Réglage vitesse ventilateur processeur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
-
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
-
Bonjour,

je possède un ventilateur https://www.ldlc.com/fiche/PB00095144.html et le souci c'est que c'est une fiche 3 pins et que sur ma carte mère 4 pins.hors je ne peut pas régler la vitesse des ventilateurs cela a aucun effet quand je veut les régler dans le bios.avez vous une solution a ce problème? merci pour vos réponses.

2 réponses

Salut

C'est normal, les Noctua ne sont pas compatible PWN...

Tu as 2 adaptateurs fournis, LNA et ULNA que tu peux brancher entre ta carte-mère et le ventirad pour en diminuer la vitesse...

Autre solution, mettre un rhéostat pour pouvoir régler la vitesse du ventilo sans brancher/débrancher quoi que ce soit.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
15
ok merci.pour les câbles en effet j'ai tester ça change la variation par contre c'est un peu tout ou rien sans je suis a 1700trs et avec celui qui bride le plus je suis a 800trs.par contre pour les rhéostat est ce que certain modèles permettent de contrôler la températures? parce que sinon c'est un peu au pifométres..
Utilisateur anonyme
Ben tu mets entre le deux, histoire d'avoir plus 800t/min et moins de 1700 ^^

Sinon oui, il existe de rhéostats ou plutôt rhéobus qui ont des sondes de T° sinon un petit logiciel que tu regardes de temps en temps histoire de voir si tu dois accélérer ou pas...
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2012
15
j'avou j'ai pas test encore le dernier^^.pour le rhéobus je peut m'en passer je pense comme tu dit un pti coup d'oeil sur un logiciel de temps en temps ne va pas me cramer les yeux!Merci