Probleme de lancement de jeu sdl.dll

Fermé
Padiwanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 22:52
 hamzus - 6 mars 2015 à 21:04
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un jeu (monopoly tycoon) qui ne fonctionne pas sous windows seven j'ai donc telecharger un emulateur DOSBox que j'ai mis en francais etc...
Quand j'essai d'ouvrir mon jeu sur mon emulateur il me dis qu'il me manque SDL.dll
J'ai donc telecharger se dll et l'ai mis dans mon executable ainsi que dans mon windows systeme 32
Mais là encore quand j'essai de lancer mon jeu j'ai le meme probleme ! sdl.dll manquant.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait car je perds un peu patience !
Merci a ceux qui prendront le temps et leur patience pour moi :)


6 réponses

Padiwanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 09:07
up siouplé !
0
Ryshi Messages postés 64 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 7
28 oct. 2012 à 13:22
tu as essayé de le mettre dans C:Windows ? Tu l'as mis dans C:Windows:system32 mais des fois avec certains .dll il faut le mettre directement à la racine c'est a dire C:Windows
0
Padiwanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 18:59
Je l'ai mis dans :

C:Windows:Système32
0
Salut
En fait je développe en SDL du coup je vois à peu près ton problème
Seulement pour le résoudre ça va être compliqué sans la source du jeu

Quand on fait un jeu en SDL on crée des liens vers des fichiers indispensable (si il dis que SDL.dll est introuvable c'est qu'il fait un lien vers un fichier qui n'existe pas) pour le faire tourner tel que SDL.dll

Souvent SDL n'es pas présent dans windows de base
il faut "l'installer"
-souvent c'est l'installateur du jeu qui s'en occupe mais là ça ne semble pas être le cas
- il est possible de l'installer manuellement
Pour cela essaye de mettre à coté de chaque jeu ( je veux dire par là exécutable principale ou launcher du jeu ex: C:\Programmes\jeu.exe) le fichier SDL.dll
ça devrait marcher

Si le problème persiste cela signifie que le fichier SDL.dll est cherché autres part du coup met le partout ( je rigole)
le mieux est de demander au créateur du jeu "où pointe le linker de SDL.dll"
0
il faut mettre le dll directement dans le dossier windows et il va fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryshi Messages postés 64 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 7
28 oct. 2012 à 11:51
vérifie que le fichier qui te manque est bien SDL.dll (pas SDL_1.dll par exemple), retélécharge le et mets le directement dans c:windows à la place de dans system32
-1
Padiwanne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 12:36
Oui c'est bien le SDL.dll qu'il me manque, et c'a me fait ca avec tout mes jeux maintenant alors que ce fameux dll est bien present dans l'executeur ET dans mon système 32
-1