Affichage site différent selon les PC

Fermé
DJIMU Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 29 janv. 2007 à 13:44
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 29 janv. 2007 à 15:17
Bonjour,

J'espère être dans le bon forum...
Voilà le problème :

Je viens de concevoir un petit site perso (http://djimu.free.fr/ avec le logiciel Netlor et je suis hébergé par Free.

Lorsque je vérifie avec Internet Explorer comment mon site se présente, je le vois parfaitement bien sur mon écran :
toutes les pages s'affichent intégralement dans l'écran sans avoir besoin de bouger la fenêtre vers la droite.
Seul l'ascenseur vertical est actif, ce qui est normal pour descendre la lecture des pages.

Par ailleurs, les photos que je mets sont correctement espacées d'une petite marge d'1cm environ.

Par contre, j'ai envoyé le lien à des amis internautes pour qu'ils "admirent" mon site ... et certains m'ont répercuté le même problème : ils ne voient pas l'intégralité des pages sur leur écran. Ils sont obligés de faire coulisser la fenêtre vers la droite pour voir la suite, ce qui est assez désagréable.

Egalement, les photos qui m'appareissent, à moi, normalement espacées, leur apparaissent, à eux, collées les unes aux autres.

Avez-vous une explication? une solution?
Est-ce que je dois changer quelque chose? Quoi?

Précisions :
- Sur mon logiciel de conception de site, le réglage est fait en "taille libre (tout l'écran)".... J'ai également la possibilité de choisir "Taille fixe" sur la bse de 640, 800 ou 1024.
- mon affichage perso est de 1280 x 1024.
J'ignore si tout ça a de l'importance, mais j'essaie de donner un max de détail pour faciliter vos réponses.

Milles mercis,
Cordialement
DJIMU
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
29 janv. 2007 à 14:54
Salut,

La réponse, tu la donnes toi-même à la fin de ton message.

Ceux qui sont obligés d'utiliser l'ascenseur horizontal ont une définition d'écran inférieure à la tienne.

La solution, puisque ton logiciel le permet, c'est de diminuer ta définition à 800 pixels.
Mais , comme des écrans de 800 ça doit devenir de plus en plus rare, choisir 1024 ce ne serait déjà pas mal.

A+.

Bye.
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
29 janv. 2007 à 15:17
Oui en effet, tu peux comprendre aisément le problème : réduit lentement la taille de ta fenêtre internet, et tu verras les photos se rapprocher jusqu'à se coller, puis la barre horizontale apparaître...
Il n'y a tout simplement pas la place de tout afficher sur un écran "standard" (Le standard étant, à mon sens, 1024*768 pixels)

A mon avis, la solution la plus simple serait de n'afficher que 2 photos par ligne et non 3.
0