Fréquence d'alimentation

Fermé
Boutchakka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 21:37
Boutchakka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 29 janv. 2007 à 22:34
Salut,

je suis le pire newb en ce qui concerne les pc. cependant avec des composants de récupération (tous d'origine différente) je me suis assemblé un petit ordi sympa... mais trop bruyant.

Alors je me permets de changer un composant par mois pour le rendre le plus silencieux possible d'ici juin. Mais voilà, aujourd'hui je me suis acheté une nouvelle alimentation (top du top pour moi) et ça a tourné bizarrement.

J'ai viré l'ancienne alim et branché la nouvelle, j'enclenche... le pc s'allume mais rien ne se passe. l'écran me dit "attention fréquence différente". je re 2-3 fois et toujours pareil.

J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé, qu'aurais-je du faire pour résoudre le problème ?

A l'heure ou je vous parle, la nouvelle alim n'est plus. Elle a explosé quand j'ai changé le voltage croyant qu'elle n'était plus branchée. Je vais attendre le mois prochain pour la remplacer.

Merci d'avance.
A+

3 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
29 janv. 2007 à 22:07
lol, changer le voltage.. tu m'étonnes qu'elle n'a pas appréciée... la pauvre...

si l'écran te parle... c'est un message concernant la fréquence de balayage de ton écran, rien à voir avec le changement d'alim..

pour éviter d'avoir un pc bruyant: tu remplaces tous les ventilos par défaut par des ZALMAN, la il sera silencieux.. par contre, faut etre un peu G33|{ sur les bords...

j'espère juste que lorsque l'alim a grillé, elle n'a pas tué les composants qui étaient derrière.. (ca arrive sur les alims de mauvais qualité)..
0
Boutchakka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 22:25
salut, merci pour ta réponse.

j'ai vite rechangé d'alim et les composants sont ok... ouf.

mais je comprends pas pkoi la fréquence de mon écran empêcherait mon ordi de démarrer... et surtout pkoi le fait de changer d'alimentation ferait changer la fréquence de l'écran.

c'est quand même bizarre nan ?
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
29 janv. 2007 à 22:30
le message affiché est bien différent de l'affichage BIOS au boot ?
0
Boutchakka Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
29 janv. 2007 à 22:34
oui oui... c'était rien à voir avec un affichage de bios.

ça venait tout de suite... "attention fréquence..." en gros au milieu de l'écran.

c'était peut-être seulement un pb de fréquence d'affichage mais ça me paraît pas trop plausible.

Je verrai avec la prochaine alimentation.
0