Comment savoir si le pc est bootable sur USB ou pas
zipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour, mon lecteur cd ne fonctionne plus et je veux formater mon pc à partir d'une clé USB, j'ai déjà créé une clé bootable, mais en entrant dans mon bios , les seuls "boot divice" que le pc me propose sont :
*floppy
*LS120
*hard disk
*ZIP100
*LAN
qu'est ce que je peux faire ???
merci d'avance
4 réponses
Le problème est que le PC ne propose pas de boot USB dans le BIOS, empêchant de formater via une clé bootable sur Windows Vista. Plusieurs réponses soulignent que cet ordinateur ancien ne gère pas le démarrage USB et n’offre que des périphériques hérités (floppy, LS-120, ZIP, LAN), rendant impossible le démarrage depuis une clé bootable. D'autres évoquent le recours au démarrage réseau via LAN ou la mise en place d'un serveur sur un autre PC pour servir une image, alors que les échanges restent mitigés et sans solution définitive. D'autres remettent en question la présence de LAN comme option de démarrage et notent que l'ordinateur peut dater de plusieurs années, ce qui limite encore les possibilités.
-
Salut,
As-tu un floppy (lecteur de disquette) sur ton PC ?
Si oui, voir du côté de PlopBootManager.
-
Bonjour
As-tu branché ta clé usb avant de démarrer ton PC ? -
-
salut,
j'ai un vieux pc de 2007(et oui aujourd'hui ca avance vite) et j'ai eu ce probleme d'usb ainsi que les minicd ,donc...la meilleure solution,MAJ de ton installation
sinon,il faut te plier au fait que tu ne pouras pas faire tout ce qui ce fait aujourd'hui et que tu devras utilisé du materiel "obsolete"