PC Portable ne tient plus.

Fermé
AnnaTorv31 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - Modifié par AnnaTorv31 le 28/10/2012 à 09:19
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 oct. 2012 à 10:36
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un sérieux problème avec mon ordinateur portable. Celui-ci s'éteint après une certaine durée d'utilisation. Et lorsque que je veux directement le rallumer, le boot commence pendant une 15-ène de seconde avant de s'éteindre: je dois attendre ~ 30min avant de pouvoir le booter complètement à nouveau. Mais là encore il s'éteind après un certain temps d'utilisation. J'ai d'abord pensé à un problème au niveau de la batterie ou du chargeur. La batterie ne tient plus depuis maintenant longtemps, et j'ai l'impression que le chargeur est un peu défectueux, et ne délivre plus assez de jus. J'ai donc lancé mon PC avec mon chargeur en enlevant la batterie, mais là le PC boot et c'est encore le même problème. Donc il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un problème de batterie/chargeur. Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

REMYMARTIN60 Messages postés 1842 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 398
28 oct. 2012 à 10:32
Fait un nettoyage complet du PC pour enlever la poussière même a l'intérieur du PC car elle l'empêche de se refroidir complétement la chaleur monte jusqu'à la valeur critique et l'ordi fait un arrêt d'urgence
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
28 oct. 2012 à 10:36
Bonjour
Je pense plutôt a un problème de montée en température anormale et de mise en sécurité du système pour cause de surchauffe.
Votre portable a combien d'année ?? a t'il été nettoyé depuis son achat ?

Au fil du temps la poussière se dépose à l'intérieur, occultant les ouïes d'aération, se déposant sur les pales des ventilateurs et sur les ailettes de refroidissement des circuits...
Exemple : ventilo - sortie air du ventilo - ailettes de refroidissement
Il faut donc un jour nettoyer tout cela au pinceau et/ou à la bombe d'air sec..
Quelles sont les références de ce portable (marque et modèle) que je tente de vous trouver un tuto pour le démontage...
0