Ecran bleu

reveliber Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis perdu avec mon pc , un ecran bleu me dit que windows a detecter un probleme.
Il et ecrit :
*** stop : 0x0000008E (0x0000005 , 0xBF803E1A ,0xF7925C94 , 0x00000000 )
*** win32k.sys - Address BF803E1A base at BF800000 , dateStamp 41107f7a

Pourriez vous lui redonner la vie. Merci .

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

ton Bsod est arrivé suite à quoi ?

est ce que tu installait un logiciel ?

mise à jour de windows ?

quelle version ?

est ce que ton pc est un pc de marque ?

si oui, la quelle, quel modèle ?

est ce que tu entends des pip après le démarrage de Bios ?

si oui, combien avec quel espacement ?

2
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Merci :)))

Accès au bios tout n'est pas perdu
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

As tu accès à ton bureau et à Internet ou alors en mode sans échec?

Si oui je pourrai t'aider
0
reveliber Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'et pas acces a mon bureau ; et meme en mode sans echec je ne parvient pas a demarrer et toujours le meme ecran bleu .
0

Bon je crois que c'est mauvais signe?

As tu accès au BIOS?

Il se peut que ce soit un problème de RAM défectueuse

Code 0x0000008E

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution

[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.

As tu un autre pc à ta disposition pour vérifier les barrettes de mémoire?
0
reveliber Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'accet au bios , mais j'ai pas d'autre ordi .
Tu as une solution ?
0

Bon oui mais il aurait mieux valu avoir un autre ordinateur

Je vais demander à quelqu'un que je connais

Bouge pas je reviens :)
0

As tu par hasard le cd de windows?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour,

Je crains fort que vu les symptômes et le manque de vision, on se dirige tout droit vers une réinitialisation d'usine.. Quel est la marque et le modèle de l'ordinateur ?
0

Arf erreur de débutante

merci madmyke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour , je vous remercie de m'aider.
Je revient a mon probleme.

Marque du pc : Delium green 320
Logiciel d'exploitation windows xp pro
Le probleme et arriver apres que j'ai enlever des logiciels
0

As tu le cd de windows?
0

Oui j'ai windows xp pro sp2 optimiser
0

aîe

Xp sp2 alors que normalement tu devrais être en sp3
De plus optimisé veut dire illégal

Attends quand même on va t'aider :)

Peux tu me dire si tu vois dans le bios les ordres de boot prioritaies?
L'idéal serait d'avoir un lecteur graveur
En as tu un sur ton ordi?
0

Oui dans le bios il y a les ordres de prioritaire et mon lecteur decd je ne sais pas si il fait graveur .
0
Utilisateur anonyme

est ce que tu as accès au choix de lecteur et en invite de commande, comem pour démarrer le pc en mode sans echec ?

0

Oui elec il a accès on continue?
:)))
0

J'ai mit mon lecteur en premier et j'ai essayer le mode sans echec mais rien .
0

Il faut que tu bootes avec le cd
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

Up !
0

Rien ne fonctionne
0

Même pas le cd?
0

et sans cd c'est possible
0
Utilisateur anonyme

je vais t'expliquer comment faire :

ou tu arrives à démarrer le pc en tappotant sur la touche F8, comme pour changer mode du démarrage comme en mode sans echec, puis choisir de démarre en invite d eocmmande pour éventuellement restaurer le pc, toujours en invite de commande (Voir mes lien un peu plus haut)

ou récuperer tes données via un Cd live comme OTLPE, puis réparrer le pc avec le CD que tu disposes !

il y a ces deux possibilités et rien de plus !

0
Utilisateur anonyme

Bsr,

Ce sujet part un peu dans tous les sens. Quelles sont les causes possibles d'un écran bleu ?

1. Problème matériel (ram, carte graphique, secteur de disque dur HS).
2. Problème Windows.
3. Problème de virus (win32.sys... douteux).

Bref, il faut procéder par ordre.

a). Faire un essai avec un live-cd Linux ou avec le mini XP de hiren's boot cd (ça écartera à peu près la panne de ram et de la carte graphique)
b) Faire un chkdsk /f /r (depuis le mini xp ou la console de réparation préalablement téléchargée et gravée sur cd): ça donnera une idée de l'état du disque dur;
c) scan du pc intégralement avec un antivirus bootable ou un de ceux d'hiren's boot: si un intrus est là, on devrait le voir.
d). Tentative de réparation avec le cd d'installation (choix de la seconde option "r" et non la première).
e) Récupération des données et réinstallation (si le disque dur n'est pas HS).
f) Changement de DD si le chkdsk a échoué.
0

Merci
mais il n'a pas d'autre ordinateur à disposition
Plus on est de fou plus on rit
0
Utilisateur anonyme

Pas de cd, pas d'ordinateur pour créer des outils de dépannage, peu de connaissances ===> direction le réparateur du coin.
0

Dommage quoi
0
Utilisateur anonyme

Ouvre ton propre sujet dans le bon forum... sur android; je suis incompétent.
0