Compression film

Résolu/Fermé
leilouane - 21 oct. 2012 à 22:46
 yolaine - 4 mars 2016 à 11:46
Bonjour,

Mes films sont en avi parce que je les ai remi sous ce format mais il font plus d'1 go et je voudrais les compresser pour les mettres sur 1 seul dvd mais je ne comprend rien avec les compresseur j en ai telecharger plusieurs mais je n y arrive avec aucun quelqu'un peut m aider svp merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 21/10/2012 à 23:06
Salut,

Ce que tu dit n'a pas vraiment de sens, vu que sur un DVD , on peut mettre 4.36Go, alors, pourquoi compresser un avi de plus de 1 Go.

Explique un peu mieux ce que tu veut faire.
0
ben si tu veux mes films a la base etais en mkv je les ai converti donc en avi mais ils ont garder la taille de base en clair il font plus d'1go donc je voudrais les compresser en 700 mo pour pouvoir les mettre sur 1 dvd et pour qu il ne me prenne pas trop de place dans l ordi tu vois ce que je veux dire
0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
Modifié par fabul le 21/10/2012 à 23:06
Tu veut dire un CD ? de 700Mo ?

Comme je disait, tu peut mettre 4.36 Go sur un DVD

Si a la base, ça avait été un de tes DVD, j'aurais pu t'aider, mais la, il faudrait que tu passe de MKV a DVD a AVI ... ça fait un peu compliqué et de pertes de qualité probablement...
0
je suis passer de mkv a avi direct mais je voudrais mettre mes 5 films sur 1 dvd mais j ai pas assez de place vu que mes films font casi 1,57 go casiment je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire c'est dur a expliquer et je ne suis pas une adepte en explication
0
mais comment ca un de mes dvd esolee je peux te paraitre con mais je suis pas trop caler question logiciel et autre
0
fabul Messages postés 37639 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 166
21 oct. 2012 à 23:17
Parce que moi, j'utilise Auto Gordian Knot pour compresser des AVI , mais il ne prends pas MKV , il est conçu pour riper des DVD...
0
si tu veux je voudrais mettre les 5 destination final sur un dvd pour eviter de trop me servir de dvd
0
le logiciel c est formatfactory j ai du l avoir sur telecharger.com et je comprend pas pour ta 2 eme question desolee je ne suis pas caler dans les codecs etc etc
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2012 à 00:16
Ouvrir Freemake et ajouter ton fichier --> cliquer sur AVI.
Image 1 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350857488-freemake-leilou-01.jpg

A droite, tu choisis dans les profil pré-configurés Quality TV.
Image 2 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350857499-freemake-leilou-02.jpg

Tu cliques ensuite sur la petite roue dentelée bleue pour modifier la valeur de la résolution vidéo, mettre 640x360 par exemple pour especter le 16:9, sauf si ton téléviseur permet de lire les fichier en Haute Résolution, et pour l'audio tu mets 128 en respectant bien la valeur 48 Hz ou 44.1 Hz de ton fichier original.
Image 3 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350857528-freemake-leilou-03.jpg

Une fois paramétré tu cliques sous la taille estimée de ton fichier de sortie et tu mets celle que tu veux.
Image 4 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350857574-fvc-poids-01.jpg
Parfois on dois mettre un peu plus ou un peu moins car ce n'est pas toujours exactement ce que l'on veut ;)

Voili, voilà tu devrais obtenir un fichier plus ou moins de 700 Mo.

Pour un "meilleur encodage, tu peux aussi le faire en 2 passes mais ce sera plus long/
Image 5 : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/43/1350857760-fvc-2-passes.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desolee tu vas peut etre me trouver con mais mes films sont deja en avi je dois quand meme les remettre en avi suivre a la lettre ce que tu as dit quoi
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/10/2012 à 00:37
J'ai juste pris l'exemple d'un fichier en MKV car tu as écrit, je te cite "ben si tu veux mes films a la base etais en mkv".
Sur la méthode que tes films soient en AVI, MP4 ou MKV et cetera, cela ne change rien, il faut ré-encoder tes vidéos afin de faire baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps.

SI tu as déjà effectuer une premiers conversion avec Format Factory et que la dimension de l'image te convient, alors met "Original" pour la Taille de l'image de ta vidéo.

SI tu veux utiliser Format Factory, il faut juste baisser le bitrate vidéo ou Taux avec ce logiciel. Je n'aime pas trop ce logiciel mais il devrais pouvoir faire "le boulot" correctement.
Pour un film de 1h30, on met un débit de 930 Kbps environ pour la vidéo avec l'audio à 128 Kbps afin d'obtenir un fichier de 700 Mo. Si la durée du film est supérieure on baisse le bitrate sinon on l'augmente...
Pour savoir quelles valeurs mettre avec plus de précision, emploie un calculateur de bitrate logiciel ou en ligne. Tape calculateur de bitrate dans ton moteur de recherche pour en trouver, il en existe quelques-uns facile d'emploi mais je ne peux pas de mettre de lien ici car ils sont bloqués par le robot de CCM :/

Attention toutefois, visionne toujours tes films avant de graver afin de savoir si le rendu est bon pour toi.
0
wouahhhhhhhhhh faut te suivre mais ca va tu explique bien enfin j ai reussi a comprendre c est deja ca la je l ai mis en route on verra bien avec le logiciel que tu m as dit j irai me coucher moins con ce soir hi hi hi merci de ton aide en tout cas si ca a fonctinner je mettrai un com pour te remercier encore une fois
0
desolee si je met du temps a repondre ou quoi mais ma livebox n arrete pas de deconner
0
j ai essayer mais je ne sais pas ce que ca va donner c est le 128 qui m a perdu
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2012 à 00:41
Bonne nuit et à la prochaine, je vais aussi ne pas tarder à y aller ;)
0
Bonjour ziggourat merci pour ton aide je l a fait en 2 fois enfin j ai un peu tout essayer mes maintenant mes films sont a la bonne taille merci en tout cas j ai plus qu a graver bonne journee
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 oct. 2012 à 15:25
C'est avec plaisir, bonne continuation à toi ici et ailleurs ;-)
Tchao
0
merci beaucoup e tout cas bonne continuation a toi aussi a la prochaine ciao
0
Bonsoir ziggourat ca va? j ai un petit souci y en a certain que je n arrive pas a diminuer meme en 2 passe eje voudrais un bon site pour convertir du mkv en avi mais sans que ca me fasse des ecriture sur l image aurai tu quelque chose a me conseiller sans vouloir t embeter merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2012 à 01:21
Salut,

Je sais qu'il existe de conversion en ligne mais ne les utilisant pas je ne pourrais pas te fournir de nom :(
Je doute même qu'il puisse servir pour transformer des fichiers qui sont volumineux.
C'est pourquoi je préfère employer des logiciels physiquement présent sur mon ordinateur.

Si ma méthode ne fonctionne pas pour certains fichiers (c'est bizarre mais bon... car j'ai testé sur un fichier de plus 6 Go), peut-être pourrais-tu avec Freemake, rentrer toi même le taux de bitrate.
Sinon essaie avec d'autres logiciels comme Format Factory, Avidemux (cherche la version 2.5.6) ou encore XMedia Recode malgré une stabilité du logiciel douteuse dans les dernières versions qui semblent contenir des bugs en plus par exemple.
0
pour ziggourat
excellent bravo et merci j'avais un probleme de compression (anciens dessins animés introuvables) a mettre sur un dvd pour mes petits enfants
ton explication m'a suffit : simple pédagogique et efficace
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/10/2012 à 23:30
Bonjour,

Quels logiciels emploies-tu pour transformer tes fichiers de MKV en AVI ?
Question subsidiaire n°1, pour le AVI quel codecs vidéos te faut-il ?
Question subsidiaire n°2 : c'est pour lire où ? Par là j'entends si tu comptes regarder sur un lecteur DVD de salon, est-il brancher en Péritel ou non ?

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
non c est sur ma tele direct mais je peux les lire dessus direct
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/10/2012 à 23:50
Quels sont les "formats" que peux-lire ta télévision.
Je te prépare une petite explication avec le logiciel Freemake Video Converter (ce sera plus simple qu'avec Format Factory) qui emploies uniquement le codec XviD. Voilà pourquoi je te poser la question sachant que si ta télévision ne permet de lire que les fichiers avec le codecs DivX, les vidéos ne passeront pas.

A tout de suite ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
non je peux tout lire c est pas ca le souci la tout est en avi j ai pas de souci question ca ce qui m embete c est la grosseur des films c est juste ca parce que ca prend beaucoup de place pour rien on va dire
0