Flex

Résolu/Fermé
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 21 oct. 2012 à 22:04
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 22 nov. 2012 à 19:29
Bonjour,


je doit travailler avec flex en utilisant l'invite de commande (windows 7) ,mais voila ce qu'il m'affiche

C:\Users\dell>C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin
'flex' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Est qu'il y a un programme ou un fichier que je doit installer pour qu'il la reconaisse ????
une repense SVP ,c'est urgent :////
A voir également:

2 réponses

bonsoir
Déjà, il faudrait installer flex, inclure le chemin du compilateur gcc et celui de flex dans les variables d'environnement:
Demarrer->Panneau de configuration-> systeme->Paramètres systeme avancés->Variables d'environnement (en bas à droite)->variables systeme->Path
chez moi les deux chemins sont:
C:\Dev-Cpp\bin pour le gcc
C:\Program Files\GnuWin32\bin pour le flex
(Attention à ne pas effacer les chemins déjà présents dans la variable Path, et à mettre des ";" à la fin de chaque chemin).
Puis, il faudrait copier la biblio:
C:\Program Files\GnuWin32\lib\libfl.a dans la librairie de ton IDE (j'utilise le DEV C++, so le chemin chez moi est: C:\Dev-Cpp\lib

et là, ton flex est en marche.
1
victoria ghabri Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 5
22 nov. 2012 à 19:29
merci énormement pour votre aide :) .
0