Comment créer un Hasard
Crimson05
Messages postés
28
Statut
Membre
-
oterre75 Messages postés 1 Statut Membre -
oterre75 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je tiens à préciser que je n'ai pas pas de compétences énormes et donc ma question peut paraître bête. Et je m'escuse d'avance de mon orthographe qui n'est pas parfaite.
Voici mon projet :
J'ai une liste de 12 prénoms, je veux les diviser en 4 afin de pouvoir former 3 équipes, mais qui soient créées avec le HASARD et non créées par un "humain" si je puis dire.
Exemple (4 personnes en 2 équipes) :
Alain, Bertrand, Cecil, Donnovan. Et je veux obtenir ensuite avec par exemple un bouton "mélanger" ceci:
Equipe 1 : Alain, Cecil Equipe 2 : Bertrand, Donnovan
Donc j'aimerai savoir avec quel logiciel (ou autre), je peux faire cette réalisation.
Je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne catégorie ma question mais je ne sais pas si cela peut être créé avec du PHP/HTML ou encore du Flash.
Merci d'avance de vos réponses,
Crimson
je tiens à préciser que je n'ai pas pas de compétences énormes et donc ma question peut paraître bête. Et je m'escuse d'avance de mon orthographe qui n'est pas parfaite.
Voici mon projet :
J'ai une liste de 12 prénoms, je veux les diviser en 4 afin de pouvoir former 3 équipes, mais qui soient créées avec le HASARD et non créées par un "humain" si je puis dire.
Exemple (4 personnes en 2 équipes) :
Alain, Bertrand, Cecil, Donnovan. Et je veux obtenir ensuite avec par exemple un bouton "mélanger" ceci:
Equipe 1 : Alain, Cecil Equipe 2 : Bertrand, Donnovan
Donc j'aimerai savoir avec quel logiciel (ou autre), je peux faire cette réalisation.
Je ne suis pas sûr d'avoir posté dans la bonne catégorie ma question mais je ne sais pas si cela peut être créé avec du PHP/HTML ou encore du Flash.
Merci d'avance de vos réponses,
Crimson
A voir également:
- Comment créer un Hasard
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment creer un organigramme - Guide
4 réponses
Bonjour,
Un petit up.
Moi j'utilise ce site pour former des équipes au hasard : https://www.keamk.com
Tu peux aussi faire des équipes mixtes ou selon des niveaux avec.
Un petit up.
Moi j'utilise ce site pour former des équipes au hasard : https://www.keamk.com
Tu peux aussi faire des équipes mixtes ou selon des niveaux avec.
Bonjour
En PHP, le plus simple est encore la fonction shuffle qui mélange les éléments d'un tableau
En PHP, le plus simple est encore la fonction shuffle qui mélange les éléments d'un tableau
le père parle de tableau en Php (pas de tableaus html), qui sont un type de variables ("array" en anglais) : https://www.w3schools.com/php/php_arrays.asp
Donc, c'est dans le code Php que tu vas inclure, quelque chose comme cela, faisant usage de la fonction Php shuffle proposée par le père et dont il te donne le lien vers la documentation Php :
Dal
Donc, c'est dans le code Php que tu vas inclure, quelque chose comme cela, faisant usage de la fonction Php shuffle proposée par le père et dont il te donne le lien vers la documentation Php :
$joueurs=array("Alain","Bertrand","Cecil","Donnovan","Joueur05","Joueur06","Joueur07","Joueur08","Joueur09","Joueur10","Joueur11","Joueur12");
shuffle($joueurs);
echo "<p>Equipe 1</p>";
echo "<li>$joueurs[0]</li>";
echo "<li>$joueurs[1]</li>";
echo "<li>$joueurs[2]</li>";
echo "<li>$joueurs[3]</li>";
echo "<p>Equipe 2</p>";
echo "<li>$joueurs[4]</li>";
echo "<li>$joueurs[5]</li>";
echo "<li>$joueurs[6]</li>";
echo "<li>$joueurs[7]</li>";
echo "<p>Equipe 3</p>";
echo "<li>$joueurs[8]</li>";
echo "<li>$joueurs[9]</li>";
echo "<li>$joueurs[10]</li>";
echo "<li>$joueurs[11]</li>";
Dal
C'est dans ton code Php que tu dois mettre cela.
Tes questions laissent supposer que tu ne programmes pas en Php.
Crée un fichier, par exemple tirage.php, et mets ce code dedans entre les balises php de début et de fin de code Php : https://www.w3schools.com/php/php_syntax.asp
Avant et après, tu peux mettre du Html, pour faire joli.
Dal
Tes questions laissent supposer que tu ne programmes pas en Php.
Crée un fichier, par exemple tirage.php, et mets ce code dedans entre les balises php de début et de fin de code Php : https://www.w3schools.com/php/php_syntax.asp
Avant et après, tu peux mettre du Html, pour faire joli.
Dal
Salut.
en PHP, oui, en HTML, non. Flash, je ne sais pas.
Le plus simple, je pense c'est le tirage au sort : tu met toutes les personnes dans un tableau, tu tires un nombre au hasard, tu sort la personne correspondante du tableau et tu recommences avec ceux qui restent.
en PHP, oui, en HTML, non. Flash, je ne sais pas.
Le plus simple, je pense c'est le tirage au sort : tu met toutes les personnes dans un tableau, tu tires un nombre au hasard, tu sort la personne correspondante du tableau et tu recommences avec ceux qui restent.
Copie ce qui suit dans une page vierge (example : test.html) :
<html>
<head>
</head>
<body>
<script type="text/javascript">
function shuffle(a)
{
var j = 0;
var valI = '';
var valJ = valI;
var l = a.length - 1;
while(l > -1)
{
j = Math.floor(Math.random() * l);
valI = a[l];
valJ = a[j];
a[l] = valJ;
a[j] = valI;
l = l - 1;
}
return a;
}
function show_groups()
{
var joueurs = new Array("Alain", "Bertrand", "Cecil", "Donnovan", "Joueur05", "Joueur06", "Joueur07", "Joueur08", "Joueur09", "Joueur10", "Joueur11", "Joueur12");
var joueurs_melanges = shuffle(joueurs);
var group1 = "Groupe 1 : " + joueurs_melanges[0] + ", " + joueurs_melanges[1] + ", " + joueurs_melanges[2] + ", " + joueurs_melanges[3] + ", " + joueurs_melanges[4] + ", " + joueurs_melanges[5] + ".<br/>";
var group2 = "Groupe 2 : " + joueurs_melanges[6] + ", " + joueurs_melanges[7] + ", " + joueurs_melanges[8] + ", " + joueurs_melanges[9] + ", " + joueurs_melanges[10] + ", " + joueurs_melanges[11] + ".";
document.getElementById("div_groups").innerHTML = group1 + group2;
}
</script>
<input type="button" value="Mélanger !" onclick="show_groups();" /><br/><br/>
<div id="div_groups"></div>
</body>
</html>
C'est parfait Merci Beaucoup !!
Merci à tous de vos réponses et de votre aide :D !
Dernière question :(ensuite ce sera résolu :)
Si je veux rajouter d'autre groupe, et d'autre personne j'ai juste à copier coller :
Mais en changeant le nom du groupe et en rajoutant ce dernier ici ? :
Encore merci :)
Merci à tous de vos réponses et de votre aide :D !
Dernière question :(ensuite ce sera résolu :)
Si je veux rajouter d'autre groupe, et d'autre personne j'ai juste à copier coller :
var group2 = "Groupe 2 : " + joueurs_melanges[6] + ", " + joueurs_melanges[7] + ", " + joueurs_melanges[8] + ", " + joueurs_melanges[9] + ", " + joueurs_melanges[10] + ", " + joueurs_melanges[11] + ".";
Mais en changeant le nom du groupe et en rajoutant ce dernier ici ? :
document.getElementById("div_groups").innerHTML = group1 + group2;
Encore merci :)