Probleme ordi a l'allumage.

Résolu
Angerfist110 -  
 Angerfist110 -
salut salut :)

Alors voila hier soir j'ai eu une coupure de courant chez moi, et depuis quand j'allume mon ordi, il a un brin d'énergie puis s'éteint..

Donc voila en gros l'histoire.
Hier soir des orages étaient présent, ils étaient assez lointains, et puis d'un seul coup, Coupure de courant puis éclatement du bruit de tonnerre (les murs ont bien tremblé aussi...)
donc après quand j'essaye de rallumer l'ordi, il s'allume mais même pas une seconde puis s'éteint.

donc j'ai un peu regarder a l'intérieur, la carte mère a sa led allumée, je mes mes disques dur sur un externe pour vérifier si ils sont toujours bons (résultats positif --> je pense que je ne serais pas ici si ils avaient étaient mort ^^).

Donc pour voir si c'était ma carte mère allié au cpu et de la ram qui avait cuit sur le barbecue, j'ai branché mon ancienne configuration. Et la aussi ça s'allume moins d'une seconde et s'éteint de suite.

Le problème viendrait de l'alimentation?

Merci d'avance de vos réponses. J'espère que vous pouvez m'aider.

ps: je viens d'acheter des onduleurs pour la box, mon ordi et celui ou je suis actuellement. Oui car la box a prit chaud aussi.
A voir également:

4 réponses

geegee

Bonjour,

Pour éviter ces problemes vaut mieux avoir un onduleur
0
Angerfist110

C'est sur mais l'orage n'étais pas du tout prévu.... et maintenant il faut que je calcule la puissance de mon ordi sans l'allumer...

Sinon le problème viendrait d'ou?
0
Angerfist110

Comment est-ce que je pourrais tester mon alimentation pour savoir si le problème vient de elle?
0
Angerfist110

en faisant la technique avec un trombone (fil vert et noir sur la 20pins) et en branchant un ventilateur au bout avec une molex, rien ne se passe non plus. donc c'est bien l'alil qui a prit un coup. Résolved
0