[probleme fermeture bios]

Résolu
cfab75 Messages postés 15 Statut Membre -  
cfab75 Messages postés 15 Statut Membre -
bonjours a tous
je me permets de relancer un post car je n'es toujours resolu mon probleme:
a savoir que ayant voulu reinstaller windows je suis aller dans bios afin de tenter de booter le lecteur de cdrom afin de fair partir le cd d'instalation.
certainement quelqu,e chose a du m'echapper a l'ecran m'apparait:
D:\> bad commande or file name mon clavier repond en querty et je suis bloque a ce niveau latouche f10 echap et supprime n'arrive pas me sortir de la merci a tous de bien vouloir m'aider
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Pas grand chose à comprendre à ce que tu racontes.

Je crois qu'il vaut mieux t"expliquer ce qu'il faut faire que d'essayer de piger ce que tu as fait.

Au démarrage de ton PC, tu vas dans le Bios. Ça, tu sembles savoir le faire.

Tu vas dans la page où se trouve le réglage de l'ordre de boot. En général, c'est la 2ème page, qui a pour titre qque chose qui ressemble à Advanced CMOS Setup.
Là, tu as 3 ou 4 lignes numérotées 1, 2, 3,4 . Ça peut être par exemple 1st, 2nd. 3trd ...
Pour le 1, tu règles sur CD-ROM. Pour le 2, sur l'IDE avec le nombre le plus petit que tu trouveras, 0 ou 1 suivant les bécanes..
Tu cliques sur Echap pour revenir sur la page d'entrée du Bios.
Tu tapes sur F10 et quand la fenêtre "Save and Exit" apparaît, tu tapes sur Enttrée.

Ton PC va redémarrer et, à condition que tu l'aies insèré dans son lecteur, booter sur le CD d'installation.

Bye.
0
cfab75 Messages postés 15 Statut Membre

merci a toi
j'ai reussi a ressorir de bios par une manip pas tres professionelle mais windows est reparti donc je suis tres soulager .
je vais donc maintenant un eux plus me documenter sur la reinstalation et essayer un autre jour ,je prends notes de tes infos et t'en remerci
0