Insertion de photos multiples dans excel à l'aide d'une macro??

C___kl -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'aurais besoin d'aide pour insérer des photos dans excel avec une macro, toutes d'un coup, pour éviter de devoir les insérer une par une, si c'est possible...... ??!

J'ai un dossier nommé « Photos » qui contient toutes les photos que je veux insérer dans l'excel.
Pour exemple, voici une partie de ma liste excel :
- Fleur blanche
- Lac de Morat
- Etincelles

Et j'ai trois photos dans mon dossier qui sont nommés exactement pareil « Fleur blanche », « Lac de Morat » etc..

Je voudrais pouvoir insérer les photos correspondants dans la cellule d'en face, j'ai pensé qu'une macro pourrait aller chercher dans mon dossier de photos et sélectionner la photo qui a le bon nom...

Je voudrais aussi que la macro change la propriété de l'image en cochant « déplacer ou dimensionner avec les cellules », pour que la photo reste toujours en face de la bonne cellule lorsque je fais des filtres par exemple.

S'il y a des gens qui peuvent m'aider, je vous en serai très reconnaissante !!

Merci beaucoup!!
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3JylPnfPm6a

le dossier photos est un sous-dossier du fichier XL

dès que j'ai un peu de temps (suis absent cet aprem), je regarde pour ajuster automatiquement les photos verticales
quand on filtre, les 2 dernières photos de l'ensemble parasitent le filtre: pas compris pourquoi mais je ne désespère pas!

nota n'ouvre directement le zip télécharge le et décompresse

Tu dis...

0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

C'est réglé pour les photos "verticales". Je t'envoie le tout en fin d'aprèm
0

et voila: annule et remplace la 1° JP
https://www.cjoint.com/?3Jyr2AD7jHX
0

MERCI
A votre service
0