Comment savoir si le pc est bootable sur USB ou pas

wafa84 -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus et je veux formater mon pc à partir d'une clé USB, j'ai déjà créé une clé bootable, mais en entrant dans mon bios , les seuls "boot divice" que le pc me propose sont :

*floppy
*LS120
*hard disk
*ZIP100
*LAN
qu'est ce que je peux faire ???
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

As-tu un floppy (lecteur de disquette) sur ton PC ?
Si oui, voir du côté de PlopBootManager.

0
Cyrille_D Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
As-tu branché ta clé usb avant de démarrer ton PC ?
0
wafa84

oui je l'ai fait
0
Cyrille_D Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Dans ce cas suis le conseil de zipe31
0
wafa84

mais justement mon pc ne contient pas de lecteur disquette
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Alors c'est râpé ;-(
0

Ah, ton pc est vieux ?
0
wafa84

donc si j ai pas le lecteur , je peux rien faire ??
0

Malheureusement, non ;-(
0

Dans ton bios dans les options de démarrage, tu n'as pas de sous menu au niveau de hard disk ?
0
wafa84

si j'en ai :
hard disk boot priority:
dans lequel on trouve
*1.Ch2 M. : ST3200727AS
*2. bootable add-in cards
0

Tu peux booter sur une carte sd si tu en as une.
Sinon tu es sur que ta clé usb est bootable ?
0
wafa84

oui elle est bootable , je l ai crée par moi même et j 'ai vérifié , je dois pas par hasard inverser l'ordre de 1 et 2 ? et mettre "bootable add-in cards " en 1 ?
0
prefix

salut,

j'ai un vieux pc de 2007(et oui aujourd'hui ca avance vite) et j'ai eu ce probleme d'usb ainsi que les minicd ,donc...la meilleure solution,MAJ de ton installation

sinon,il faut te plier au fait que tu ne pouras pas faire tout ce qui ce fait aujourd'hui et que tu devras utilisé du materiel "obsolete"
0