Desimlockage bloqué par SFR c'est illégal

Résolu
Melletao - 21 oct. 2012 à 19:41
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 oct. 2012 à 19:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car après de multiples tentatives au près de SFR, je n'arrive pas à obtenir une réponse.
En espérant trouver une aide auprès de vos service.

Je vous explique ma situation:

Je suis cliente SFR depuis plus de 8 ans. J'ai 2 forfaits chez eux.

Depuis 3 ans j'ai acheté un iPhone 3GS chez eux.

Début octobre j'ai contacté le service client sfr afin qu'il puisse me desimlocker mon téléphone. Car je pars à l étranger et j'ai besoin de mettre une autre carte sim.
Il me réponde : que ma demande ne peu pas être effectuée car il ne trouve pas le numéro IMEI.
Et me demande ma facture en guise de preuve.
J'ai réussi à retrouver toutes les preuves d'achat stipulant mon numéro IMEI. Facture + contrat + abonnement + service après vente.
2 semaines se passent sans nouvelles de leurs parts.
Sachant que je les appelles 2 fois par semaines pour savoir ou ça en est ...

Le 16 octobre 2012 je leurs envois par courrier recommandé avec accusé de réception une nouvelle demande de desimlockage avec tous les duplicatas de tous mes justificatifs !
La conseillère à la poste me dit que ma lettre sera reçu dans 48h.

Cela fait 5 jours que je suis dans l attente d'une réponse de leur part ...
Même avec les justificatifs qu'ils demandent ils me bloquent pour le desimlockage.
Et au niveau de la loi c'est ILLÉGAL !
3 semaines d attente pour un desimlockage qui doit durer 5 jours ouvrés Max ..

Je ne sais plus quoi faire .. Et quelle courrier leur envoyer ...

Merci d avance pour toutes réponses ou aide de votre part
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
21 oct. 2012 à 20:25
Bonjour,

Au lieu d'envoyer des courriers, je pense que le plus simple est d'aller en agence.

Certes cela nécessite de se déplacer, mais au moins vous pouvez toujours leur dire de visu qu'après fin de vos contrats vous vous en irez de chez eux. Que vous êtes clients depuis 8 ans quand même donc qu'il ne faut pas pousser.

Ou alors comme d'habitude une lettre bien sentie en A/R stipulant qu'en cas d'énième refus de leur part vous serez contraint de dénoncer cette situation à la répression des fraudes ou tout autre organisme habilité.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
21 oct. 2012 à 23:58
Bonsoir,

Ce qui m'épate c'est que tu ne trouves pas l'IMEI de cet iPhone... En principe, c'est sur une des étiquettes sur la boite et souvent aussi à l'intérieur du téléphone. Il y a aussi la manip qui consiste à taper *#06# sur le dit téléphone !

Quand au désimlockage des iPhones, la manip est souvent compliquée par la volonté d'Apple de faire l'opération elle-même...
0
Bonsoir,

SFR dit ne pas retrouver le num IMEI.
j'ai pu constater sur plusieurs forum que c'est une tactique de leur part afin de gagner du temps.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323 > Melletao
22 oct. 2012 à 19:39
Hello,

Le sens de mon baratin est de dire que tu n'as pas besoin de SFR, Bouygues, Orange ou Free pour avoir ton IMEI... Une fois qu'ils l'ont, ça doit aller vite sauf pour l'iPhone.
0