Formatage de disk

menard -  
 menard -
bonjour je voulais savoir comment formater le disk et qu est qu un dd et comment le retatouer
A voir également:

1 réponse

wisegolem Messages postés 9 Statut Membre

Salut Ménard.

DD, c'est tout simplement "Disque Dur". Quant à lui faire un tatouage, le mien ne m'en a pas encore parlé, il est trop jeune =8| !

Sérieusement... Le tatouage est une opération liant ton disque dur au BIOS, avant tout pour décourager l'overclocking. Je ne suis pas sur qu'après avoir fait sauter un tatouage on puisse le refaire soit même... Voir peut être avec le fabricant...

Mais pourquoi veux tu le retatouer ?

Quant à formater, c'est moins compliqué mais nécessite des précautions :
1. mettre à l'abri TOUTES ses données (gravage, disque de sauvegarde...)
2. bien isoler le disque à reformater (je vous passe l'anecdote du disque de sauvegarde reformaté à la place du disque système, je m'en cogne encore la tête contre les murs)

Ensuite, cela va dépendre de ce que tu veux faire du disque :
1. pour un disque de données, tu peux le monter en esclave sur ton PC et utiliser n'importe quel logiciel de formatage (perso, je ne vois pas de contre-indication à utiliser la fonction "formater" de XP)
2. si c'est pour en faire un disque système sous XP, tu as "juste" à inserer ton disque XP et à te laisser guider.
0
menard

salut wisgolem en faites mon probleme c est qu a la base mon xp est en anglais et un collegue pour me rendre service m a installe windons en francais avec un cd pirate et depuis je ne peux pas installer internet explorer , ma messagerie ne fonctionne pas,je peux plus telecharge et donc quand je remet mon cd installation, ca dit que le systeme installe est plus recent et et la touche continuer n est pas active en gros je suis bloque que faire
0