Virtualiser un OS , plus possible dans les prochaines années ?

Fermé
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 26 oct. 2012 à 02:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2012 à 23:03
Bonjour,


J'exagére un peu , mais nos PC sont en voie de disparitions , remplacés peu à peu par des tablettes numériques.

Pourra t'on dans les cinq années qui suit , faire virtualiser un OS (ex Ubuntu Windows xp,vista etc. )sur nos tablettes (x86 de preference) ??
Si non , aucun intêret.
Pourra t'on faire tourner VirtualBox sur nos tablettes ?

Les PC c'est mieux ! que les tablettes ,car il y a la virtualisation matérielle.
Les tablettes c'est pour aller sur Internet c'est tout ! et puis
les tablettes c'est nul car la virtualisation matérielle est absents et virtualiser un OS ca doit être un horreur ;

voilà ;
Merci.

A voir également:

3 réponses

denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 189
26 oct. 2012 à 10:58
Bonjour,

J'exagére un peu , mais nos PC sont en voie de disparitions , remplacés peu à peu par des tablettes numériques.

Il y a encore quelques années, je t'aurais dis oui, tu exagères mais avec ce que l'on voit aujourd'hui, c'est bien malheureusement le cas.
Maintenant les systèmes d'exploitation sont conçus pour être utilisés sur tablettes ; au détriment d'une utilisation bureau.
Windows 8 en est la preuve même. L'interface métro avec ses gros carrés a été conçue pour être utilisés au doigt. Ubuntu avec Unity idem, Gnome 3 même chose.

Pourra t'on dans les cinq années qui suit , faire virtualiser un OS...

Je n'y crois pas trop non.
Les tablettes sont fermées contrairement au PC. J'ai du mal à imaginer Apple laisser VirtualBox s'introduire sur son store afin que les utilisateurs puissent faire tourner Windows XP sur leur iPad.
J'ai pris Apple pour exemple mais se sera à mon avis (j'espère me tromper) la même chose avec windows 8 et suivant sur tablettes, tout comme RIM sur PlayBook.
Je ne cite pas Android car il y a plus de possibilités avec ce système (notamment l'installation d'application tierces non présentes sur GooglePlay) mais bon... A voir dans le temps.
Puis comme tu l'as dit, la puissance des tablettes est bien inférieure au PC. De la à virtualiser un OS de façon fluide, ya du chemin.

Les PC c'est mieux ! que les tablettes ,car il y a la virtualisation matérielle.

Oui, mais le PC intéresse de moins en moins de monde (encombrant, des fils partout, bruyant) et la virtualisation, la plupart des gens ne savent même pas ce que c'est. A part quelques amis aimant jouer sur PC, pour les autres, une tablette ou smartphone et cela leur suffisent amplement.

Les tablettes c'est pour aller sur Internet c'est tout !

Oui, et c'est exactement ça l'activité principale de la plupart des gens. Google, Facebook, Mail, Youtube, quelque jeux vidéos casual et les tablettes s'en sortent super bien dans ces activités.

J'étais pas mal en colère lorsque j'ai vu Unity, puis maintenant Métro mais si l'on regarde autour de nous, force est de constater que les tablettes et smartphones sont l'avenir.
Tout le monde en possède et préfère même cela au PC.
Créer des interfaces adaptées à ces supports est essentiel autrement les gens bouderont l'éditeur en question et se tourneront vers sont concurrent.

Mon inquiétude maintenant, c'est que de gros constructeurs cessent à terme de vendre du matériel pour PC de bureau. Adieu cartes mères et cartes graphiques telles que nous les connaissons aujourd'hui.
Tu veux jouer ? > console
Tu veux te divertir ? > tablette
Tu veux travailler ? > tablette avec un clavier bluetooth pour le côté pratique
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 11:27
Salut

nos PC sont en voie de disparitions , remplacés peu à peu par des tablettes numériques <= heu, ça c'est peut-être vrai pour l'utilisateur lambda qui en général ne sait même pas ce que veut dire virtualisation...

Les personnes qui continueront d'avoir besoin de puissance et de performances continueront avec de vrais Pc portables ou pas.

Ce qui est par contre plus probable c'est qu'on "centralise" la puissance de calcul sur des machines fixes et qu'on utilise des clients sur Pc portables ou tablettes qui seront plutôt une interface pour les applications lourdes effectuées sur des serveurs...
0
lut,
et merci pour les réponses apportés.
J'ai appeller un ami (un ancien vendeurs informatiques) , il m'a signifier de ne pas m'inquieter, et qu'on a toujours dit il y a 10 ans que nos pc aller disparaitre.

Il m'a signifier que ceux qui ont besoin de puissance , continueront à utiliser les PC (ordinateur fixe,portable).

En esperant que nos PC ne soient pas remplacer par les tablettes.
0
Les constructeurs fabriqueront ce que les gens achètent... Donc ce dont ils ont besoin ou plutôt ce qu'ils demandent.

Il est assez certain qu'un jour la miniaturisation permettra d'avoir des tablettes ultra performantes mais en attendant je pense que les Pc plus classiques ont encore de beaux jour devant eux ;-)
0