Montage d'un mini pc

aureliend Messages postés 4 Statut Membre -  
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite monter mon pc avec l'aide d'un ami qui en monte régulièrement et j'ai commencé à regarder les pièces sur internet. Je pars avec un budget de 600e (avec 100e déblocable en dernier recours). Voici une petite liste des choses les plus nécessaires : carte mère ASUS P8H67-I Deluxe B3, un processeur Intel Core I5 (peut être le père noël sera gentil et m'apportera un bel I7 mais bon c'est pas sur), 8Go de ram en DDR3, un HDD de 1 To et un SSD de 30 Go pour installer l'OS. Je regarde beaucoup de film et j'aime me faire un bon jeu de temps en temps du genre Call of Duty, Battlefield ou les Sims (un de mes vices...). Dites moi ce que vous en pensez! Je ne sais pas si il faut que je rajoute une carte graphique avec ou si celle la est correcte pour l'utilisation que j'en ferai.
Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonsoir,

Voilà un exemple de configuration: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0
aureliend Messages postés 4 Statut Membre

Ce site est bien mais on y va un peu à l'aveugle à partir du processeur je trouve. La carte graphique installé sur la carte mère n'est elle pas suffisante (je ne suis pas un gamer juste un joueur occasionnel)? Et est ce qu'a partir de cette carte mere, on peut brancher une carte graphique en PCI?
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Quel est le boitier ? Si il y a du gamer dans l'air, gaffe à la ventilation.
0

Le boitier est l'Elite 120 Advanced de chez Cooler Master (https://www.ldlc.com/fiche/PB00132250.html je l'ai choisis car il ya 3 ventilos d'installé. J'en rajouterai surement un sur le processeur. Après le coté Gamer ne doit vraiment pas tenir une grande place dans le pc. Je ne suis pas gamer mais joueur occasionnel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pour ton budget, je conseillerais une plate-forme AMD, sockets AM3+ ou FM2 qui présentent de très bons rapports performances/prix pour les petits budgets. Il faudrait que l'on sache aussi si tu n'as besoin que l'unité centrale ou UC+ clavier + souris + enceintes + OS.

0

OS j'ai déjà un pack windows 7 que je n'ai jamais utiliser onc c'est bon. Disons que clavier, souris, enceintes et écrans rentrent dans un autre budget. Le plus important reste le PC en soit c'est là dedans que les 600e iront. J'ai fait le tour des sites en me faisant quelques paniers et j'ai toujours réussis a très peu dépasser le budget. Niveau proc je connais pas vraiment AMD mais un bon I5 ou un I7 pourrai etre un bon cadeau de noel des parents (étant étudiant le PC ne se montera pas avant 2 3mois)
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

A mon avis un phenom x4, une cm socket am3, 8go de bonne ram, une carte graphique de bonne marque aussi, cg dans les 100€, et ça roule ! avec moins que ça crysis tourne a fond. Au final ça devrais tourner dans les 550€.
Après si tu peux partir sur un i5 ça serait plus performant, mais la différence de prix devrait être d'une soixantaine d'€
0
epango Messages postés 37602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

La différence entre le prix actuel d'un phenomIIX4 955BE et le moins cher des corei5 est de près de 100€. De plus, il faut aussi tenir compte des prix des CM. On peut avoir une bonne CM socket AM3+ à un peu moins de 100€. Pour ce prix-là, on a un bas de gamme, voire un très bas de gamme, dans les CM compatibles avec les core core i5.
0