Petit problème tout simple avec mon clavier [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
-
Bonjour,

Voila, j'ai acheté un nouveau PC récemment, mais j'ai gardé l'ancien clavier, car il est toujours bon a mes yeux. Mais j'ai un tout petit problème. Les touches ne sont plus les mêmes. J'ai fais quelques recherches, et je dois avouer ne pas trop comprendre toutes ces bidules sur AZERTY, QWERTY, les paramètres de langue du clavier, etc.
J'aimerais bien qu'un quelqu'un me dise exactement quoi faire pour retourner au clavier que j'avais avant.

Donc voici quelques informations qui devraient aider, normalement :
- Je suis sous Windows XP
- Je vis au Canada, Québec plus précisément.
- En faisant mes recherches, je suis tombé sur des photos de clavier, et il semblerait que le mien soit Américain...Du moins, les touches y correspondent. Voici l'image prise de Wikipédia : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e6/KB_USA-standard.svg/800px-KB_USA-standard.svg.png

Sinon, mon problème, c'est simple. Auparavant, pour obtenir un : @, il me suffisait de faire : ctrl+alt et 2. A présent, je dois appuyer sur shift+2. Il y a d'autres problèmes encore plus embêtant, tel que mon ''ctrl+v'' qui me donne ceci : " plutôt que de me faire un copier coller. Pour faire un '' / '', je devais appuyer sur sur '' shift + 3 '' (je crois), a présent je dois d'appuyer sur la touche a droite du 1.
Vous l'aurez peut-être remarqué, je ne sais plus comment faire un ''a avec un accent''. Les ''C cédilles'' se font toutes seules, alors qu'avant je devais appuyer sur une touche ensuite le ''c'' pour y arriver.

Bref, s'il vous plait, si vous pouviez m'aider a rétablir l'ancien clavier que j'avais avant, ça serait extrêmement gentil de votre part. Merci.

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

Il est déjà disposé en Français du Canada... Je ne sais pas du tout quoi faire pour retourner aux touches de mon ancien clavier. :(
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
63
tu as fait la manip que je t'ai conseillé?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

Oui, j'ai aussi essayer le "alt+maj", soit je ne le fais pas de la bonne façon, soit ça ne change rien du tout...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012

Alors, aucune solution? :(
Le mettre en français du Canada ne résout pas mon problème.
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 034
Ben....s'il suffit qu'une réponse ne fonctionne pas pour que tu mettes un -1, pour ma part, je laisse choir....!
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
63
normalement sa devrai marcher quand tu tape sur ton clavier sa met quoi QWERTY ou d'autre lettre que AZERTY ou QWERTY ? et oui enleve les -1 car pour un problème comme le tiens nos solution marcherai :p pense au autre aussi sa évitera le doublage des posts
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2016
63
alors azerty est une écriture de clavier francais (présent sur les ordinateur francais) et qwerty c'est l'écriture plus couramment connut british :p normalement il te suffit de faire juste ALT (a gauche de la bare espace) et en meme temps maj (le petit de droite) juste ces 2 et normalement tu change de type de clavier appuis sur les 6 premières touche et soit tu aura AZERTY ou alors QWERTY bonne chance!
Messages postés
43723
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 034
Bonsoir...

Va dans les options régionales du panneau de config, et dans clavier, tu choisis "français" du Canada.....

Cdt,
@+