Windows ne veut pas démarrer SYSTEM endommagé

Kikblond Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : /WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "r" dans le premier écran pour démarrer la réparation" Voilà le message qui apparaît quand j'allume mon ordinateur portable je suis sous windows xp. J'ai fait les tests qui me sont proposé grâce aux touches F ! ET SURTOUT TRES IMPORTANT JE N'AI PAS DE LECTEUR CD SUR MON ORDI SVP AIDEZ MOI, je vais perdre toutes mes photos, musiques et tout ça j'ai vraiment des trucs importants et j'en ai besoin pour le lycée, et n'a pas les moyens de m'en racheter surtout que j'ai tout mes cours dedans. Mon ordinateur s'éteignez souvent car la batterie était morte donc je le laissais tout le temps branché quand je m'en servais, et ce matin j'ai oublié de le brancher et ça m'a affiché ce message merci de me répondre au plus vite svppp, j'ai mon commentaire de texte en français à rendre pour mercredi et tout était dans mon ordi MERCI D'AVANCE CELUI QUI M'AIDE JE LE BENIS ^^

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cette panne est connue et réparable. Le mieux, dans ton cas, est de commencer par créer une clé-usb bootable avec toutou Linux.

Sur un pc qui fonctionne, télécharge toutou Linux,
http://toutoulinux.free.fr/download.php

et installe le logiciel unetbootin: http://unetbootin.github.io

Avec unetbootin, crée ta clé bootable : http://ww17.tuto-linux.com/unetbootin/

Règle le bios pour pouvoir booter dessus. Quand c'est bon, démarre dessus et commence par récupérer ton devoir. Ensuite, on verra comment réparer la ruche du registre.
0
Kikblond Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'essaye ça tout de suite, si j'arrive à récupérer mes cours c'est le principale après l'ordi c'est pas le plus important, je te dis quand j'ai réussi :) merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup
0
Utilisateur anonyme

La seule difficulté pour toi est de t'assurer de la configuration du boot dans le bios. L'USB doit être placé avant le disque dur.
0
Kikblond Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis ma clé sur mon ordi et il me demande un boot je dois écrire quelques choses mais quoi ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas... que demande-t-il ? En principe, toutou doit booter directement.
0

J'ai mis la clé usb ça m'affiche un carré bleu UNetbbotin avec Default, et c'est écrit press [tabl] to edit option et ça me met met "bout : " je dois écrire quelques choses mais je ne sais pas quoi, j'ai mal fait une étape ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sans cd d'xp pas possible de réparer les erreurs, soit tu trouves une clé usb bootable sur XP, soit tu sort le disque dur pour le brancher sur un autre pc en second afin de lancer chkdsk pour réparer les erreurs.

Après tu remontes le disque dur sur le portable et ton système devrait redémarrer sans problème.

le druide sans la potion.
0

Le problème c'est que je ne connais rien en informatique et je ne vois pas démonter mon ordi ^^
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors c'est pas Linux qui va réparer XP. Avec Linux tu pourra juste récupérer tes documents précieux.
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr que si, on peut réparer la ruche de registre avec toutou Linux !!!! dès que tu seras opérationnel avec, on va d'ailleurs le faire.
0

oui pour la ruche mais si c'est un problème d'erreur disque ....

http://www.assistepc.com/forum/reparer-un-registre-corrompu-sans-le-cd-de-windows-vt890.html
0

Du moment que j'ai mes cours je m'en fiche au pire j'achete un nouvel ordi apres
0