Associer un logiciel à un fichier
Résolu
Le Maoult
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Dépanneur -
Dépanneur -
Bonjour à tous
Mes fichiers .doc qui s'ouvraient normalement avec word tout d'un coup s'ouvrent systématiquement avec word pad. Sur les conseils glanés sur le forum j'ai bien essayé d'associer word à ces fichiers par la commande ouvrir avec, ou et par la propriété des dossiers par le poste de travail rien n'y fait. si je réenregistre en format rtf ils s'ouvrent à nouveau dans word. Merci à ceux ou à celles qui pourraient m'aider à rétablir l'ouverture de mes fichiers .doc
Mes fichiers .doc qui s'ouvraient normalement avec word tout d'un coup s'ouvrent systématiquement avec word pad. Sur les conseils glanés sur le forum j'ai bien essayé d'associer word à ces fichiers par la commande ouvrir avec, ou et par la propriété des dossiers par le poste de travail rien n'y fait. si je réenregistre en format rtf ils s'ouvrent à nouveau dans word. Merci à ceux ou à celles qui pourraient m'aider à rétablir l'ouverture de mes fichiers .doc
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
salut!
dans n'importe quelle fenêtre tu cliques:
- outils
- options des dossiers
- types de fichiers
- sélectionner DOC
- modifier
et indiquer le programme-
-
Faire un clic bouton droit de la souris sur le fichier .doc, sélectionner "Propriétés" et cliquer sur le bouton "Modifier" en indiquant le programme avec lequel on veut que le fichier s'ouvre.
Pour plus de détails: http://www.ti-exclusif.ch/Trucs-et-astuces/Windows/lier-un-fichier-a-un-autre-programme.html -
-