Pc ne demarre plus

Fermé
ichou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 11:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 22 oct. 2012 à 12:10
Bonjour,

J'ai un problème de hp compaq 610 intel core 2 duo. Le système d'exploitation est le windows 7 editition starter. Depuis son achat il fonctionne bien juqu'au jour où la tête du chargeur d'alimentation est "bouzillée" donc arrêt brusque et allumage de ma part d'une façon répétitive. et d'un seul coup, il ne marche plus, ce qui m'a obligé à le faire refonctionner pas comme avant par des conseils glanés sur des forums. bref Dernière chose que j'ai faite est la commande CHKDSK C: /F /R. Mais maleuresement, après cette étape mon pc portabe ne demarre plus ni en mode normal ni en mode sans echec. il se plante en milieu du scan pour le mode sans echec et pour le mode normal il finit les 5 étapes du scan et s'arrête tout seul. Et si je le redémarre il repète la même chose. Je n'ai ni cd/dvd d'installation, ni coupie de win 7 edition starter. je n'ai pas non plus télécharger une image iso de win 7 E.S. En somme je n'ai rien à part la machine. Ah pour ne pas oublier, je n'ai pas fais de partition pour séparer mes données des données du système d'exploitation. Tout est dans le lecteur C. (Je ne savais pas faire ces opérations et le vendeur ne m'a pas conseillé de les faire). Aidez moi SVP pour refaire marcher mon portable, sinon recupérer mes données de travail
Merci et cordialement
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
22 oct. 2012 à 12:10
Bonjour situation difficile en effet
je ne vois pas beaucoup de possibilités?
As tu posé la question au sevice en ligne de HP(sorte de hot line) il te faudra préciser le n° de Serie exact que tu lis sur l'étiquette en dessous. Ils te proposeront certainement d'acheter le ou les CD de réinstalattion système que tu installeras facilement toi même chez toi; le prix en vaut quand meme l'investissement.
Ou alors tu as non loin de chez toi un réparateur d'informatique qui peut exercer des tentatives de redémarrage par le bios et récupérerainsi le systeme de restauration inclus dans ton disque dur ? cela a un prix qu'il vaut mieux négocier à toi de voir?
HP assistance au 0826 10 49 49
09 69 30 435
0