Besoin d'avis sur l'achat d'un pc bureautique / multimedia

Résolu
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -  
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaite acheter un pc fixe orienté bureautique / multimédia à moindre coût sans non plus avoir une daube bien sur ^^, j'ai déjà effectué le choix de mes pièces mais j'aimerais avoir votre avis :

boitier : bitfenix merc alpha 34€
alimentation : cooler master elite power 400W 35€
disque dur : seagate baraccuda sata III 6 Gb/s 500Go 60€
processeur : intel pentium g620 ou g630 je n'ai aucune idée du quel choisir ^^ 57€
mémoire vive : G.SKILL VALUE DDR3 2 X 2 GO PC10600 NT 20€
carte mère : Asus P8B75-M LX 56€
graveur :Pioneer DVR-219L - OEM 23€

merci beaucoup

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

tien voila dany311 , sa va dany ?, tu t ai dit , tien si j allais aidé mes sympathique collègue ..lol

je plaisante hein..

francky
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 075

salut francky
comme dirait Garfield , chat va chat va !!
marcelo a dit qu'il voulait pas une daube non plus
çà va lui faire un pc autour de 400 euros ( sans OS bien sûr ) et c'est pas une ""daube ""
0
Utilisateur anonyme

slt, je pense que c'est bon, mais tu devrait prendre un ventirad avec l'autre systeme de fixation. car celui fourni est vraiment pourrit il peut mémé etre cause de surchauffe car il a tendance a se fixé mal.
tu prend le premier prix mais avec un système de fixation comme ceci.
href= http://www.generation-nt.com/... target='_blank'>http://www.google.fr/...</a>
et non comme ca:
href= http://www.extremepc.fr/... target='_blank'>http://www.google.fr/...</a>

y en avais dans les 15 20 euro....

espere t'aider ++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
Utilisateur anonyme

en effet j'avais même pas vu!
mais c'était des liens de 20km lol ca devait etre trop long...
en tout cas t as tout dit...
c'est bizarre il le montre pas dans le configurateur de top achat...
Ventirad Zalman CNPS5XPERFORMA
0
marcelo44 Messages postés 345 Statut Membre 13

slt à vous merci pour vos réponses je vais étudier sa plus tard j'ai pas trop le temps là ^^ pour le processeur que tu me propose en amd je n'avais pas de choix sur le site ou j'ai regardé vu que amd à arrêté la vente de plusieurs ancienne version de processeur sur ce site les choix sont Phenom II X3, Phenom II X4, Phenom II X6 AMD A8, A6 & A4 AMD APU A10, A8, A6 & A4 AMD FX, AMD FX Black Edition... mais ils ne m'intéresse pas du tout, enfin je vais élargir mon horizon de site pour l'achat.
Effectivement sur mon pc fixe j'ai du amd II x3 et sa tourne super bien surtout passé en x4 xD :

NZXT Lexa S
Corsair Power CX - 400W
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Samsung SH-S223L - OEM, noir
AMD Athlon(TM) II X3 445
Gigabyte GA-870A-UD3
G.Skill Value 2 x 2 Go PC10600 NT
Club 3D Radeon(TM) HD 5750 1Go, DirectX® 11

La c'est un pc pour mon beau père en cadeau car il m'aide à retaper ma maison c'est pour sa que je limite les moyens surtout qu'il en a une utilité vraiment bureautique et tout petit peut multimédia d'ou mon choix d'utiliser le graphique intégré du processeur ^^ je reviendrais un autre jour après avoir mieux analysé vos réponses et mieux fouiné encore merci !
0

du coup vu mon petit budget voila ma nouvelle config qui n'a "rien à voir" :

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
55,90 €
Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir
15,99 €
Processeur Intel Celeron G540 (2.5 GHz)
39,80 €
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 9
18,90 €
Cooler Master Elite Power - 400W
34,99 €
BitFenix Merc Alpha
33,99€

maintenant j'ai du mal pour la carte mère si j'ai bien compris il me faut le chipset z68 d'intel si je veux tourner sur le graphique du cpu et là j'arrive à environ 80€ en plus pour la carte mère mais est-ce suffisant??? ou alors je me tourne vers un autre chipset et prends une petite carte graphique en plus que me conseillez vous? sachant que je ne veux pas dépasser les 300€
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 075

300 € pour retaper une maison , tu as les heures de main d'oeuvre moins chères qu'en Chine.
J'espère que tu lui fourni apéros et casse-croûte
-2

t'inquiète tout est fourni est c'est "retaper" le mot était mal choisit, elle est de 2002 c'est peinture et un peut de placo enfin bref je pense avoir trouvé la carte mère :
Carte mère ASRock Z77M
81€90
ce qui ferait 282€ environ et peut être l'achat d'une petite carte graphique plus tard qu'en pensez vous?
0