Transfert rapide de pc a pc

Karoi Messages postés 28 Statut Membre -  
Karoi Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

J'ai l'intention de créer un réseau local en 2000 Mbits/s entre deux pc (un dont les pieces ne sont pas encore commandés) tout en gardant ma connexion internet sur l'autre.

Ayant un minimum de connaissances dans le sujet, je sais que deux choix s'offre a moi:
- Commander une carte mère avec un port 10/100/1000 Mbits/s (mon pc actuel a une carte mère P5N-D qui en possède un identique), une autre carte ethernet donc de faible importance avec un câble croisé en catégorie 6.
- Chercher a établir mon réseau local en firewire IEEE 1394b-S3200, ce qui me reviendrait à acheter deux cartes contrôleurs et un câble.

Helas, j'ai beau rechercher sur mes sites marchands favoris (que je ne citerais pas volontairement pour ne pas faire de pub), à croire qu'il ne vendent en aucun cas ce genre de câble croisé (rien n'est précisé donc je pense que tout ceux qu'ils vendent doit être du droit) ni de controleur IEEE 1394b-S3200 en pci, je n'ai trouvé que du PCMCIA...

Ou pourrais je en trouver ?

De plus, j'ai lu sur internet que Windows 7 bridait les connexions local trop rapide, est ce vrai ?

Merci de me répondre, à bientôt.
A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Si ta carte réseau est limitée à 1000Mbits/s alors tu ne pourras pas atteindre les 2000Mbits/s.
0
Karoi Messages postés 28 Statut Membre

Merci de ta réponse mais j'ai bien peur que ta réponse soit erronées.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_car_puis_ref_est_in10051938.html
Ces valeurs (10/100/1000 Mbits/s) ne corresponde qu'au Half-duplex mode.
Cette carte par exemple peut visiblement gérer aussi le Full duplex (20/200/2000 Mbits/s avec le Full-duplex mode tout en ayant qu'un port supportant au maximum 1000 Mbits/s.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
2 pc en reseau via un por firewire 1394? Je ne sais pas si ça marche, mais si oui, il te faut juste un câble mâle-mâle, ça n'existe pas les câbles droits ou croisés.

Edit: ah oui autant pour moi, c'est faisable, on trouve qques articles sur internet...
0

Merci de ta réponse Mr_Jack

Il existe deux type de câble Ethernet, le droit et le croisé, seul le cablage sur les bornes mâle-mâle change.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/99-ethernet-cable-droit-et-cable-croise

Les deux conviennent pour une situation en particulier, grossièrement le droit relie un pc à un modem ou un switch et l'autre convient pour du réseau local entre deux pc uniquement.

Sinon pour le réseau en firewire doit être possible, cela ne m'étonnerais pas, il est possible d'en faire avec de l'usb.
0
Utilisateur anonyme

ah oui je sais se qu'est un câble ethernet, même si le croisé tend à disparaître, encore plus vrai avec le gigabit.

Quand je disais que ça n'existait pas en droit ou croisé, je parlais des câbles firewire 1394, qui n'a rien à voir avec du câble ethernet en rj45...

J'avais compris que tu cherchais un câble croisé firewire IEEE 1394b-S3200, si c'est ça, ça n'existe pas.

Maintenant si tu cherche un câble ethernet croisé pour faire du gigabit, pas la peine, un câble droit suffit.
0

Oui, il est vrai que mon post original porte à confusion concernant cette histoire de câble
.
je veux relier deux pc qui sont côte à côte entre eux pour effectuer un réseau local, le câble croisé me semblait idéal, mais en même temps si un câble droit suffit pourquoi pas..

Par contre, il y a un détail que je n'ai pas encore compris....
Mon histoire de Half-duplex mode et de Full-duplex mode ne dépends pas du type de câble utilisé ?
Si le câble est croisé, les données sont émis sur les deux pcs en même temps donc 2x1000 Mbits/s
donc Full duplex.
Si en revanche, le câble est droit, les données ne se croisent pas donc en théorie du half duplex mode vu que je serais toujours en 1000 Mbits/s, n'est ce pas ?

Concernant le FireWire, je n'ai pas trouvé de carte contrôleur en PCI qui soit compatible IEEE 1394b-S3200, De toutes façon, je ne compte pas mettre plus de 100€ dans ce projet donc je pense devoir abandonner le FireWire, de plus il ne semble être qu'un peu plus performant que de l'ethernet.
3200 Mbits/s comparé à 2000 Mbits/s, je n'ai pas envie de mettre une fortune pour une telle différence.
0
Utilisateur anonyme

Oui un câble droit suffit.
Le 100megabit/s (100baseT) utilise 2paires, les paires 1-2 et 3-6.
Avant on croisait ces 2 paires qd on reliait 2pc, pour que l'émission de l'un arrive sur la réception de l'autre, et réciproquement.

En gigabit (1000baseT), on utilise les 4 paires en full duplex du câble ethernet. La détection émission-réception est automatique.

Donc je comfirme, ton histoire de Half-duplex mode et de Full-duplex mode ne dépends pas du type de câble utilisé.

C'est dans la configuration de ta carte réseau que tu détermine un fonctionnement en half duplex.
0

Merci de ta réponse, Monsieur Jack.

Un beau bout de temps s'est déroulé après mon précédent message.
J'ai pu m'acheter une configuration en gigabit.pour pouvoir profiter en théorie d'un débit de 2500 mbits/s en théorie et surtout du wake on lan.
J'ai donc acheté:
- Une carte mère ASRock A75M-HVS accompagné d'un processeur AMD A4-3300 et d'une carte Gigabit DGE-528T
- Une autre carte Gigabit DGE-528T pour le raccorder sur mon pc habituel.
Les deux sont relié par un switch Netgear GS605, la connexion est effectué avec des cables droit de catégorie 6, seul le câble allant au modem est un vieux câble ethernet allant à maximum à 100mbits sec.
Je précise que cette carte réseau est censé gérer le Wake on Lan et le fameux 2500 mbits/s et le switch supporter une connexion allant à 2000mbits/s.
Or qu'en réalité, j'obtient qu'un seul giga au lieu des 2 promis et je n'arrive pas à faire fonctionner le wake on lan, "l'ordinateur distant à refusé la demande". Le bios étant configuré pour les deux, je pense que cela vient du windows.

Quelqu'un pourrait m'aider, svp, à configurer le Windows pour qu'il supporte cette fonction ?
Merci de m'aider, à bientôt.
0