Ecran noir apres le démarrage de windows

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
-
Bonsoir,

j'ai formaté mon ordinateur il y a 2 mois environ pour lui redonner un peu de peps. Et aujourd'hui j'ai la mauvaise surprise d'avoir un écran noir juste après que Windows se lance.

Je n'ai rien installer ou traficoter récemment, du coup je ne comprends pas d'où ca peu provenir.
J'arrive à accéder au mode sans échec ceci dit, heureusement au cas ou que je dois sauvegarder mes données.

auriez vous une solution à me proposer svp ?

1 réponse

Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 876
Bonjour,
Quel est l'os du PC et quelle marque aussi?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis sur Windows XP (familiale) sp2
et la marque de l'ordinateur est Adiance, c'est un ordinateur monté ^^
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 876
PC éteind entièrement et débranché de tout courant électrique, vous retirez le couvercle soit coté droit, soit coté gauche, puis vous inversez les barrettes de ram en prenant soin de bien les replacer.
Vous rebranchez seulement la souris, le clavier puis la prise d'alimentation en dernier, et vous redémarrez celui-ci.
quand je vais dans panneau de configuration, l'ordinateur reconnait bien mes 2 barrettes de ram, il me dit que j'ai 2GO, pensez que la manip proposé soit vraiment util vu mon contexte ?

en tout cas merci de bien vouloir m'aider
Messages postés
17095
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 876
Bonjour,
Il faut controler si cela ne vient pas de l'écran lui meme.
Branchez-le sur une autre prise de conrant et voir aussi si il est bien branché sur le PC etc...