[DD] Disque dur externe memup ne monte pas

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2007 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2007 à 21:36
Bonjour.

J'ai un disque dur externe Memup Kobalt 120Go (version USB) que j'utilise sur un Powerbook G4 fonctionnant sous Mac OS X 10.3.9. Il marchait correctement mais désormais il refuse de monter sur le bureau.

Je l'ai connecté sur un PC Windows XP SP2. L'ordinateur le détecte (son émis lors de la connexion d'un périphérique USB) mais il ne n'apparaît pas dans le poste de travail (alors qu'un deuxième disque dur identique que j'utilise sur le PC uniquement fonctionne correctement).

Je pense que mon Mac le détecte. J'ai essayé l'application utilitaire de disque, que j'ai lancé alors que le disque dur était allumé. L'application ramait et lorsque j'ai éteint le disque dur externe elle a cessé de ramer. Si je lance l'application et que j'allume le disque dur après, rien ne se passe.

J'ai des données professionnelles importantes sur ce disque dur...

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Depuis le 29 janvier tu auras peut être trouvé la réponse ...
Et je ne pourrais pas grandement t'aider,
A une exception près mon problème est le même ... je n'ai pas essayé mon DD externe sur un autre ordi, ni pc, ni mac ....
Mais pourquoi personne n'a voulu ou pu te donner de réponse !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2007 à 20:36
Bonjour...
Je n'ai pas résolu le problème... je vais essayer de démonter mon DD externe et de le brancher en direct sur mon PC.
0
Jai exactement le même problème que Nicolas avec un DD Lacie mobildrive qui du jour au lendemain s'est mis à ne plus apparaître. J'ai tout essayé, changé les cables USB, tapé dessus et le reste, rien à faire. Je pense que ces petites choses sont bp trop fragiles.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
1 avril 2007 à 18:03
Salut,

Vous pouvez vérifier que votre disque dur est vu ou non par le Mac en faisant ceci:

Dans le Terminal, taper la commande "mount". Cela donne un truc comme cela:
/dev/disk3s12 on /Volumes/FW320_Data (local, nodev, nosuid, journaled)
/dev/disk2s5 on /Volumes/FW250_Data (local, nodev, nosuid)
/dev/disk1s5 on /Volumes/FW120_Data (local, nodev, nosuid)

Chercher dans la liste si vous voyez le nom du disque dur USB (exemple : /Volumes/monDisqueUSB)
Si il n'apparait pas, alors soit l'alim du DD est HS soit le DD lui même est HS.

Si le nom du DD est dans la liste, alors cliquer sur le bureau pour retourner dans le Finder et faire "SHIFT POMME G" puis indiquer dans la fenêtre le chemin du DD USB /Volumes/monDisqueUSB et valider par un retour chariot.

Si le disque monte, alors sauvegarder les données et reformater le disuqe dur.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2007 à 16:08
Bonjour
J'ai essayé la méthode de Ritchi... Le DD n'apparait pas dans le terminal. C'est curieux pace qu'il démarre donc je ne pense pas qu'il soit mort...
Merci tout de même !
Nicolas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
3 avril 2007 à 17:57
Salut,

si tu ne le vois pas avec la commande mount, c'est qu'il n'est pas monté par ton Mac.
Est-il auto alimenté (c'est-à-dire par le port USB) ou a-t-il une alim à lui ?
Cordialement
Ritchi
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2007 à 21:36
Salut

Il a une alim à lui... Comme je le disais dans mon premier message, je l'ai connecté à mon PC, il n'est pas monté non plus, mais le PC a fait le bruit de la connection d'un périphérique USB, donc je pense que le DD marche encore.
C'est bizarre :s ...

Nicolas.
0