Suite à un formatage d'un disque système
Résolu
Mokmok
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour :o)
J'ai formaté un disque système en NTFS en le mettant dans un autre PC. Le disque fait 320 Go en IDE partitioné en C=100 Go D= le reste non formaté.
Quand je veux réinstaller un Win XP pro, j'insère le cd, je vérifie bien dans le bios que le boot est correctement réglé, et j'obtiens à l'allumage un "NTLDR manquant".
J'ai déjà lu le sujet :
ntldr boot ini ntdetect manquant
J'ai fait une disquette système sur un xp pro. Quand je la met et redémarre le PC, j'ai un "disk I/O error"
(je ne sais pas si c'est i/o ou 1/0...)
Et la je suis carrémént bloqué :o(
!!!! Merci pour votre aide !!!!!
J'ai formaté un disque système en NTFS en le mettant dans un autre PC. Le disque fait 320 Go en IDE partitioné en C=100 Go D= le reste non formaté.
Quand je veux réinstaller un Win XP pro, j'insère le cd, je vérifie bien dans le bios que le boot est correctement réglé, et j'obtiens à l'allumage un "NTLDR manquant".
J'ai déjà lu le sujet :
ntldr boot ini ntdetect manquant
J'ai fait une disquette système sur un xp pro. Quand je la met et redémarre le PC, j'ai un "disk I/O error"
(je ne sais pas si c'est i/o ou 1/0...)
Et la je suis carrémént bloqué :o(
!!!! Merci pour votre aide !!!!!
A voir également:
- Suite à un formatage d'un disque système
- Cloner un disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
4 réponses
j'ai eu ce probleme .
je m'en suis sorti en demarrant avec une disquette demarrage win 98 , puis j'ai formate le dd .
j'ai redemarre avec le cd d'installation win xp , j'ai encore reformate puis tout et ok .
je m'en suis sorti en demarrant avec une disquette demarrage win 98 , puis j'ai formate le dd .
j'ai redemarre avec le cd d'installation win xp , j'ai encore reformate puis tout et ok .
Bon... Le Bios par défaut n'y a malheureusement rien fait.
J'ai finalement réussi à faire reconnaître le HDD en mettant dessus (en me servant de mon ancien PC) les fichiers : NTLDR, boot.ini, et NTDETECT.
Par contre après avoir commencé l'insatall de Windows, le PC redémarre et reste sur l'écran de la carte mère (au lieu de continuer l'installation). Impossible de rentrer dans le Bios. Le bios me fait juste un petit rapport comme quoi il a bien reconnu le HDD et le lecteur de CD.
La touche F8 est également inopérante (Je ne peut même plus booter sur le CD d'installation de Windows).
Une seule chose à penser : La malédiction s'est abattue sur moi
Si quelqu'un a une idée sur le "pourquoi" du "plus de touche F8"....
Merci !!!
J'ai finalement réussi à faire reconnaître le HDD en mettant dessus (en me servant de mon ancien PC) les fichiers : NTLDR, boot.ini, et NTDETECT.
Par contre après avoir commencé l'insatall de Windows, le PC redémarre et reste sur l'écran de la carte mère (au lieu de continuer l'installation). Impossible de rentrer dans le Bios. Le bios me fait juste un petit rapport comme quoi il a bien reconnu le HDD et le lecteur de CD.
La touche F8 est également inopérante (Je ne peut même plus booter sur le CD d'installation de Windows).
Une seule chose à penser : La malédiction s'est abattue sur moi
Si quelqu'un a une idée sur le "pourquoi" du "plus de touche F8"....
Merci !!!
Problème résolut !!!
J'ai en effet formaté mon DDur, mais après mon disque s'appelait (H:).
Normal vu que le l'avais formaté sur un ordi que occupait déja les lettres précédentes. J'ai donc partitioné, créé un disque (C:), installé windows, et formaté le (H:)...
Merci pour vos aides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et désolé pour ce sujet spécialement inintéressant :o(
J'ai en effet formaté mon DDur, mais après mon disque s'appelait (H:).
Normal vu que le l'avais formaté sur un ordi que occupait déja les lettres précédentes. J'ai donc partitioné, créé un disque (C:), installé windows, et formaté le (H:)...
Merci pour vos aides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et désolé pour ce sujet spécialement inintéressant :o(