[disque dur] externe qui bug

Fermé
zyorb - 29 janv. 2007 à 18:38
yajoud Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 - 29 janv. 2007 à 18:58
Bonjour, j'ai depuis quelques temps un problème avec mon disque dur externe, j'éspère que vous pourrez m'aidez...
Voila, tout commence il y a 2 semaines, je vais chez un ami avec mon disque dur externe pour lui transférer des photos..tout se passe nickel..A la connexion de ce meme disque dur a mon ordi, zonealarm m'indique qu'un virus se cache dans le dossier "Systeme Volume Information" et qu'aucune réparation n'est possible. Je met à jour zone alarm, et je fait un scan complet de l'ordi, disque externe compri..Il ne me trouve rien de méchant, alors je poursuis en exécutant la méthode décrite sur le blog de claude que philo2000 m'a donnée. Après tout ce nettoyage, je me dis qu'enfin le virus est parti mais j'achève tout de même par un scan kaspersky en ligne, qui ne trouve rien.
Seulement voilà depuis cette mésaventure, j'avais un fichier *.ini qui avait pri place sur mon disque dur et qui affichait l'option "execution automatique" lorsque je cliquais droit sur mon disque, et qui, de plus, m'affichait un message d'erreur lors des tentatives d'accès par double clic.. J'ai supprimé le fichier, ces erreurs ont disparu mais voilà que maintenant il arrive de temps en temps que mon disque externe fasse complètement ramer mon système, voire bloquer, chose qui se rétablit seulement après avoir déconnecté salement le disque...

J'espère avoir été assez clair pour que vous puissiez me porter assistance, merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yajoud Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007 6
29 janv. 2007 à 18:58
slt ! je pense que ton disque dur externe est endomagé pas la totalité mais une piste peut etre defectueuse mais bon tu n'as qu'a sauvegarder tes données sur un autre disque dur et aprés tu formate le DD, essayes le formatage physique .
c tt ce que je peux te dire pour l'instant et bonne chance
-1