Achat ordinateur portable demande avis : Dell ou acer ? [Résolu/Fermé]
Signaler
neo1605
neo1605
- Messages postés
- 181
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2018
neo1605
- Messages postés
- 181
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2018
Bonjour,
Je dois acheter prochainement un portable à ma fille.
Son usage sera essentiellement :
Regarder des vidéos
Rechercher d'infos sur le web
Bureautique
Photos.
J'ai sélectionné deux produits qui entrent dans mon budget
- Asus A55VM-SX053V Ordinateur portable (660€)
Lien CJoint.com 0JzjnsEyGxT
- Dell Inspiron 15R-5520 Ordinateur portable (405€)
Lien CJoint.com BJzjpXHApTv
Merci pour votre aide
Je dois acheter prochainement un portable à ma fille.
Son usage sera essentiellement :
Regarder des vidéos
Rechercher d'infos sur le web
Bureautique
Photos.
J'ai sélectionné deux produits qui entrent dans mon budget
- Asus A55VM-SX053V Ordinateur portable (660€)
Lien CJoint.com 0JzjnsEyGxT
- Dell Inspiron 15R-5520 Ordinateur portable (405€)
Lien CJoint.com BJzjpXHApTv
Merci pour votre aide
A voir également:
- Achat ordinateur portable demande avis : Dell ou acer ?
- Achat ordinateur portable demande avis : Dell ou acer ? ✓ - Forum - Matériel informatique
- Achat pc portable dell ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Conseil achat pc portable acer ✓ - Forum - Ordinateur portable
- [Achat PC Portable]Hp, Dell ou Sony? ✓ - Forum - Ordinateur portable
- Achat Ordinateur Portable DELL M1530 ✓ - Forum - Ordinateur portable
5 réponses
neo1605
- Messages postés
- 181
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2018
Les leins
http://cjoint.com/data/0JzjnsEyGxT.htm
http://cjoint.com/12oc/BJzjpXHApTv.htm
http://cjoint.com/data/0JzjnsEyGxT.htm
http://cjoint.com/12oc/BJzjpXHApTv.htm
neo1605
- Messages postés
- 181
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2018
Merci pour ta réponse Scarface.
Je cherche à pérenniser mon investissement. C'est à dire que je souihaite que ma machine dure dans le temps et qu'elle ne soit pas trop vite dépassée.
200€ de plus est ce que cela vaut le cou ?
Je cherche à pérenniser mon investissement. C'est à dire que je souihaite que ma machine dure dans le temps et qu'elle ne soit pas trop vite dépassée.
200€ de plus est ce que cela vaut le cou ?
Utilisateur anonyme
Ben disons que tu passes du bas de gamme bureautique très peu performant à un portable polyvalent donc forcément l'Asus devrait avoir une durée de vie plus longue au niveau de ses capacités.
Maintenant la durée de vie d'un portable c'est +/- 3-4 ans pas qu'ils claquent forcément mais la batterie n'est pas éternelle (enfin ça se remplace) mais c'est surtout la configuration qui devient obsolète vu que ce n'est pas évolutif.
Maintenant la durée de vie d'un portable c'est +/- 3-4 ans pas qu'ils claquent forcément mais la batterie n'est pas éternelle (enfin ça se remplace) mais c'est surtout la configuration qui devient obsolète vu que ce n'est pas évolutif.
Morgothal
- Messages postés
- 1235
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2015
Bonjour,
Je te conseillerai plus le Dell, à configuration quasi-équivalente il est quand même bien moins cher !
La différence de prix est due je pense à la carte graphique de l'Asus... Y'a t-il un besoin pour avoir choisi la GT630M ?
De plus l'expérience que j'ai avec les Dell c'est que ce sont des ordinateurs largement répandus dans les milieux professionnels et qu'ils sont réputés pour leur robustesse (après ça dépend des modèles évidemment).
-------------------
Cordialement,
Clément
Je te conseillerai plus le Dell, à configuration quasi-équivalente il est quand même bien moins cher !
La différence de prix est due je pense à la carte graphique de l'Asus... Y'a t-il un besoin pour avoir choisi la GT630M ?
De plus l'expérience que j'ai avec les Dell c'est que ce sont des ordinateurs largement répandus dans les milieux professionnels et qu'ils sont réputés pour leur robustesse (après ça dépend des modèles évidemment).
-------------------
Cordialement,
Clément
Utilisateur anonyme
A configuration quasi équivalente, mais oui bien-sûr...
Tu considères qu'un i7 avec une GT 630M (Asus) c'est quasi équivalent à un i5 avec un IGP Intel HD Graphics...
Tu as vraiment une drôle d'idée de l'équivalence... L'Asus est quasi 2 fois plus puissant que le Dell niveau processeur et je ne parle même pas de la carte-graphique... Quasi équivalente lol
Tu considères qu'un i7 avec une GT 630M (Asus) c'est quasi équivalent à un i5 avec un IGP Intel HD Graphics...
Tu as vraiment une drôle d'idée de l'équivalence... L'Asus est quasi 2 fois plus puissant que le Dell niveau processeur et je ne parle même pas de la carte-graphique... Quasi équivalente lol
Morgothal
- Messages postés
- 1235
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mai 2015
Je persiste, quasi-équivalente oui
la différence dans l'utilisation entre un I5 et un I7 ne se voit que lorsque qu'on lance des gros processus, du genre encodage de vidéo, utilisation professionnelle de Photoshop, etc
L'utilisation que neo1605 a décrite ne justifie pas à mon sens le choix d'un I7.
Pardon, j'aurais du préciser "quasi-équivalente pour l'utilisation prévue"
Oui je te rejoins pour dire que l'un est bien plus performant que l'autre :)
la différence dans l'utilisation entre un I5 et un I7 ne se voit que lorsque qu'on lance des gros processus, du genre encodage de vidéo, utilisation professionnelle de Photoshop, etc
L'utilisation que neo1605 a décrite ne justifie pas à mon sens le choix d'un I7.
Pardon, j'aurais du préciser "quasi-équivalente pour l'utilisation prévue"
Oui je te rejoins pour dire que l'un est bien plus performant que l'autre :)
Utilisateur anonyme
Certes pour l'utilisation prévue le i7 ne se justifie absolument pas...
Peut-être faudrait-il envisager quelque chose d'intermédiaire, un i5 avec une vraie carte-graphique par exemple...
Moins cher que l'Asus mais moins bas de gamme que le Dell.
Parce que dire que les configurations sont équivalentes, c'est vraiment trop gros ;-)
Peut-être faudrait-il envisager quelque chose d'intermédiaire, un i5 avec une vraie carte-graphique par exemple...
Moins cher que l'Asus mais moins bas de gamme que le Dell.
Parce que dire que les configurations sont équivalentes, c'est vraiment trop gros ;-)
neo1605
- Messages postés
- 181
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 avril 2018
Bonjour à vous,
Après réflexion, j'opte pour le pour le Dell. Il sera suffisant pour son utilisation.
Je vous remercie beaucoup pour vos contributions.
Cela est vraiment très utile.
Alors merci à tout les deux
Cordialement
Neo
Après réflexion, j'opte pour le pour le Dell. Il sera suffisant pour son utilisation.
Je vous remercie beaucoup pour vos contributions.
Cela est vraiment très utile.
Alors merci à tout les deux
Cordialement
Neo
Le Dell ne sera de toutes façons pas aussi puissant que l'Asus, il faut voir ce que tu recherches comme "résultat"