Comment installer Windows 7???

Fermé
Piss You Above Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 00:19
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 - 29 oct. 2012 à 02:25
Bonjour,

J'ai un HP Pavilion DV6 2012-ef avec Windows 7 Familiale Premium 64Bits

Je voudrais le passer en W7 Intégrale 32Bits

(Logiquement mettre un 32Bits sur un processeur en 64Bits ne dérange en rien...)

Je passe en 32 car j'en est mare de tout les soucis du 64... Bref

Donc voici ma question :

Comment Installer le W7 Intégrale 32Bits???

J'ai mis le DVD d'installation et il me demande sur quelle partition je veut l'installer
Disque 0 Partition 1 : SYSTEM 165Mo / 199Mo
Disque 0 Partition 2 : 309.5Go / 452.2Go
Disque 0 Partition 3 : RECOVERY 2.2Go / 13.3Go
Disque 0 Partition 3 : HP_TOOLS 94Mo / 103Mo

Le soucis c'est de savoir OU l'installer???

J'ai déjà fais une sauvegarde de tous mes fichiers sur DD Externe donc pas de soucis pour formater...

Je voudrais tout remettre à zéro
J'ai téléchargé tous les pilotes HP pour cet ordi donc pas de soucis pour les pilotes

Comment faire pour tout formater puis ensuite lancer le DVD sans soucis???
J'ai peur de mal formater et enlever le driver du lecteur CD/DVD interne et de ne plus pouvoir booter mon DVD...

C'est peut-être un peut confus mais n'hésitez pas à demander plus de détails!!!

Merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Salut

Et il va automatiquement formater la partition choisie <= c'est faux, pour formater la partition choisie il faut le faire manuellement via les Options de lecteur (avancées) au début du processus d'installation.

Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau (la mise à niveau d'un OS 64 bits vers un 32 bits ou inversement n'étant pas possible, il est obligatoire de faire une Installation personnalisée, c'est d'ailleurs la seul méthode permettant de formater une partition/un disque-dur)

Et le meilleur emplacement c'est soit la partition où se trouve déjà Windows ou alors la "couper" en 2 pour installer Windows 7 32 bits dans la nouvelle partition et ainsi non seulement garder l'OS d'origine mais en plus garder fonctionnelle la récupération système d'usine qui serait "détruite" par l'installation du 32 bits à la place du 64 bits.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 08:16
Ah bon... En tout cas, moi, quand je réinstalle mon ordinateur (HP G-61 420 EF) il formate la partition sélectionnée...
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 08:23
C'est un Pc de marque, la méthode d'installation est propre à la marque.

Avec un Dvd "normal" de Microsoft ce n'est pas pareil.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 10:32
Ah, ok.
0
H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 466
Modifié par H0enheim le 29/10/2012 à 02:27
Salut,

Lorsque tu vois -> http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/20873-jD5ZipcN4dv7ALkJ-s-.png
Clic sur Personnalisée

Ensuite tu vois tout les partitions de ton Disque Dur.
Après ça clic sur "Options de lecteurs (avancés) "

Supprimes toute les partitions " une à une " jusqu'à ce que tu te retrouve avec une partition "Espace non allouée"

Clic sur Nouveau
Appliques

Tu te retrouvera avec deux partitions ( Partition1 " réservé au système (100Mo) " et Partition2 " Principale "

Clic sur la Partition2 pour te positionner sur celui ci et clic Suivant

Et voilà
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 00:27
Bonjour.

Si vos fichiers sont sauvegardés, vous pouvez prendre la partition dans lequel il y a le plus de place...

Et il va automatiquement formater la partition choisie.
0
Piss You Above Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
Modifié par Piss You Above le 28/10/2012 à 22:15
Merci pour toutes vos réponse

J'ai l'impression que vous vous embrouillé l'esprit avec plein de chose!!!

Je précise que l'ordi n'est plus sous garantie de toute façon...

Moi je voudrais surtout savoir si il est possible de faire une mise à zéro TOTAL du disque dur donc 1 seul partition de 500Go (capacité total du dd)

Niveau installation :
- J'ai un W7 Intégrale 32Bits
- Tous les pilotes HP récupéré sur le site d'HP et compatible sur 32 et 64Bits si je me fit à la description de tous les pilotes niveau compatibilité...
-Les logiciels comme Nero, Office... J'ai tout sur CD donc c'est bon

Tous ce que je veut c'est un W7 Intégrale 32b brut de chez brut.

N'est-il pas possible de faire comme un XP???
Formatage ==> installation et FINI???
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2012 à 22:56
Tout est expliqué là: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26339299-comment-installer-windows-7#9

Après avoir installé Windows 7 tu dois évidemment installer les drivers pour ton Pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meskasousoubiba Messages postés 1208 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 28
28 oct. 2012 à 22:21
il suffit de choisir le niveau avancé du formatage, supprimer toutes les partitions, créer 2 nouvelles: (espace total après nettoyage deviens: 500go)
-200go pour windows 7 (32 bits avec clé ainsi quetous les programmes dont t'auras besoin
-300go pour data, tu y copierais depuis ton dd externe ce dont t'auras vraiment besoin urgent/fréquent) ettu laisses de l'espace pour les datas que tu vas créerou ajouter
=>formatage seven ira tres bien
0