Problème réseau local entre Windows ME et XP

ecole7256 -  
 mathieu -
Salut,

Je voudrais monter un réseau local entre ME et Xp.
Les deux adresses ip sont bien rentrées (192.168.0.3 et .2)
Le groupe de travail est le même, et les noms des 2 pc sont différents.

Les commandes ping du poste Xp vers Me marchent bien mais pas du pc Me vers Xp ( pas de réponse).

Le poste ME peut accéder au réseau ( FavorisRéseau/Workspace/)
mais dans le groupe de travail il n'y que lui-même.

Le poste xp voit le réseau mais ne peut pas y accéder (pb liste de serveurs du groupe det ravail apparemment).

Pourriez-vous m'aider, svp?
A voir également:

8 réponses

Abdel

Salut,
Concernant le ping, je pense que tu as un FireWall installé sur le poste XP. Ce dernier semble filtrer les Trames ICMP et donc tu ne voit pas les pings.

Enfin pour la suite tu devrais partager un dossier si ce n'est pas déja fait et voir si tu peut y accéder.

PS : En Solution finale tu peut installer sur un des poste un serveur FTP et puis c'est tout!!!!

Aller Ciao
0
Vincent

Bonjour,
As-tu résolu ton problème ? Moi j'ai la même config et je ne m'en sors pas. Peux tu me donner une solution ?
0
Jean-François

Hello,

On a le même problème : XP sait pinger les ordis Win98SE mais les 98 n'ont pas de réponse pour le ping sur le XP. Pourtant le firewall de XP est désactivé et pas de firewall sur les 98. J'ai lancé le programme SUPERSCAN sur le XP et celui-ci me dit que plusieurs ports sont accessibles (110,135,1025,.. et pas de trojan SVP!). Impossible de désinstaller ce foutu pare-feu de XP GRRRRR! Si quelqu'un à des pistes, SVP aidez-nous!!
0
thepreacher34

Bonjour a tous!

Deja de quel maniere avez vous creer votre reseau?

Le plus simple avec Xp et de relier physiquement les PC et de là vous allez dans "favoris reseau" et vous lancer "creation d un reseau domestique ou de petite entreprise" SANS AVOIR CHERCHER A CONFIGURER QUOI QUE CE SOIT NIVEAU RESEAU SUR QUELQUE PC QUE CE SOIT!!!!! VOUS NE DEVEZ PAS TOUCHEZ A LA CONFIG DE WINDOWS SUR AUCUN POSTE. BRANCHEZ QUE LES FILS ET ALLUMEZ!!
J insiste car ce moyen regle souvent ce genre de probleme mais Windows etant tres chiant il se peut que si vous tenter de creer vous meme une configuration reseau, vous pouvez alors prendre le risque que lors de la configuration reseau avec la disquette vous gardiez vos anciens fichiers de votre ancienne configurations qui ne marchent pas. Cela vient du fait que parfois windows n ecrase pas les fichiers qui ont été modifiés lors d une nouvelle installation.
Cela est valable pour les fichiers reseaux comlme pour tout fichier systeme et peut ce produire avec n importe quelles versions de windows. Donc laissez une config vierge en effacant toute modification apportés aprés l installation de windows à votre config reseau (à savoir un ordi avec rien de partagé, aucun groupe de travail ou autre). Donnez lui juste un nom et laissez le groupe de travail de base de windows ( Workgroup il me semble).

Pfiooouuu c etait long :)

Bon donc vous lancez "creation de reseau domestique" ; )
Là vous cocher simplement les options concernants votre reseau (rien de complexe il s agit de questions tres generales) et vous cliquez sur "suivant". A la fin il prend 1 ou 2 minutes pour parametrer votre reseau et a la fin il vous propose de creer une disquette de configuration pour parametrer les autres ordi du reseau n ayant pas WinXP. Comme cela est votre cas vous mettez alors une disquette vierge dans le lecteur et vous cliquez sur suivant. De là vous allez sur les autres postes et vous lancez cette disquette qui normalement devrait tout parametrer toute seule.

@+++++++++
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

et .....
c'est la meilleure méthode pour faire un réseau qui ne marche pas et qu'on sait pas pourquoi .
en fait, il faut éxécuter l'assistant , mais en faisant en sorte d'en sortir le plus vite possible en disant qu'on a déjà les paramètres.
moins il en fait, mieux c'est.
l' avantage c'est quand m^m pour ceux qui ne savent vraiment pas , ils ont au moins une chance sur 2, ce qui est déjà bien.
mais pour les diagnostics après ..... Galère.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thepreacher34

Rebonjour!

Petite precision:
Allez a cette adresse vous y trouverez plein d astuces sympa pour tout les windows et autres trucs concernants les pc et internet.

@++++++++++++++
0
thepreacher34

Bon comme un gros gland j ai oublié l adresse :(
http://www.topastuces.com/index_topastuces.htm
desolé...

Pour brupala:
je ne garantis effectivement que ca marcherait mais bon moi j ai aussi eu les meme galeres avec mon reseau perso où j ai des postes WINXP PRO, WIN98 et WINME et apres des heures de galeres cette simple disquette appliquée a tout les postes m'a suffi a regler le probleme.

J ai fait cette disquette avec WinXP Pro, peut etre est elle differente de celle faite avec WinXP Home, je ne sais pas....

Peut etre s agissait il chez moi d un probleme different de ceux exposés dans les postes...j en sais rien car bien que le probleme soit réglé chez moi je ne suis pas capable de dire d'où cela venait hélas :(

Si tu sais où je pourrais d ailleurs trouver des infos sur le sujet merci de me le dire car j aime bien savoir d'où ca vient quand ca bug :)
0
Jean-François

Yep,

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà un réseau qui fonctionne sous Win98Se et Me avec partage de connexion Internet et les partages de fichiers fonctionnent. Mais quand j'ai le copain qui s'amène avec son ordi XP, je lui mets une adresse IP du réseau (192.168.0.16) et une passerelle pour Internet. Il a Internet, il sait pinger les autres ordis mais nous pas, de plus, on le voit dans le voisinage réseau mais dès qu'on clique dessus : impossible de joindre l'hôte. Le pare-feu XP est désactivé mais pourtant on dirait que les connexions demandées par le XP peuvent revenir (PING, Internet) mais qu'il n'accepte pas les messages non initiés par lui (PING des autres, CounterStrike car l'ordi crée un client pour envoyer les paquets UDP et un serveur pour recevoir les paquets UDP et il bloque les messages entrant pour le serveur). C'est vraiment un syndrome d'un firewall qui bloque les paquets entrant et POURTANT IL EST DESACTIVE!!!
En tout cas merci de votre aide et je vais voir dans les astuces.

P.S.: il est vrai que nous n'avons pas fait la disquette lorsque XP le demande pour le réseau car j'ai peur qu'il me plante mon réseau et que j'ai l'impression que c'est dans XP qu'il y a un problème pour recevoir les messages et pas sur les WIN98SE.
0
mathieu

Salut à tous.
J'ai un routeur sagem sur lequel sont branchés un pc sous WinME par la carte ethernet et un autre sous XP relié au routeur par clé WI-FI.
Les deux ordi se pinguent l'un l'autre et ont accés tous les deux à internet. Celui sous ME voit l'autre et peut entrer dans les fichiers partagés. Celui sous XP voit le premier. Au moment de rentrer dans les fichiers partagés il me demande normalement le mot de passe. Je rentre le mot de passe sur la fenêtre, et je clique "OK". A partir de la mon pointeur devient un sablier et je n'obtiens jamais la réponse du pc sous ME. la fenêtre du mot de passe reste indéfiniment ouverte.
Au secour! Quelqu'un a-t-il une info la dessus?
merci
0