Choix de matériel informatique

Jigoth Messages postés 47 Statut Membre -  
serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre -
Bonjours, alors tous d'abords je tiens à m'excuser, si mon choix de rubrique déplaît à certains mais je savais pas vraiment ou le mettre comme il aurait pu aller dans plusieurs d'entre elles :

Je cherche une utilitaire informatisé facile à transporter,
Alors voilà j'ai un bon PC fixe sur Windows 7 + différentes consoles donc pas besoins de configuration hyper musclé dédié a une utilisation de jeu intensifs.
Cet outil sera vraiment dédié à de la bureautique ; éventuellement retouche photos, montage vidéo, programmations en C, traitement de texte, etc... ( ce qui implique que la possibilité de tablette ou du netbook est purement à exclure ).
Cet outil me servira essentiellement à écrire mes cours à la fac, ce qui engendre également une bonne batterie ( quand je dis bonne j'entends au moins 5 bonne heures de batterie).
Et comme j'aime avoir du (très) bon matos, j'imagine un core i7 ( dans l'idéal Ivy Brige ) dans le bestiaux plus un ssd (pour un démarrage rapide) ( d'ailleurs à ce propos j'ai pas besoin d'une capacité immense de stockage )
J'imagine au maximum un écran de 15' max et 13.3' minimum.
Donc mon choix c'est tourné vers un ordinateur portable ou ultrabook.
Mais j'y connais rien à ces bêtes là pourriez vous me conseiller svp et surtout me dire quel modèle correspond le plus à mes attentes ^^.
Merci merci ^^.

PS : Dernière précision, cet ordinateur tournera en mono-boot sur Ubuntu ( 12.10 à l'heure d'aujourd'hui ).
A voir également:

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut Jigoth,

Je te propose > ce Dell < à 898,90€ avec tout tes critères réunis :

- i7 Ivy Bridge
- HDD de 1To + SSD 32 Go
- Ecran 15,6"
0