrés avec l'ordi. J'ai bien essayé de refaire démarre le pc avec le cd du système d'exploitation, mais je n'arrive pas à le faire démarrer "sur le cd" comme je l'ai vu indiqué sur plusieurs forums...
Est ce que quelqu'un pourrait me guider davantage s'il vous plait ?
Merci beaucoup !!
A voir également:
- Formater un pc portable
- Comment formater un pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
- Formater clé usb - Guide
8 réponses
si tu veut te remettre sous xp il te vaut un cd acheter a par car ceux avec le pc sont souvent inutile
car bug
car bug
Non non je veux pas repasser sous xp. que ce soit seven, xp ou vista m'est bien égal, j'ai juste besoin d'un ordi qui marche pour pouvoir faire mon mémoire...
Salut,
si tu veut te remettre sous xp il te vaut un cd acheter a par car ceux avec le pc sont souvent inutile
car bug
Il ne faut pas tout généraliser...
Pour remettre le système d'origine il y a deux solutions:
1 - avec les cd recovery d'usine fourni avec le pc ou graver par l'utilisateur.
2 - Démarrer sur la partition recovery en tapotant sur une touche ou combinaison de touches au démarrage du pc.
Sur un pc de marque Dell il me semble que c'est la touche Echap, mais peut être associé à une autre touche, à vérifier... Tu peux déjà essayer de tapoter sur F8 au démarrage, bien souvent çà donne accès à plusieurs possibilités.
le druide sans la potion.
si tu veut te remettre sous xp il te vaut un cd acheter a par car ceux avec le pc sont souvent inutile
car bug
Il ne faut pas tout généraliser...
Pour remettre le système d'origine il y a deux solutions:
1 - avec les cd recovery d'usine fourni avec le pc ou graver par l'utilisateur.
2 - Démarrer sur la partition recovery en tapotant sur une touche ou combinaison de touches au démarrage du pc.
Sur un pc de marque Dell il me semble que c'est la touche Echap, mais peut être associé à une autre touche, à vérifier... Tu peux déjà essayer de tapoter sur F8 au démarrage, bien souvent çà donne accès à plusieurs possibilités.
le druide sans la potion.
bonjour, a voir aussi
etape 3 (pc restore)
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=DSN_347576&isLegacy=true&l=fr&s=dhs
etape 3 (pc restore)
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=DSN_347576&isLegacy=true&l=fr&s=dhs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok bon... F8 a enfin fini par fonctionner...
Sauf que, au lieu de me proposer de formater, apres avoir selectionner la langue et le compte administrateur, j'ai juste des options de récupération système, et aucune ne correspond...
:(
Sauf que, au lieu de me proposer de formater, apres avoir selectionner la langue et le compte administrateur, j'ai juste des options de récupération système, et aucune ne correspond...
:(
alors il y a de grande chance que celui qui l'a formaté n'est pas utiliser le recovery d'usine, mais plutôt utiliser un cd Windows version installation pour pc assemblé.
Conclusion: il faut vérifier s'il y a la partition qui permet la restauration d'usine. Depuis la gestion des disques tu aura plus d'info.... Si tu vois pas une partition protégée ' non accessible' c'est qu'il a été formaté avec un cd Windows pour pc assemblé .
Dans ce cas, il te restes plus que la solution avec tes cd, booter dessus et voir si çà fonctionne.
Sinon détail tes problème et peut être qu'il y aura une solution de dépannage sans formater.
Conclusion: il faut vérifier s'il y a la partition qui permet la restauration d'usine. Depuis la gestion des disques tu aura plus d'info.... Si tu vois pas une partition protégée ' non accessible' c'est qu'il a été formaté avec un cd Windows pour pc assemblé .
Dans ce cas, il te restes plus que la solution avec tes cd, booter dessus et voir si çà fonctionne.
Sinon détail tes problème et peut être qu'il y aura une solution de dépannage sans formater.
as tu fait comme cidessous étape 3 ?
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_362066&isLegacy=true
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&docid=DSN_362066&isLegacy=true
je vois que tu es sous xp et bien souvent il n'y a pas de partition de restauration sous xp....
autrement tu peux essayer de créer tes dvd de restauration et démarrer dessus après
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=266282_fr&doclang=fr&l=fr&s=dhs
autrement tu peux essayer de créer tes dvd de restauration et démarrer dessus après
http://support.euro.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=fr&cs=frdhs1&docid=266282_fr&doclang=fr&l=fr&s=dhs