Problème de démarrage Windows

lakam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ecran noir

message d 'erreur

Pxe E61 Media test failure. check cable
Pxe m0f exiting broadcom pxe rom
No bootable device--insert boot disk and press any key

Merci de votre aide en sachant que je n ai pas de disquette de restauration et que je n ai pas fait de sauvegarde de mes fichiers sur mon pc
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
on dirait qu'il ne voit pas le disque dur, soit parce qu'il est mort soit par ce que le boot a changer et qu'il est mal boot.
pour cela faudrait faire supp ou f2 ca dépend, tu tapote au démarrage.
pour rebooter fait ctrl+alt+supp

une fois dans le bios regarde si il voit le disque dur si oui, si il est bien booter y a un menu boot device priority en premier tu met ton disque dur.

bonne chance ++
0
lakam

Merci de ta réponse

Le hdd est bien en premier boot mais il n y a aucune réference sur celui ci ,on dirais qu il n est pas reconnu
0
Utilisateur anonyme

ok.
bon moi je parler de hdd car message:
No bootable device--insert boot disk and press any key

par contre j ai fait des recherches sur ceci:

Pxe E61 Media test failure. check cable
Pxe m0f exiting broadcom pxe rom

car cela me semblait bizarre et je suis tombé sur ce post.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2612167-pxe-e61-media-test-failure-check-cable#66
regarde il évoque plusieurs solution regarde si y a pas en boot en premier carte réseau broadcom un truc comme ca et lève le du boot.

bonne chance...
0
lakam

Merci pour tes recherches mais le idsque dur n est pas detecté.
0
Utilisateur anonyme

slt,
si il n'est pas détecter le seul truc a faire d'essayer de le faire reconnaitre soit en externe par usb, par un boitier ou un adaptateur .Si ce n'est pas un portable essaye de le faire reconnaitre en esclave mais tu as peut de chance que cela fonctionne.

si il est mort cause de panne électronique t as seule chance est de posséder exactement le même et de changer la plaque qui comporte juste quelques vis. de la monter sur la plaque hs. et la tu peut récupérer tes données. et tu jette le disque en remettant la plaque sur celui d'origine ou vis versa...mais je répète faut exactement le meme.
bn chance...
0