A voir également:
- Les messages de O.E. sont effacés lors du nettoyage de C?
- Comment recuperer les messages effacés sur whatsapp - Guide
- Nettoyage pc lent - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
- Nettoyage - Guide
- Nettoyage mac - Guide
5 réponses
Ce n'est pas une bonne procédure de Windows (très mauvaise en fait). Windows devrait aviser ceux qui veullent utiliserr cette procédure pour gagner de l'espace sur le disque dur. Moi j'ai perdu des messages très importants . L'avoir sû j'aurais transférer des dossiers à mon disque externe qui a une très grande capacité.
SOYEZ AVISÉS CEUX QUI VEULENT NETTOYER LEUR DISQUE DUR.
Est -ce qu'une restauration pourrait me ramener mes messages?
SOYEZ AVISÉS CEUX QUI VEULENT NETTOYER LEUR DISQUE DUR.
Est -ce qu'une restauration pourrait me ramener mes messages?
Tu as raison Scarface, où étais-je ?
Quand on supprime les mails ils vont dans une corbeille (Eléments supprimés pour Outlook)
Tant qu'on ne vide pas cette corbeille on peut récupérer les mails
Mais, dès qu'on la vide la suppression est définitive
La restauration du système remet en place les fichiers système à une date antérieure avec les programmes qui étaient installés à cette date.
Tout les programmes installés après cette date sont perdus
Les données personnelles donc les mails, ne sont pas concernés par cette restauration.
Si ils ont été supprimés ils sont perdus.
Quand on supprime les mails ils vont dans une corbeille (Eléments supprimés pour Outlook)
Tant qu'on ne vide pas cette corbeille on peut récupérer les mails
Mais, dès qu'on la vide la suppression est définitive
La restauration du système remet en place les fichiers système à une date antérieure avec les programmes qui étaient installés à cette date.
Tout les programmes installés après cette date sont perdus
Les données personnelles donc les mails, ne sont pas concernés par cette restauration.
Si ils ont été supprimés ils sont perdus.
A date je n'ai pas recu de solution à ma perte de messages O.E. lors de nettoyage de C. Ca m'étonne que Windows détruise ces messages. J'aimerais beaucoup récupérer quelques-uns de ces messages.
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ; si la restauration est activée (avec le VSS aussi) sur la partition :
Allez sur le dossier ou sur le fichier (MÊME NOM ET MÊME ENDROIT), puis cliquez droit, item propriétés et allez dans l'onglet "Versions précédentes", puis bouton Ouvrir après sélection et essayez de copier et coller ailleurs d'abord.
((Si besoin, vous pouvez recréer un fichier txt et le renommer en exemple.exe ; marche aussi avec un dossier ; MÊME NOM ET MÊME ENDROIT que les fichiers à récupérer / explorer ; puis cliquez droit, item propriétés et allez dans l'onglet "Versions précédentes" (...). Vous pouvez passer aussi par un dossier parent supérieur si vous avez supprimé le dossier (...). Attention, la création peut remplacer une vieille sauvegarde (la plus ancienne), si le faux fichier est sauvegardé (...).))
/!\ le bouton restaurer remplace tout l'actuel ; sauvez avant de restaurer.
!! Selon les droits NTFS, on peut restaurer mais pas ouvrir ET copier coller
(On peut ouvrir mais pas copier et coller parfois, trop souvent ; essayez ...)
VSS = Shadow Copy (Volume Snapshot Service or Volume Shadow Copy Service or VSS) => Versions précédentes de fichiers : Forum Aux Questions - http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Previous-versions-of-files-frequently-asked-questions
Allez sur le dossier ou sur le fichier (MÊME NOM ET MÊME ENDROIT), puis cliquez droit, item propriétés et allez dans l'onglet "Versions précédentes", puis bouton Ouvrir après sélection et essayez de copier et coller ailleurs d'abord.
((Si besoin, vous pouvez recréer un fichier txt et le renommer en exemple.exe ; marche aussi avec un dossier ; MÊME NOM ET MÊME ENDROIT que les fichiers à récupérer / explorer ; puis cliquez droit, item propriétés et allez dans l'onglet "Versions précédentes" (...). Vous pouvez passer aussi par un dossier parent supérieur si vous avez supprimé le dossier (...). Attention, la création peut remplacer une vieille sauvegarde (la plus ancienne), si le faux fichier est sauvegardé (...).))
/!\ le bouton restaurer remplace tout l'actuel ; sauvez avant de restaurer.
!! Selon les droits NTFS, on peut restaurer mais pas ouvrir ET copier coller
(On peut ouvrir mais pas copier et coller parfois, trop souvent ; essayez ...)
VSS = Shadow Copy (Volume Snapshot Service or Volume Shadow Copy Service or VSS) => Versions précédentes de fichiers : Forum Aux Questions - http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Previous-versions-of-files-frequently-asked-questions