[java]fichier .properties

Résolu
javaclipse -  
 Yannou38 -
Bonjour,

j'ai généré un fichier .properties. J'ai inséré des valeurs dedans, maintenant il faut que je le gère. Le code ci-dessous devrait normalement me récupérer les valeurs de ce fichier .properties. Mais je récupère que la première valeur et en boucle. Pourtant normalement je lui donne le nom de ma première clé et je le fais passer à l'élément suivant. Pouvez-vous me dire svp si j'ai fais un pti oubli.

public static void main(String[] args) {
Properties prop = new Properties();
try {
prop.load(new FileInputStream("C:/Documents and Settings/LIVINFO/workspace/com.promotelec.exemple/src/promo_act.properties"));
/**Iterator it = prop.keySet().iterator();
while (it.hasNext()) {
String propertyName = (String) it.next();
String propertyValue = prop.getProperty(propertyName);
System.out.println(propertyValue);
}*/
Iterator it = prop.keySet().iterator();
while (it.hasNext()) {
String mesValeurs = prop.getProperty("catégorie");
System.out.println(mesValeurs);
}
} catch (Exception e) {
System.out.println("Erreur Exception" + e);
}

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

captainIgloo

while (it.hasNext()) {

String key = (String) it.next();
String valeur = prop.getProperty(key);
System.out.println(":" + key + "\t | " + valeur + "\t|");
}

avev la ligne A vous chargez un itérator avec les clés de votre fichier properties.

puis vous le parcourez afin de positionner sur chaque clé et lire la propriété
7
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

Ui , java ne connait pas le fichier sans le temp, c'est comme si tu avais un fichier fantôme.

java c'est puissant mais parfois c'est un peu lourd, la il va essayé de trouver le fichier en dur, c'est à dire de type c:/.... etc et.

Mais bon comme ce que tu lui donnes à manger ne lui convient pas il se plaint :)
2
zbandaklouch

t'as raison mon gas mais les fichier en java se different de types , par exemple si vous avez declaré par exemple votre fichier DataInputStream vos allez gerer des entiers,des floats,des chars,des String .Bref si vous avez écrie
dans votre fichier le premier element de type "int" et votre deuxième element de type"char"vous devez ecrire dans votre program
<nom de de votre fichier de sauvegarde> .readInt( );
<nom de de votre fichier de sauvegarde> .readChar( );

CONCLUSION= vous devez respecter votre priorité d'écriture dans le fichier pour ateindre la meme strucure de dans votre écran

si vous faites pas cela vous allez avoir dans votre écran des caractères bizzard du au problème de convertion
des types
0
zazou19

Bjr s il vous plait comment créer un fichier avec extension . properties sous eclipse merciiiiiiii
1
2hl

click droit sur le package -> New -> File -> et dans le nom du fichier tu mets l'extension de ton choix, ici .properties.

A+ !
0
Yannou38 > 2hl

cela ne marche pas du tout le fichier est bein créé mais n'est pas rpis en compte

merci @+
0
javaclipse

Oups, voilà c'est un peu plus clair. J'avais laissé une ancienne version en commentaire.

public static void main(String[] args) {
Properties prop = new Properties();
try {
prop.load(new FileInputStream("C:/Documents and Settings/LIVINFO/workspace/com.promotelec.exemple/src/promo_act.properties"));
while (it.hasNext()) {
String mesValeurs = prop.getProperty("catégorie");
System.out.println(mesValeurs);
}
} catch (Exception e) {
}

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
javaclipse

Bonjour,

j'ai créé un fichier properties avec une ligne ou j'ai mis le nom du répertoire qui contient les fichiers passés en paramètre.
Donc ma ligne c'est :
repertoireEchange = C:\\Temp

Pour ne pas avoir à mettre l'adreese en dur j'ai donc juste mis le nom du fichier à trouver puisque je lui donne la variable dans il doit chercher. Mais le problème c'est que sa fonctionne pas. Il faut que je rajoute C:\\Temp devant promo_act.properties pour qu'il trouve le fichier.

Properties prop =

new Properties();
try {
prop.load(new FileInputStream("promo_act.properties"));
String repertoire = prop.getProperty("repertoireEchange");
System.out.println(repertoire);
} catch (Exception e) {
}
Savez-vous ce qui ne vas pas?
Merci d'avance
0
arth Messages postés 10414 Statut Contributeur 1 293

Ah moins que ton fichier properties ne soit dans le même répertoire, ce la ne fonctionnera pas à mon avis, et encore il faudrait tester ce que je viens de te dire ^^
0
javaclipse

Ben écoute c'est bizarre. Car j'ai un pote qui la fait et chez lui sa marche.
Peut-être qu'éclipse ne sait pas le trouver. Je sais pas. Je suis perdu là.
0