Limiter acces a un disque dur depuis XP
Gwenmer
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Naughty_Boy -
Naughty_Boy -
Bonjour à tous
Je suis un nouveau membre sur le forum.
Je viens d'acquérir un nouveau PC, packard bell Imédia avec un core 2 Duo.
J'ai rajouté un deuxième DD de 300GO branché en direct sur la carte mère en IDE. Le PC le reconnait, pas de soucis.
Mon système d'exploitation est sur le disque principal de 320 GO.
J'ai parametré XP avec 2 comptes, le mien + celui de mon fils.
Ma question est de savoir comment limiter, voir empecher l'acces de mon disque principal. Mon but étant que lorque mon fils se connecte sous sa session au démarrage, il ne puisse accéder au disque principal, mais uniquement au second disque.Je souhaite enregister tous ses jeux dessus.
J'espère avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas , dites le moi
Merci pour votre aide
Gwen
Je suis un nouveau membre sur le forum.
Je viens d'acquérir un nouveau PC, packard bell Imédia avec un core 2 Duo.
J'ai rajouté un deuxième DD de 300GO branché en direct sur la carte mère en IDE. Le PC le reconnait, pas de soucis.
Mon système d'exploitation est sur le disque principal de 320 GO.
J'ai parametré XP avec 2 comptes, le mien + celui de mon fils.
Ma question est de savoir comment limiter, voir empecher l'acces de mon disque principal. Mon but étant que lorque mon fils se connecte sous sa session au démarrage, il ne puisse accéder au disque principal, mais uniquement au second disque.Je souhaite enregister tous ses jeux dessus.
J'espère avoir été clair dans mon explication, si ce n'est pas le cas , dites le moi
Merci pour votre aide
Gwen
A voir également:
- Limiter acces a un disque dur depuis XP
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
Bien sur que tu peux !
Si j'retrouve la méthode qui est ici dans l'un des nombreux post je t'en ferais part
Si j'retrouve la méthode qui est ici dans l'un des nombreux post je t'en ferais part
t-k si tu trouve redonne moi sen des nouvelles srait aprecier !!!!! Car je ne savais points cela Ou on mas mal informer !
Bonjour Gwenmer
S'il s'agissait d'un dossier ou d'un fichier, il suffirait de supprimer les droits existants pour n'autoriser l'accès qu'à ton seul nom d'utilisateur. Mais je n'ai jamais essayé sur un disque. Attends d'autres avis.
S'il s'agissait d'un dossier ou d'un fichier, il suffirait de supprimer les droits existants pour n'autoriser l'accès qu'à ton seul nom d'utilisateur. Mais je n'ai jamais essayé sur un disque. Attends d'autres avis.
Salut !
j'ai installé XP home il n'y a pas longtemps sur mon PC et grace a ce forum j'ai pu rajouté un nouvel onglet dans le clik droit /propriété sur tout fichier, tout dossier et tout disque dur :
l'onglet securité
qui te permet de parametrer l'acces (admin, ou utilisateur etc...)
tu n'auras plus qu'à mettre un mot de passe dans la session admin (que tu utilises) et lui créer un utilisateur pour lequel l'acces ne sera pas autorisé via cet onglet .
voici le lien sur ce forum où j'ai trouvé l'onglet :
http://www.faqxp.com/f/171.asp
en esperant que ca marche !
voilou
j'ai installé XP home il n'y a pas longtemps sur mon PC et grace a ce forum j'ai pu rajouté un nouvel onglet dans le clik droit /propriété sur tout fichier, tout dossier et tout disque dur :
l'onglet securité
qui te permet de parametrer l'acces (admin, ou utilisateur etc...)
tu n'auras plus qu'à mettre un mot de passe dans la session admin (que tu utilises) et lui créer un utilisateur pour lequel l'acces ne sera pas autorisé via cet onglet .
voici le lien sur ce forum où j'ai trouvé l'onglet :
http://www.faqxp.com/f/171.asp
en esperant que ca marche !
voilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour billthebos
"si le gamin s'y connait un peu, il lui faut 30 secondes pour devenir admin à son tour....."
Si c'est le fils de Bill Gates peut-être, mais ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde...
"si le gamin s'y connait un peu, il lui faut 30 secondes pour devenir admin à son tour....."
Si c'est le fils de Bill Gates peut-être, mais ce n'est quand même pas à la portée de tout le monde...
J'espère que tu vas me retrouve la solution! ce serait cool
Gwen