Mon internet rame beaucoup
seb -
bonjour
Je sais qu'il y' a de très nombreux topics sur le sujet mais je me dis que chaque problème a une cause différente et comme le dit le titre de mon message mon internet rame énormément, les vidéos mettent un temps fou a charger (quand elles chargent) et mes pages internet mettent aussi beaucoup de temps à s'ouvrir.
Je vous demande de l'aide en vous remerciant d'avance.
- Mon internet rame beaucoup
- Mon ordinateur rame - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Internet explorer - Guide
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide
4 réponses
Le problème décrit concerne une connexion internet très lente sous Windows XP avec Firefox 16, entraînant des chargements lents des pages et des vidéos qui tardent à démarrer.
Un test de débit donne un ping de 120 ms et des débits de réception et d'émission de 0,78 Mbps et 0,72 Mbps respectivement.
Les pistes évoquées incluent une possible infection ou une charge élevée du système par l’antivirus, la mise à jour et le vidage du cache du navigateur, et des vérifications du réseau sans fil, notamment le changement de clé et de canal.
Des éléments matériels et des solutions pratiques sont aussi mentionnés, comme une clé USB Wi‑Fi montée sur rallonge pouvant causer des ralentissements, le recours au téléchargement (ClipGrab) pour les vidéos et la mise à jour de Flash avec vidage du cache.
tu arrives sur la page pour tester et tu cliques sur "démarrer le test"
Ensuite, tu nous donnes les trois résultats :
1= ping
2= réception
3= émmission
Cordialement
-installation d'un firewall (comodo par exemple)
-mise a jour de l'antivirus et passer une inspection minutieuse, quel antivirus as-tu ?
-quelle est ton abonnement internet ? Est-tu par câble ou wifi ?
-As-tu essayé un autre navigateur ? Chrome est réputé pour être un peu plus rapide.
voila mon antivirus est avira antivirus premium 2012 (mis à jour assez récemment)
mon abonnement internet est free (avec l'avant dernière box en wifi)
Mon navigateur est firefox
Pour le comodo je ne sais pas ce que c'est mais penses tu qu'il est possible que ma ligne soit piratée?
J'ai oublié de préciser dans le sujet que parfois ma connexion se coupait toute seule et se reconnectait aussi toute seule une minute plus tard.
Pour le wifi tu est en wpa ou wep ? Y-a-t-il d'autres personnes qui utilisent ta box ?
Autre chose, pour télécharger fait le sur ccm, clubic, 01net ou le site de l'éditeur du logiciel, mais évite softronic, c'est bourré de virus et autres cochonneries.
as-tu fais le test de débit ?
Pour savoir si c'est le débit qui est faible ou bien si cela vient de ton ordi.
Cordialement.
voici les miens :
-Ping = 77 ms
-réception = 2,21 mbps
-émission = 0.27 mbps
ton débit de réception est faible, inférieur à 1 méga, alors que la norme minimale aujourd'hui est du 2 méga (même en zone rurale).
C'est pour cela que le téléchargement est très lent.
Ce débit faible avec un ping élevé correspond à un abonné éloigné du central téléphonique (plus de 5 kms).
avec ce test tu peux savoir quelle est la distance qui te sépare de relais téléphonique.
-Ping: 120ms
-réception: 0,78 mbps
-émission: 0,72 mbps
Pour les vidéos qui rament tente aussi de mettre à jour flash player et vider le cache de firefox.