Créer un site internet

Résolu
toyia Messages postés 183 Statut Membre -  
 toyia -
Bonjour,

je voudrais avoir un lien vers un site qui pourrait m'apprendre comment faire pour créer un site internet et pouvoir le gérer par la suite.

Merci

Toyia

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Salut

Quel est ton but ? Apprendre à faire un site ? Ou avoir un site rapidement fonctionnel facilement ?
1
toyia

j'aurais besoin d'en créer un pour une assoc, afin d'y mettre les news, les activités... comme c'est mmoi qui vais m'en occuper par la suite je voudrais comprendre "comment ça marche" :)
0

Oki, vu que c'est pour un "client" externe qui n'a pas forcement de connaissance en la matière, je pense que le plus judicieux serait d'utiliser un CMS comme wordpress ou joomla qui permettra à un non-technicien de faire des mises à jour sans toucher au code.

Quel budget à tu pour l'hébergement du site ?
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Pour ce genre de site le mieux c'est d'installer sur ton site un script de CMS, comme Joomla par exemple. Il existe des offres d'hébergement avec script de CMS pré-installé.Une fois que ton CMS est installé toi et tes amis pourrons gérer le site très facilement.
0
toyia

Pour le budget je ne sais pas du tout, comme cela va être un site pour un comité de province dont le siège est à paris. C'était surtout pour me documenter dans un premier temps car je vais avoir une formation
0

Bon, je pense qu'il auront bien 30€ par an pour le site.

Je conseil un hébergement mutualisé, chez un prestataire comme OVH ou autre, avec nom de domaine inclue.

Si tu prend OVH ou d'autre qui le permette, tu peut avoir l'option joomla en un clique, tu l'instal de cette façon et hop, plus qu'à travailler dessus pour créer le site.
0
regcal Messages postés 16645 Statut Contributeur 4 632

0
toyia

une fois de plus merci à toi :)
0