Mac OSX ML 10.8 et aMSN

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 23 oct. 2012 à 14:31
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 23 oct. 2012 à 22:55
Bonjour,

J'ai une question qui touche plus aMSN/MSN que Mac mais je pense trouver plus d'écho sur ce chapitre que dans "messagerie" ; voilà pourquoi je poste ici !

J'ai essayé de modifier MSN mais ne trouve rien ; j'ai dés-installé aMSN vidé "Bibliothèque" aMSN et ré-installé aMSN ; problème demeure ! voilà ce qu'il se passe
Je ne sais pas trop comment dés-installer MSN pour le vider de toute information mais je ne trouve pas pour vider les fichiers cachés qui pourraient contenir cette fichue information (voir ci-dessous)

3 questions concernant aMSN
1. Dans Préférences, "Personnel", Mes numéros de Téléphone, je n'arrive pas à modifier Mon Pays/Code région (il y a dedans mon n° de téléphone !) ; je modifie, j'enregistre mais ça ne prend pas la modification.
2. Dans Préférences, "Privé" n'arrive pas à supprimer dans Liste Inversée LI, une adresse que j'ai supprimé dans Liste des Personnes Bloquées LB. Quand je clique-droit sur l'adresse à supprimer la commande "supprimer" est inactive.
3. Je constate depuis plusieurs jours que en cours de session, aMSN se déconnecte tout seul et se reconnecte ; mais ça interrompt mes chat's.
J'ai bien déclaré aMSN dans Mountain Lion, Sécurité "autorisé", pas de coupe feu dans livebox..... et c'est idem sur l'ordi de mon épouse (il est vrai en réseau, derrière la même livebox).
Sur livebox, aMSN bien paramétré (envoi de fichiers et vision ok) -ports correctement ouverts

Quelqu'un a t il des réponses ou des suggestions ?



A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 oct. 2012 à 18:09
Bonjour,

Je ne répondrai pas à toutes les questions, n'utilisant pas aMSN.
Pour être sûr de désinstaller tout ce qui concerne une appli, quelle qu'elle soit, il y a "EasyFind" qui permet de trouver tous les fichiers, qui en font partie, dont les fichiers cachés.
On peut aussi utiliser un petit utilitaire du genre "AppDelete" "AppCleaner"...
aMSN doit avoir des problèmes car, il utilisait le protocole MSN mais, depuis que ce dernier fonctionne, avec la vidéo, sur Mac, les ponts ont été coupés.

Je n'en sais pas plus. Si d'autres utilisateurs passent, ils pourront en dire plus.

Cordialement
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 oct. 2012 à 19:11
Bonsoir,
Merci pour votre réponse ; j'ai lu ça effectivement mais alors aMSN fonctionne en solo ? ou toujours avec MSN ?
J'ai vu aussi ces app.
mais je ne trouve nul part MSN ni Messenger ni WLM dans mes appli et rien non plus d'apparent dans les fichiers caches de la bibliothèque ; car je pense que cette donnée "parasite" est dans MSN ; alors effacer oui mais où et quoi ??????
Je vais tenter de me dés-inscrire de MSN mais je crains de perdre aussi aMSN .

A suivre et si d'autres lecteurs ont des idées elles sont bienvenues
Merci d'avance
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 oct. 2012 à 19:19
Pourquoi ne pas faire l'inverse puisque MSN fonctionne bien sur les Mac Intel ?
Pour télécharger Messenger pour Mac c'est ici
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 oct. 2012 à 20:17
Yes, je l'ai fait
mais truc tout bête
il n'y a pas comme sur aMSN un sonnette (un nudge) pour demander à un correspondant actif ou même masqué de venir discuter.
Je doit dire que c'est super utile.
J'ai re-chargé MSN et complètement nettoyé (fichiers cachés . plist) et malgré ça je n'arrive toujours pas à remplir la zone téléphone de aMSN.....
alors je cale !

a +
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 23/10/2012 à 20:30
Je pense qu'il suffit d'un double-clic sur le pseudo du correspondant, pour qu'il sache qu'on l'appelle, voire lui mettre un message dans la fenêtre qui s'ouvre, comme dans la version PC Windows.
Ou comme pour iChat ;-)
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 oct. 2012 à 22:53
Oui possible pour le double clic ; jamais essayé ; le message est seulement visuel et mes correspondants ne sont pas forcement devant leur ordi. alors que le nudge est sonore et remarquable.
Je ferai l'expérience à l'occasion d'un nouveau test.
Merci et bonne nuit
0
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
23 oct. 2012 à 22:55
En tout cas tout ceci ne résout pas mon problème de mise à jour de la zone "téléphone" de aMSN !
ce n'est ps vital mais j'aime les choses nettes et ne pas me laisser "emm....er" par une machine récalcitrante (lol)

A +
0