Plusieurs questions sur Windows 8

Fermé
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 22 oct. 2012 à 11:41
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 26 oct. 2012 à 14:27
Bonjour,

Alors j'ai plusieurs question à vous poser.

1) Quelqu'un à déjà commander chez Microsoft? si oui son t'il sérieux niveau expédition?

2) Y à un truc que je ne comprends pas j'ai commander un Windows 8 Pro le 16/10/2012 en DVD à 59,99€ (Chez Microsoft) si la sortie officiel et prévue le 26 Octobre 2012 comment vont t'il faire pour que tous le monde soit livré en temps et en heure? sachant qu'il sort le 26?

3) Là je tourne actuellement sous Windows 7 Edition Familiale Premium (64 Bits) dans le liens que je vous envoie:

https://www.microsoft.com/fr-fr?rtc=1

Un peut plus bas (Avant d'acheter) il marque (vos fichiers, programmes et paramètres seront facilement transférés vers Windows 8).

Donc au moment de l'installation et t'il possible de désactivée le transfert des fichiers et programmes?

4) Une fois réinstaller Windows 7 proprement est-ce que je suis obliger de l'activer ou est-ce que je peut le faire une fois installer Windows 8?

5) Sur le site de Microsoft il ne précise pas si c'est 32 Bits ou 64 Bits? En souhaitant que me suis pas fait avoir.

Merci à tous ce qui pourront me répondre.
A voir également:

11 réponses

jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 27
22 oct. 2012 à 12:17
Bonjour,

Sur le 2) Personnellement j'ai commandé chez un grand distributeur, et l'historique de la commande indique comme date d'expédition le 25, donc la veille de la sortie.

4) Non... Windows 7 bénéficie d'un délai de grâce de 30 jours, renouvelable 3 fois.

Par contre avec Windows 8, la saisie de la clé de produit est obligatoire afin de pouvoir lancer l'installation, la notion de période de grâce ou d'évaluation disparaît.

5) La boîte intègre les DVD 32 et 64-bit puisqu'il n'existe qu'un seul packaging pour la mise à niveau, contrairement aux versions boîte complètes de chaque édition.

@+
2
jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 27
Modifié par jango78000 le 22/10/2012 à 13:18
Re,

Pardon si, j'avais pas capté sur le coup. Une photo vaut mieux qu'une longue explication, donc voilà les trois options possibles au choix de l'utilisateur.

Malheureusement on n'échappe pas au principe du transfert, car même en cochant "Rien", les fichiers perso sont déplacés dans un dossier "Windows.old".

C'est ce qu'indique la fenêtre d'aide .

@+
1
jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 27
22 oct. 2012 à 13:33
De rien...

Et au cas où il y aurait le moindre souci le moment venu, ne pas hésiter à revenir.
1
jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 27
22 oct. 2012 à 23:20
Perso j'ai toujours zappé cette étape... donc choix "Utiliser la configuration rapide" -> Se connecter sans compte Microsoft -> Utiliser mon compte local actuel, dans les écrans du setup.

Il est toujours temps après coup de se connecter avec l'adresse qui va bien quand une application le demande.

Logiquement ce serait l'adresse MSN qu'il faut privilégier, celle rattachée à la Xbox est plutôt indiquée pour les services dépendants.

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
22 oct. 2012 à 12:37
Merci de m'avoir répondu et pour tes explications.

Pa-contre pour le 3) tu serais pas me dire?

Merci.
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
22 oct. 2012 à 13:20
OK merci de toute manière avant d'installer Windows 8 je formaterais mon disque dur sous Windows 7 comme-ça y aura plus rien à garder. Sauf des sauvegardes de jeux que je mettrais sur clé USB.

Merci encore pour toutes explications.
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
22 oct. 2012 à 22:36
A oui j'ai oublier de demander, une fois l'installation finit un moment donner il demande de créer un compte Microsoft.

Moi j'ai deux adresse une pour MSN et l'autre pour la Xbox360.

Les deux c'est Hotmail.fr les quelles qui seront valable tous les deux? ou aucune ce qui veux dire que je serais obliger d'en créer une?

Merci.
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
23 oct. 2012 à 00:21
Donc si j'ai bien compris je pourrais créer une adresse ou celle qui existe déjà une fois l'installation finit?
0
jango78000 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 27
23 oct. 2012 à 02:38
Ne pas perdre de vue qu'il y a un double environnement, l'application Bureau classique et l'interface Modern UI (ex-Metro) à utilisation mixte (au choix clavier-souris, ou tactile avec tablette/portable).

Pour pouvoir ouvrir l'appli Courrier, saisir l'adresse du compte souhaité pour vérifier les mails.

En fait je crois qu'il faut comprendre que cette adresse est commune aux applis Courrier + Calendrier + Contacts + Messages, d'après ce screen.

En cas d'utilisateurs multiples (famille nombreuse), ça risque de se compliquer.

Cependant il est toujours possible de rebasculer sur compte local pour travailler sur des logiciels en mode Bureau classique... en bonne logique on se déconnecte quand on a plus besoin de Hotmail.

Le simple fait de fermer l'appli Courrier n'entraîne pas de déconnexion (logout).

Mais rien n'empêche par ailleurs d'aller consulter ses mails via Internet Explorer ou Windows Live Mail.

Donc ça reste confus avec un goût d'inachevé. Par exemple en étant toujours sur Courrier et que je veux aller dans le Store, celui-ci redemande l'adresse de messagerie si elle n'a pas déjà été enregistrée.

Maintenant imaginer une configuration Windows 7, avec plusieurs comptes d'utilisateurs pour des personnes de l'entourage. Vous êtes Administrateur avec un, deux ou trois comptes standard. De quoi s'embrouiller entre les intitulés de compte locaux issus d'une mise à niveau, et les comptes Microsoft avec adresses mail créés au setup ou ajoutés ultérieurement

Dans ces conditions mieux vaut être seul utilisateur de son PC, ça fera des soucis en moins... enfin bref il y a du boulot pour s'adapter. Moi je n'en suis encore qu'au stade de la découverte.

@+
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
23 oct. 2012 à 10:43
Comme tu dit mieux vaut êtres seul à utiliser son PC, ou alors chacun possède son propre PC mais ça risque de coûter cher pour la famille.

C'est vrais qu'avec ça sa risque d'être le bordel!

Moi si je mets une adresse je pense que c'est plus par sécurité, mais l'un ne m'empêchera pas de continuer d'aller voir mes messages sur mon adresse habituelle.

Par-contre j'ai vue aussi qu'on pouvais aller sur les jeux Xbox Live ce qui et pas mal mais le problème qui y à, impossible de se déconnecter.

J'aurais voulu mettre mon adresse de Xbox360 mais pas moyen

http://hpics.li/cb28b20

A moins d'avoir la version final pour que ça fonctionne. (Donc à suivre...)

Pareil je suis au stade de la découverte jusqu'ici je ne suis pas déçus, à part que quand on à besoin d'un logiciel comme paint par exemple on ai obliger de revenir sur métro ensuite faire un clique droite puis toues les applications.

On vas dire que c'est un peut embêtant mais si y à plus que ça c'est pas grave on vas vite s'habituer. A moins qu'il y à une notre solution!
0
Nero-Express Messages postés 75 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018
26 oct. 2012 à 14:27
Bonjour

Et désoler t'écrire à suivre.

Alors ça y est j'ai installer Windows 8 Pro et contrairement à ce qui à été dit soit-disant qu'il faut installer Windows 7 pour pourvoir installer Windows 8 hors je n'ai pas eux besoin de le faire Windows c'est installer correctement.

Donc résulta Windows 8 peut s'installer sans aucun notre système d'exploitation. Et en plus je peut utiliser mon adresse MSN que tu bonheur.

Sinon à tous hasard quelqu'un pourrais me dire comment faire pour supprimer ça carte bancaire sur Microsoft Store?

Merci.
0