Vista 32 ou 64 bits ?

Fermé
maubuisson Messages postés 136 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 28 janv. 2007 à 17:06
 HellGamer - 30 oct. 2008 à 21:01
Bonjour,

Je suis interressé par Vista version intégral et un magasin le propose en OEM mais on doit choisir entre 32 ou 64 Bits .......

Quelqu'un peut me dire la différence ?

Merci

Bonne soirée
A voir également:

61 réponses

Attention ! Il est tentant de prendre la version 64 Bits mais elle n'a pas été développée pour le grand public dans un premier temps.

La version 64 Bits ne peut accepter que des pilotes 64 bits signé numériquement par Microsoft (la non-présence de cette signature interdit complètement l'installation du pilotes).

Ce qui veut dire que bcp de jeux par exemple ne fonctionneront pas sur la version 64 Bits.

Pour résumer :
32 Bits : Jusqu'à 4Go de mémoire vive + développement massifs des pilotes (version grand public de vista). La version OEM ne fournis aucun support de Microsoft ni du revendeur donc il ne seras pas possible je pense de passer à la version 64 bits par la suite et la version OEM ne peut être installer que sur une seul machine... si tu change de machine ou un élément de ta machine par la suite, ton Vista OEM ne seras plus valable contrairement à une version boîte

64 Bits : Version +puissante, +sécurisé ce qui sous entends bcp moins compatible et inadapté aux jeux actuels (version orienté professionel et sécurité de Vista)

Mon Conseil : prendre une version boite de Vista 32 Bits et passer dans 2 ans gratuitement à la version 64 bits grâce au coupon qui est dans la boîte de vista 32Bits. Ou prendre une version OEM 32 Bits tout en sachant que tu pourras pas l'installer sur une autre machine (il faudras racheter une license de Vista)
24
Bonjour,
que de questions posées !
Pour commencer traduction pour ceux qui ne connaissent pas d'un terme que je vais pas mal utiliser : OS. OS signifie "Operating System" et désigne donc votre... système d'exploitation !

Pour la première réponse simple : une version "boîte" est un logiciel que l'on achète et que l'on installe à sa guise. Une version "OEM" est un logiciel que l'on achète pour un matériel défini et qui restera sur ce matériel. Les deux logiciels n'auront AUCUNE différence une fois installés. La seule différence réside en le lien qui unit la version OEM au matériel pour laquelle elle a été acheté. Et bien sûr la différence de prix ! La condition d'utilisation de la version OEM se compense par un prix indéniablement inférieur à sa grande soeur. En outre, la version OEM étant affiliée à du matériel, il n'est PAS possible de passer d'une version 32 à 64 bits dans ce cas.

Deuxième question : peut-on changer une partie de son matériel avec une version OEM ? La réponse est : OUI. Explications : La version OEM s'acquiert pour un matériel donné, et UN seul. Autrement dit : tu peux acheter une version OEM en acquérant une nouvelle CM, et là tu peux changer à volonté tout ce qu'il y a autour (proc, CG, Ram, DD...). Attention toutefois, si vous changez radicalement tout le reste de votre matériel, il se pourrait qu'on vous demande de réactiver Windows. Dans ce cas, pas de souci, faîtes-le par téléphone : Si vous devez parler à un conseiller Microsoft, expliquez-lui pourquoi vous avez changé votre matériel : proc grillé, Ram defectueuse, DD plombé par des virus et irrécupérable... Ne vous en faîtes-pas, les conseillers de Microsoft ne sont pas de grands méchants loups prêts à vous manger tout crus ! Dernière précision : Je ne vous dis absoument pas de leur mentir, ce que je vous explique ne devrait en rien servir à contourner des utilisations ou installations légales de Vista.

Dernière question revenue fréquemment, et répondue aussi souvent : 32 ou 64 bits ?
Eh bien, tout cela dépend de votre utilisation ! Vista 64 bits sera évidemment plus rapide que la version 32 bits ! N'allez pas cependant croire que c'est la plus apte à faire tourner toutes les grosses applications. A savoir : ce qui tire aujourd'hui l'industrie de l'informatique vers le haut, ce sont les jeux. Eh oui ! Remerciez les gamers, c'est grâce à eux que votre ordinateur et si puissant aujourd'hui. Les jeux demandent de plus en plus de ressources, de puissance pour afficher toujours plus de détails, d'ombres, de reflets... La qualité se paie au prix fort et c'est grâce aux besoins énormes des jeux que les fabricants (Nvidia, Ati, Intel, AMD...) crée encore et toujours du matériel toujours plus poussé. Ces applications très gourmandes ne seront pourtant en général pas aptes à tourner sur un Vista 64 bits ! Drôle de paradoxe ! Vista 64 bits est aussi au maximum axé sur la sécurité et la fiabilité. Or ces jeux pour la plupart se connectent régulièrement à Internet, pour se mettre à jour, ou tout simplement pour jouer ! Et toutes ces connexions sur lesquelles Vista 64 ne peut avoir un contrôle total, votre OS préfèrera les bloquer plutôt que de voire sa sécurité en pâtir. C'est pourquoi la plupart des concepteurs de jeux ne s'intéressent même pas à Vista 64. Vista 32, lui moins compliqué en matière de sécurité, et de plus en plus efficace au niveau des performances, se recommande donc pour une utilisation axée "jeu". Sans oublier l'arrivée dans les mois prochains du premier SP (Service Pack) Vista, de ses améliorations de performances et de l'implantation de Dx10.1 !

Mon conseil serait le suivant : installez une version 32 bits de Vista (OEM ou boîte, peu importe, c'est selon votre préférence ou vos souhaits) et attendez les mois ou les années à venir. Si d'ici deux ou trois ans les grandes filiales logicielles (en jeux ou autres) se sont enfin mis à développer sur Vista 64 bits, vous pourrez alors y passer. Dans le cas contraire, vous serez contents d'avoir installé la version 32 bits, surtout si vous l'avez acheté en version OEM.

Dernière question : Est-il possible d'installer deux OS Windows sur le même DD ?
Réponse oui, mais à quelques conditions.
La première : bien partitionner son disque. Je recommande au moins 80G pour du Vista et 60G pour du XP, plus une partition commune qui servira de banque de données (média, jeux...)
La seconde : installer d'abord (et c'est EXTREMEMENT important !) l'OS le plus vieux ! En effet, Windows refusera d'installer une version antérieure à celle installée. Il faut donc d'abord installer Xp PUIS Vista. Pour la question d'un double OS Vista 32 bits et 64 bits, je n'ai pas la réponse, je ne l'ai pas essayé.
La troisième : créez un dossier "Programmes" dans la troisième partition (celle des données) et installez-y tous les gros programmes. Les jeux récents font à moyenne 4 à 8G après installation, et les installer sur une partition propre à un OS ne ferait que vous pourir l'espace disque restant, et donc diminuer vos perfs. De plus vous pourrez accéder à tous vos jeux ou logiciels depuis n'importe quel OS sans conflits.
Si vous optez pour ce système à double OS, sachez cependant que cela demande le double de travail : à chaque rajout de matériel, 2 pilotes à installer au lieu d'un et 2 recherches de pilotes (logique !). De plus vous devrez vous assurer que le matériel que vous achetez est compatible Vista ET Xp ! Ce qui n'est pas forcément gagné d'avance !

Si je vous décrit si bien cette opération, c'est que mon PC actuel fonctionne sous Xp Pro Sp2 ET Vista Familiale Premium 32 bits. Pour deux raisons : certains logiciels ou jeux tournent mieux sous Vista (Dx10), pendant que d'autres lui sont incompatibles. j'ai donc installer les deux OS pour profiter au mieux de tout mon PC. Par expérience, Vista a ma préférence pour les jeux et médias, tandis que Xp l'a pour la création graphique et audio. J'entends déjà les proMac, mais je n'ai pas assez de sous pour m'acheter un autre ordinateur tournant sous MacOS...

Voilà j'espère que ces quelques lignes auront éclairé ceux d'entre vous qui se posent encore des questions. Si vous avez des commentaires à me faire où d'autres questions à me poser, ne vous gênez pas ! Mon email est frenchguy125@hotmail.com, et je suis aussi disponible sur MSN.
14
64 bits sans hésitation, faut arrêter de dire n'importe quoi, d'une part les pilotes non signés s'installent il faut juste cliquer sur : "voulez-vous vraiment installer ces pilotes quand même ?", et puis pour les logiciel il suffit de se procurer des versions 64 bits (pour optimiser la performance, mais les 32 fonctionnent très bien).
Aussi, en parlant des jeux tous marche (si problème Window Update -> mise à jour et c'est bon, c'est le cas pour unreal 3 par exemple) très bien même l'émulateur superNES c'est pour dire!! Alors messieurs les noobs qui n'ont même pas essayer et qui racontent des "on m'a dit que..." arrêtez de dire n'importe quoi le 32 Bits est mort vive le 64 Bits !!
Sur ces bonne paroles A++
11
J'apprécie cette réponse franche et précise car en général on ne trouve que des personnes n'ayant pas essayé !
Vista 64 bits m'intéresse aussi, il serait judicieux de répertorier les logitiels fonctionnant en 64 bits plutôt que de voir un forum complet avoir peur ou de dire n'importe quoi !
Histoire d'être constructifs et d'avoir je crois une machine qui devrait décoiffer.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
22 févr. 2008 à 06:57
tres interessant ton commentaire ....merci...j'ais beaucoup d'hésitation a passer au 64 bit mais je vais finir par passer la pas ...@++
0
Bonjour

Moi, j'ai le malheur d'etre en 64 bit et c'est vraiment la galère : non seulement, il y a plein de truc qui ne sont pas prévu pour, mais en plus ceux qui semblent compatibles sont fortement buggués...
Savez-vous s'il est possible de repasser en 32 bit sans tout désinstaller ?

Christophe
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

Pour votre gouverne, j'ai aquis la version Vista Ultimate qui se compose de 2 DVD un pour la version 32 et l'autre pour la version 64.

Bilan, en version 64 on note une rapidité dans les applications mais le problème essentiel est la compatibilité logicielle, donc, j'ai dû laisser tomber et passer en 32.

Mais, la galère n'était pas terminée...j'ai dû rechercher tous la pilotes CS, CG et processeur pour que enfin elle puisse fonctionner.

Maintenant, il faut faire preuve de patience....afin que les MAJ et compatibilité apparaissent sur tous les logiciels et appareils.

Et dire que pourtant, tout le monde le savait, mais ils ont tous attendu que l'on se précipite pour l'installer et être confrontés aux problèmes dont certains ont été énumérés.
6
La technologie 64 bits est récente... La différence avec le 32 bits c'est que c'est 2 fois plus rapide. Pour être simple, en 32 bits, les informations circulent sur une autoroute à 32 voies, en 64 bits, elles circulent sur 64 voies.

Pour ton choix, vérifie ton processeur et ta carte mère...
3
bonjour pour information j'ai installé xp pro 64 bits aucun drivers bloqué partout peu ou pas de logiciels
vista 64 bits c'est pire déja faire une installation en 32 bits c'est pas facile je parle en connaissance de cause car j'ai vista en 32 bits et qui tourne
3
Autre question, la version OEM de vista.Possède t'elle tous les éléments de la version boite.si ce n'est pas le cas ,me preciser le changements entre la version BOITE et OEM......
2
DarkRodWarrior Messages postés 1755 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 91
6 oct. 2007 à 15:25
Salut,

Détenteur d'une version Vista Intégrale (officielle , je précise) j'ai beaucoup de jeux et applications fonctionnant trés mal en x64 , comparé à mon XP Media Center Edition qui est lui en 32 bits

Mais le 64 bits permet d'avoir plus de ram et autres choses en matiére de gestion graphique , vitesse d'exécution , c'est au choix , dans la boîte Vista Intégrale il y a 2 versions à 32 bits et 64 bits , donc on peut formater vite fait bien fais de l'un à l'autre :) d'autant plus que Vista posséde une systéme de sauvegarde du systéme et de la totalité de l'ordinateur ...

Bye
2
Quelle version de windows avons nous besoin pour installer la version vista integrale OEM????????(95 ,98 , millenium, XP)
Je ne possède qu'une version de windows 98 original avec numero de serie, cela suffit t'il???
2
Bonsoir,

Désolé de ne pas avoir répondu pendant longtemps. Premièrement je tiens à préciser que cette discussion s'éternisant, et les progrés allant très vite, il ne faut pas tenir compte des posts ayant plus d'un mois.

Malagone, quelques réponses à tes questions :

Déjà, je tiens à te dire que les derniers soucis de compatibilité qui pouvaient exister ne sont plus, je suis moi-même passé au 64bits et tout tourne nickel. Donc tu peux passer au 64bits dès maintenant sans crainte.

Pour la performance tu as raison : une appli 32 bits ne profitera pas des 64 bits de ton OS. Par contre vu que ton OS tournera mieux, tu pourras quand même sentir une légère amélioration, mais celle-ci ne proviendra pas de ton appli. Ton OS profitant de meilleures ressources, tu le ressentiras comme moins gourmand, laissant plus de champ aux applis, y compris celles tournant en 32bits.

Ensuite pour DirectX, ne t'en fais pas, DX10 fonctionne bien sous Vista, tant que tu as une carte graphique le supportant : GeForce 8 ou 9 ou équivalent de chez ATI.

Deuxièmement : lorsque tu achètes une version OEM, tu n'as le droit qu'à un seul DVD. Il te faut donc faire ton choix (64bits en l'occurence) mais tu ne pourras pas installer la version 32bits.

Pour le formatage de ton DD, fais le avec ton DVD de Vista : un disque OEM est exactement le même que dans une version boîte, ce n'est que ta license qui change. L'installation se déroule donc exactement de la même manière avec une license OEM ou une license "boîte".

Ensuite je suis désolé mais je n'ai pas essayé FS X, je ne peux donc te donner aucune précision à ce sujet.

Voilà j'espère que tout ça t'aura éclairé.
2
malagone Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
24 févr. 2008 à 22:09
Merci beaucoup David pour cette réponse très rapide et très claire.

Je vais donc tenter OEM et 64 bits, et je reviendrai vous dire si FSX a aimé ou non.
0
malagone Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 23:27
Bon, je crois qu'il est temps de clore ce topic.

J'ai installé Vista 64 bits acheté en OEM.
Sur un PC neuf avec les cartes et les drivers qui allaient bien. Aucun souci.

De plus, FSX marche bien, et avec le SP2 il active Directx 10.

Si j'y suis arrivé, vous y arriverez - donc le sujet est clos.

Merci David.
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
13 mars 2008 à 07:21
voilà un message qui est instructif....merci
0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
28 juil. 2008 à 14:16
David. Si tu veux bien.
Je sais que ca date de quelques mois, mais ca change rien. A propos des OEM. Dont il a été questions dans cette rubrique. Que pense tu (est-ce vrai ?) de cette nouvelle, qui pour moi est formidable que ma donné :
flo88 le mercredi 25 juin 2008 à 12:42:42 en reprenant un peu la fin de mon texte ? ??

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7066065 32 ou 64 bits en quoi tourne mon xp

flo88 le mercredi 25 juin 2008 à 12:42:42
J'ajoute qu'il est lamentable que les marques, ne veulent plus vendre les CD d'installation, mais suggèrent de graver à la réception la sortie d'usine, si problèmes plus tard....... bah voyons.
Pour pallier, il ne reste que la sauvegarde en cours (point de restauration), ou les Ghost de
Norton (super)

C'est exact, mais partiellement, sur un PC grande marque comme le tiens, le plus important est le numéros de licence collé sur le boitier.
Avec ce numero, et un CD original du même XP prété par un amis qui en possède un, tu peu réinstaller ta config sur une autre carte mère sans problème.


et à qui j'ai mis une réponse.
VRAI ? ??
MERCI
0
David > newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
28 juil. 2008 à 14:22
Oui, tant que tu as le numéro de license, tu peux réinstaller en partant d'un CD d'installation classique.

Le plus important n'est pas le CD, mais bien la license. Il est d'aiileurs possible d'acheter une license en ligne et télécharger le contenu du CD. Tant que tu as ta license t'es tranquile.
0
Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais apporter une précision qui me semble importante : la principale différence entre 32 et 64 bits vient de la plage d'adressage mémoire.

En 32 bits, la plage est limité à 4 Go (2 exposant 32 = 4 Giga), comme le précisait à juste titre Thanatiel.

En revanche, ce qu'il ne dit pas c'est qu'il s'agit là d'une plage adressable et en aucun cas d'une mémoire utilisable par les programmes !

En gros, la mémoire disponible pour les programmes correspond à la mémoire physique dans la limite de la mémoire adressable, moins les plages réservées pour les diverses IRQ, moins la mémoire utilisée pour le système...

Un exemple pour essayer d'éclaircir : Prenons une machine avec 4 Go de Ram, une carte graphique de 512 Mo de Ram et divers périphériques usuels (carte son, carte réseau, USB, ...).

Avec Vista 32 bits, la mémoire dispo pour les programmes sera de 4 Go moins 512 Mo (plage réservée pour communiquer avec la carte graphique) moins environ 500 Mo (plage réservée pour les autres périphériques) moins environ 1 Go (plage réservée à Windows). il reste donc 2 Go pour les programmes...

Avec Vista 64 bits, la mémoire dispo pour les programmes sera de 4 Go moins environ 1 Go (plage réservée à Windows). il reste donc 3 Go pour les programmes... (la plage réservée à la carte graphique et aux autres périphériques sera prise en dehors de 4Go d'adressage de la RAM...).

Avec 4 Go de RAM, un système en 64 bits aura donc en moyenne 33% de RAM en plus qu'en 32 bits.

De plus, en 64 bits on peut dépasser les 4 Go de RAM, ce qui est impossible en 32 bits.



A noter que nous avons migré nos systèmes en 64 bits voici 15 jours (pour des problème de gros besoin en RAM) et nous n'avons rencontré aucun problème, ni au niveau des programmes (il suffit de les installer dans le dossier X86 pour qu'ils soient traités en 32 bits), ni au niveau des drivers tous disponibles (sauf pour un très vieux scanner).
2
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
3 juil. 2008 à 16:43
Un grand merci pour ces info super clair !!
Enfin quelque 'un qui sait de quoi il parle
0
Bonjour,

Merci beaucoup à vous et en particulier à Thanatiel pour avoir pris le temps de me répondre aussi complètement.

Puis je abuser ?

A la Fnac, un vendeur m'a dit que Vista a un noyau UNIX, un ami possédant un Mac me dit que c'est un noyau NT comme Windows XT, ou est la vérité ?

Merci

Bonne journée
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
17 févr. 2007 à 15:20
Bonjour,

Windows, XP comme Vista, a un noyau NT et certainement pas Unix comme le prétendent certains ! D'unix découllent les systèmes d'exploitation GNU/Linux, Mac OS X, les variantes BSD, Solaris et OpenSolaris (je dois en oublier mais peu importe).

0
soad > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
13 mai 2008 à 17:58
Peut-être une petite précision puisque tout les logiciels privateurs semble pomper dans le libre. mac os est un dérivé de BSD, et BSD est un dérivé d'UN*X qui est à la base privateur. Mais comme nous le savons tous : GNU is not un*x

* Tout les logiciels gratuits ne sont pas libres.
* On n'est pas obligé de payer pour qu'un OS/logiciel soit performant : https://www.debian.org/
0
Coolsoad250 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
16 juin 2007 à 06:12
32 bits

avec un 64 bits ta moins de périphériques qui font pouvoir être utilisé sur ton ordi et moins de jeux pourront être installer et une version de Vita intégrale 64 bits tu doit avoir au moins un processeur Core 2 duo 2GHz 2 Go de ram et un disque dur 250 Go sans compter que ta carte vidéo doit avoir un minimum de 256 mo de mémoire pour que tes programmes fonctionnes bien
1
Salut à tous.

Juste une question, si le choix se dirige ver une version OEM, les mises à jour sont toujours disponible gratuitement?

Mon avis et qu'il est moins onéreux de prendre une version 32 bits OEM pour le moment et dans racheté une 64 bits OEM quand les compatibilités seront présente.
Par exemple, le prix approximatif d'une version OEM Vista Premium 32 ou 64 bits est de 120€ chacune. Les 2 versions cumulées ont donc un cout de 240€. Sur le même site, la version boite coute 310€.
1
Bonjour,
J'ai un petit problème a vous soumettre.

Je viens d'investir dans un pc, et je cherche a savoir quelque petites choses.
Je me dirige vers un système d'exploitation qui est , le WINDOWS VISTA intégrale OEM (32 bits apparemment suivant les conseilles donnés,mai je me pose la question suivante:

Quelle version de windows faut'il pour pouvoir installer une version OEM???? une version de windows 98 avec le numero de serie suffit t-il??

Et ètes vous sur que de mettre un pc en 64 bits ne sert pas pour le moment??? car j'ai tout pour le faire marcher, mai si ca pose trop de problème ce n'est pas la peine.Surtout quels problèmes peuvent arriver?????

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
1
La version OEM peut'il être installé sur un pc acheté en pieces détachées que je viens de monter?????pour le moment mon pc ne possèdent aucun système d'exploitation et je ne posssède qu'un windows 98 ? peut'il me servir a linstallation d'un viste OEM?????
1
wkm Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 105
30 oct. 2007 à 19:30
Si mon souvenir est bon pour installer une version OEM, il ne faut rien a la base si ce n'est un disque dur et une version OEM de vista, aprés la question que je me pose, c est si mon DD fait un signe de faiblesse, ai je le droit d installer mon OEM sur le nouveau DD que j aurais acheté et tout simplement puis je le faire sans meme parler de droit ??
1
Je dis installer jeux et programmes sur la partition tierce pour être accessibles des deux OS.
Comment cela fonctionne t'il, honnêtement je n'en sais rien mais chez moi ça marche nickel depuis n'importe quel OS. Au pire si tu as des problèmes pour lancer un programme, c'est un fichier .dll qu'il manquera dans ton /system32. Il suffirait alors de le récupérer (en explorant le CD d'installation de ton programme ou Internet) et de le c/c dans le /system32 où il manquerait.

Pour ta question, à chaque OS (Vista 32 et Vista 64) correspondent un CD d'installation propre. L'OS installé dépendra du CD inséré dans ton lecteur. Par contre je suis juste étonné que tu ne rencontres aucun problème de compatibilité entre tes jeux et Vista 64. Tu peux me dire quels jeux as-tu installé s'il te plaît ?

Pour l'activation de license, je ne sais pas trop quoi te répondre. J'ai un doute quant à savoir comment ils réagiront chez cro$oft. Tiens moi au courant de tes résultats.
1
salut,

le jeux en question est Guild Wars, avec TS et autre. donc tres gourmand en Mo et graphique, directX 10

A+
0
Bonjour à tous.

En ce qui concerne la version 64 bits de Windows Vista, j'ai moi même cette vesrion ( Ultimate 64 bits OEM), et je n'ai rencontré aucun, je dit bien aucun probléme de compatibilité sur cette derniére (mis à part Zone Alrme Security Suite, mais cela vient de l'éditeur qui (selon ces termes), n'as pas développé son logiciel pour le 64 bits car la demande est trop insuffisante).

Il faut savoir que Windows à un <application interne> (si quelq'uun se souvient du nom merci de me completer car je ne le connais plus) qui permet une compatibilité avec les logiciel des versions precedentes.

J'explique:
* Les versions 32 bits (de Xp, Vista, ect...), sont compatible avec les logiciel conçu pour le 32 et 16 bits.
* Les versions 64 bits (de Xp et Vista et ...c'est tout) sont compatible aves les logiciel conçu pour le 32 et le 64 bits, mais pas pour le 16 bits, à savoir qu'aujourd'hui aucun editeur ne fabrique de logiciel pour du 16bits et ce depuis longtemps.

Sachez tout de même, que peu d'application tourneront en 64 bits (donc concrétement vous ne verez presque, voir aucune diffrenece avec la version 32 bits (pour l'avoir aussi tester...), car non prévu pour (même des recentes, genre CS3, même Office 2007 (et si...)), mais vous aurez un systéme d'exploitation que sera pret à acceuillir des applications qui vont commencer à ce democratiser et à arriver de plus en plus durant cette année (2008), je pense même que d'ici disons 5 ans grand maximum toute nos applications seront cree pour le 64 bits. Donc investissement d'avenir...

Mais soyez rassurer, les problémes de compatibilité connu sous Vista 64 bits son dut au fait que c'est <Vista> et non du fait que c'est <64 bits>. Mais bientot avec l'arrivé du SP1, tout ça ne devrai etre qu'un mauvais souvenir ( Selon Microsoft).

En esperant que tout ceci vous aura quelque peu eclairer, je vous passe le bonsoir...
1