Mise à niveau de la mémoire

eclo Messages postés 15 Statut Membre -  
eclo Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai mettre à niveau ma mémoire cependant je ne sais pas trop quoi choisir dans toutes les barettes que j'ai vu sur Internet. J'ai trouvé dans les caractéristique de mon ordinateur (un hp windows7 64 bits) les indormations suivantes relatives à la dite mise à niveau de la mémoie:

"Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire :

Prise en charge de DIMM DDR3 uniquement

Architecture de mémoire double canal

Quatre sockets DIMM DDR3 (240 broches)

Types de DIMM :

PC3-10600 (DDR3-1333)

PC3-8500 (DDR3-1066)

Mémoire non ECC uniquement, sans tampon

Prise en charge de jusqu'à 16 Go sur les ordinateurs 64 bits

Mémoire maximum uniquement en cas d'utilisation de modules DIMM DDR3 de 4 Go."..

Je dois avouer que pour moi tout ça est un peu confus...

quelqu'un pourrait m'indiquer ce que je dois prendre sachant que je souhaiterai au final avoir les 16Go? si possible me mettre un lien vers la fnac ou amazon pour le produit recommander.

Merci d'avace :-).

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

sachant que je souhaiterai au final avoir les 16Go? <= et tu comptes faire quoi avec 16Go de RAM, un serveur de soutien pour Google?? Ou bien c'est juste pour dire que tu auras 16Go de RAM sur le Pc et qu'au final quand tu utiliseras beaucoup de RAM il est restera 8 ou 10Go de libre??
0
Utilisateur anonyme

P.s: Tu as quel modèle de HP exactement?
0
eclo Messages postés 15 Statut Membre

16 Go parce que je travaille avec de gros logiciels qui ont besoin de beaucoup de mémoire c'est pas juste pour le fun...
ça change quoi mon modèle hp?
0
Utilisateur anonyme

Même avec de gros logiciels qui consomment, 16Go c'est exagéré ^^

Pourquoi le modèle, juste pour voir avec quel genre de processeur tu comptes faire tourner des logiciels qui auraient besoin de 16Go de RAM ^^
0

Processeur
Intel Core i3 530:

Vitesse de fonctionnement : jusqu'à 2,93 GHz
Nombre de coeurs : 2
Socket : 1156
Vitesse du bus : DMI (Direct Media Interface) - vitesse du bus non applicable pour DMI

et au cas où:
Carte mère
MS-7613 (Iona-GL8E)

Fabricant : MSI
Format : microATX - 24,4 cm (9,6 pouces) x 24,4 cm (9,6 pouces)
Chipset : Intel H57 Express
Logements pour mémoire : 4 x DDR3
Vitesses du bus frontal : DMI 2,5 GT/s
Socket pour processeur : LGA1156
Logements d'extension :
1 logement PCI Express x16 pour carte graphique
3 logements PCI Express x1
1 logement pour mini-cartes PCI Express x1.

Et pour la mémoire j'ai plein de problème d'ordi hyper lent et pour travailler c'est vraiment pénible donc tant qu'à faire j'ai vu des offres de trois barettes mémoire pas chère donc plutôt que d'acheter une si c'est plus interressant de prendre les trois d'un coup pourquoi pas... et vraiment j'ai besoin de pas mal de mémoire :-).
0
Utilisateur anonyme

Tes problèmes viennent peut-être d'un manque de RAM mais si tu as 4Go déjà, inutile de dépasser les 8Go...

Faire tourner des logiciels pour 16Go de RAM avec un i3-530... lol

j'ai plein de problème d'ordi hyper lent <= tu fais tourner quoi avec ce Pc? Parce que des logiciels (vraiment) lourds et un i3 c'est vraiment pas le top...

Ce n'est pas la RAM qui fait les performances d'un Pc, c'est avant tout le processeur et le GPU, la RAM ce n'est que le "réservoir" pour alimenter en données utiles le processeur et la carte-graphique.
0

ravi de voire que je fais rire... moi je travaille dans le graphisme pas dans la construction d'ordinateur. cependant j'ai vu que je pouvais mettre à niveau mon processeur. enfin je suppose que si sur les caractéristiques de mon ordinateur c'est écrit que je peux aller jusqu'à 16Go c'est sûrement que c'est ok pour le processeur... sinon publicité mensongère et autres fausses infos... je pense que hp s'amuserait pas avec ça 'lol'. so?
0
Utilisateur anonyme

Ah mais le processeur est tout à fait capable de gérer 16Go de RAM, mais il ne sera sans doute pas capable de faire tourner des applications qui demanderaient d'avoir 16Go de RAM.

De toutes façons, de la RAM ça s'ajoute, commence déjà par 8Go au total, essaie de voir à quel point tu remplis cette capacité et si tu arrives à saturer régulièrement tes 8Go là il sera peut-être temps de penser à plus...

Parce que même si ça ne coute pas très cher, acheter 50 ou 60€ de RAM pour qu'elle ne serve à rien c'est quand même du gaspillage ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors je dois prendre quoi? peux-tu me mettre un lien vers quelque chose? (genre fnac ou amazon parce que je suis aller voire mais pour moi tout est pareil
0
Utilisateur anonyme

Ben, c'est très succinct comme info chez HP ^^ => PC3-10600 (DDR3-1333)

C'est la base: DDR 3 PC-10600 1333MHz dans ton cas 2x 4Go.

Tu as bien un Windows 64 bits sur ce Pc?
0

oui c'est bien winfows 64 bits donc 2x4 Go?'c'est la base' c'est à dire qu'il y a mieux?
0
Utilisateur anonyme

Non, ça veut dire que c'est l'info minimum pour savoir quel type de RAM est compatible.

Je pense qu'avec ce genre de barrettes tu ne prends pas trop de risques:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00116719.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00091538.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00124877.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00125138.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096578.html
0

merci je m'en serai jamais sortie seule :-). Dernière question au niveau de la marque qu'est ce qui est le mieux?
0
Utilisateur anonyme

Corsair, G.Skill, Crucial, Kingston sont des fabricants connus et réputés, l'un ou l'autre ne changera pas grand chose.
0

dernières questions: que veut dire "non ECC"?
https://www.amazon.fr/8GB-1333MHZ-DDR3-NON-ECC-DIMM/dp/B005SS98C0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351591919&sr=8-1

et CL9?

au niveau de l'enfichage des barrettes mémoires y'a-t-il un standard qui correspond à tout les ordinateurs ou y'a-t-il des modèles particuliers?
0
Utilisateur anonyme

0

Merci! :-)
0