A voir également:
- Disque dur accessible par ip sur internet
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses
comment as tu fait pour brancher un disque dur sur Internet ?????
Eric999
Disque dur expres, directement branché a mon routeur wifi, lui meme branché a ma freebox. Mais je n'ai pas acces par internet, c'est justement ce que j'aimerais faire
andre.h
Messages postés
395
Statut
Membre
51
>
Eric999
ftp marche bien pour un acces par internet ,mais il faut un serveur quelque part soit sur un pc , soit un module special , il serait curieux que ton routeur fasse ce travail
moi en tout cas je n'y crois pas trop mais c'est possible avec une interface prévue pour...
facile a éssayer tu entre [ftp://<n°_IP_de_ce_périphérique>
et tu dois savoir le connecter
si c'est le cas depuis internet c'est pareil sauf que tu dois utiliser soit un nom de domaine (réel ou dyndns) ou ton adresse ip et tu dirige le port FTP c-a-d 20 vers l'ip de ton routeur
facile a éssayer tu entre [ftp://<n°_IP_de_ce_périphérique>
et tu dois savoir le connecter
si c'est le cas depuis internet c'est pareil sauf que tu dois utiliser soit un nom de domaine (réel ou dyndns) ou ton adresse ip et tu dirige le port FTP c-a-d 20 vers l'ip de ton routeur
Merci pour vos aides
l'ip de mon retour, c'est celui l'ip fixe que m'a donné free ?
et le ftp://n° de periph, il faut que j'installe un logiciel type Filezila ? ou c'est sur la barre internet ?
l'ip de mon retour, c'est celui l'ip fixe que m'a donné free ?
et le ftp://n° de periph, il faut que j'installe un logiciel type Filezila ? ou c'est sur la barre internet ?
peu importe.. un serveur FTP est un serveur FTP et n'importe quel adresse sera résolue même avec IE
ftp://<ton adresse ip> depuis un autre site que chez toi
ftp://<ton adresse locale de ce serveur> depuis tes pc's
ftp://<ton adresse ip> depuis un autre site que chez toi
ftp://<ton adresse locale de ce serveur> depuis tes pc's
je maitrise mal le sujet...
si j'ai un serveur ftp, mes données ne sont plus directement sur mon disque dur reseau, mais sur le serveur ftp qui lui meme est sur le disque dur reseau, c'est ca ? et est ce que je peux continuer d'acceder / modifier mes données normalement ?
pour les adresses, ip, ok, j'ai compris. mais est ce que depuis l'exterieur, je vais bien tomber sur le ftp de mon dique dur, et non sur mon routeur ?
merci
si j'ai un serveur ftp, mes données ne sont plus directement sur mon disque dur reseau, mais sur le serveur ftp qui lui meme est sur le disque dur reseau, c'est ca ? et est ce que je peux continuer d'acceder / modifier mes données normalement ?
pour les adresses, ip, ok, j'ai compris. mais est ce que depuis l'exterieur, je vais bien tomber sur le ftp de mon dique dur, et non sur mon routeur ?
merci
bien sur de l'extérieur il est normalement impossible de tomber sur ton routeur en fait celui-ci est transparent mais le routeur est là et a toi de:
1) ouvrir le port 20 de ton routeur pour pouvoir entrer
2) dirigiger l' application FTP vers ton serveur FTP par
- application ftp démarrage port 20 fin port 20
- protocole UDP et TCP (les deux)
- ip adresse (l'adresse ip locale de ton serveur)
tout ce qui arrivera sur le port 20 venant d'internet, et tout ce qui sortira de ce même port vers internet sera transparent
1) ouvrir le port 20 de ton routeur pour pouvoir entrer
2) dirigiger l' application FTP vers ton serveur FTP par
- application ftp démarrage port 20 fin port 20
- protocole UDP et TCP (les deux)
- ip adresse (l'adresse ip locale de ton serveur)
tout ce qui arrivera sur le port 20 venant d'internet, et tout ce qui sortira de ce même port vers internet sera transparent
ah ok ! j'ai trouvé sur mon compte free comment ouvrir les deux ports udp et tcp.
mais j'ai des doutes, car j'ai trois machines qui sont connectées :
- ma freebox (non wifi)
- mon routeur wifi (linksys) connecté directement a ma freebox
- mon disque dur (px-eh) connecté au routeur
en résumé, ma freebox n'est connectée qu'a mon routeur wifi, et mon routeur wifi est connecté a tout le reste (disque dur, tous les pc par le wifi)
donc est ce que je dois ouvrir les ports sur ma freebox, sur mon routeur wifi ou sur les deux ?
merci beaucoup pour votre aide, car je patauge un peu
mais j'ai des doutes, car j'ai trois machines qui sont connectées :
- ma freebox (non wifi)
en résumé, ma freebox n'est connectée qu'a mon routeur wifi, et mon routeur wifi est connecté a tout le reste (disque dur, tous les pc par le wifi)
donc est ce que je dois ouvrir les ports sur ma freebox, sur mon routeur wifi ou sur les deux ?
merci beaucoup pour votre aide, car je patauge un peu
heu,
J'ai un disque dur directement branché sur ma freebox, et je cherche a pouvoir me connecter directement par internet sur ce disque dur pour avoir acces a son contenu de par internet,
il faudrait savoir ce que tu racontes là.
où est exactement connecté le disque ?
qui est le routeur la freebox ou le routeur ?
tu n'as pas à "débloquer" de ports sur la fbx si elle n'est pas routeur .
fais un peu le tri dans ce que tu racontes STP.
J'ai un disque dur directement branché sur ma freebox, et je cherche a pouvoir me connecter directement par internet sur ce disque dur pour avoir acces a son contenu de par internet,
il faudrait savoir ce que tu racontes là.
où est exactement connecté le disque ?
qui est le routeur la freebox ou le routeur ?
tu n'as pas à "débloquer" de ports sur la fbx si elle n'est pas routeur .
fais un peu le tri dans ce que tu racontes STP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne sais pas ce que tu appelle ton routeur WiFi?
tout ce qui entre par un parefeu hardware depuis INTERNET doit être ouvert pour qu' INTERNET ou ce qui passe par INTEENET puisse avoir accès.
en LAN rien ne passe par internet (de Pc a Pc) il n'y a aucun port a ouvrir l'acces est libre
tout ce qui entre par un parefeu hardware depuis INTERNET doit être ouvert pour qu' INTERNET ou ce qui passe par INTEENET puisse avoir accès.
en LAN rien ne passe par internet (de Pc a Pc) il n'y a aucun port a ouvrir l'acces est libre
Désolé de ne pas être clair... "Ce qui se concoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément..." et ca prouve bien que ce n'est pas mon cas !
Mon cable téléphone est connecté à ma freebox non wifi pour avoir acces sur internet. Ma freebox est directement connecté en LAN à un "routeur Linksys wifi ", et uniquement a cette machine.
(voici la machine Linksys:
https://www.clubic.com/article-21025-3-en-attendant-le-i802-11n-wi-fi-mimo-108-mbps.html )
Et ce "routeur linksys wifi" est connecté en LAN à un disque dur PX-EH : ( http://www.interference.fr/fiches/produit204363.php?referer=Ciao )
Enfin tous les ordinateurs sont connectés par wifi au "routeur linksys wifi", ce qui permet l'acces a internet et au disque dur.
Je precise que la freebox n'est pas connectée directement au disque dur Px-EH
Et je souhaiterais pouvoir acceder au disque dur PX EH en me connectant par internet de l'exterieur...
Mon cable téléphone est connecté à ma freebox non wifi pour avoir acces sur internet. Ma freebox est directement connecté en LAN à un "routeur Linksys wifi ", et uniquement a cette machine.
(voici la machine Linksys:
https://www.clubic.com/article-21025-3-en-attendant-le-i802-11n-wi-fi-mimo-108-mbps.html )
Et ce "routeur linksys wifi" est connecté en LAN à un disque dur PX-EH : ( http://www.interference.fr/fiches/produit204363.php?referer=Ciao )
Enfin tous les ordinateurs sont connectés par wifi au "routeur linksys wifi", ce qui permet l'acces a internet et au disque dur.
Je precise que la freebox n'est pas connectée directement au disque dur Px-EH
Et je souhaiterais pouvoir acceder au disque dur PX EH en me connectant par internet de l'exterieur...