Restauration partiel de mon ordinateur sans raison..

Fermé
toothy - 22 oct. 2012 à 12:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 oct. 2012 à 11:38
Bonjour à tous,

Ce matin en démarrant l'ordinateur, j'ai remarqué qu'une fois arrivé sur le bureau:

- Je n'avais plus le fond d'écran installé il y a plusieurs mois de cela, par contre il s'agit du fond d'écran par défaut de Windows 7

- Plus aucune icône que j'avais installée au par avant (ex: Dossiers Word enregistrés ce week end sur le bureau (plus aucune trace sur l'ordinateur), les jeux installés ont également disparu du bureau mais ils sont retrouvable sur l 'ordinateur (installés il y a plusieurs moi) PAR CONTRE, je retrouve les icones par défaut de Windows 7 et uniquement ceux la.

-Je retrouve également la barre des tâche par défaut: HP Setup Manager et HP link UP Viewer, les icônes de jeux, ou de logiciel ont disparu

-plus aucun mots de passe enregistrés sur internet (Mozilla), ni "marque page" ou "favoris".

J'aimerai retrouver ma configuration d'il y a 1 semaine sans remonté trop dans le temps car j'ai enregistré récemment des CV, et dossiers importants.

Je précise que mon ordinateur a été acheté en avril 2012.

Pourquoi y a t-il ce problème sur mon PC?

Comment résoudre ce problème ?
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 oct. 2012 à 12:17
Bonjour
la restauration systeme de ton ordi que tu declenches toi meme si necesssaire ne doit en aucun cas modifier les configurations que tu as installées, fichiers et autres ??
Ton appareil a un problème et comme il s'agit d'un achat récent donc couvert par une garantie adresse toi vite au SAV de ton lieu d'achat. ce qui s'est passé est pour le moins trés curieux et ne présage rien de bon. Ne fais rien par toi même de plus et demande au technicien du SAV de sauvegarder tes données (stockées en disque dur) car il risque en réinstallant le système de tout effacer et ton travail pour l'instant inaccessible sera perdu.
salut
0
Voilà après quelque recherche, j'ai remarqué que je suis sur une "session temporaire" Hors je n'ai qu'une seule session d'admin qui est inaccessible. ET m'y connaissant peu en informatique je n'ose pas supprimé tel ou tel fichiers de peur de ne plus avoir aucune session!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 oct. 2012 à 11:38
Bonjour avec ce que tu dis tu dois faire une réinstallation systeme! si tu as accés a la restauration systeme a une date antérieure fais le c'est simple. Si tu n'a aps accés retour au SAv ou au disque d'installation systeme de ton ordi vendu par ton fournisseur mais sui tue fais toi meme tu risques de perdre tes fichiers de données! là c'est embêtant
salut
0