Pas capable d'installer windows 98

Fermé
kelly46 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 28 janv. 2007 à 17:03
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 29 janv. 2007 à 08:56
Bonjour,
J'ai été sur le site de Polo Astucien car on m'a donné un windows 98 et j'ai acheté un disque dur 40 gigs et un lecteur.
J'ai parti l'ordi avec une disquette de boot et j'ai suivi tout ce qu'on m'a dit et on me répondait si c'était correct.

En dernier, j'ai réussi à installé le windows 98 et j'étais bien contente. En dernier j'ai redémarré l'ordi et je devais voir l'écran avec un beau logo Windows 98 mais non, j'avais encore l'écran noir comme au début quand j'ai installé ma disquette de boot.

J'ai tout montré ma configuration au site et on m'a dit que tout était correct.
Par contre il m'a répondu: bon bin alors c'est que ton HDD est pas prevu dans le bios pour booter

Que faire à cette étape? Merci et j'attend une réponse le plus tôt possible.

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
28 janv. 2007 à 17:26
oui c'est bien possible que ton PC a trop d'année pour le disque dur que tu tente d' utiliser... certains PC des années 2000 ne reconnaissais pas de tel disque.. de quelle date est ton PC

je vais te faire une proposition honnête... installe Linux ???
la raison est qu'avec Linux tu peux désactiver le BIOS et Linux bypass ce dernier, sauf si tu tient a Windows bien entendu
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
28 janv. 2007 à 17:39
Bonjour,

bon bin alors c'est que ton HDD est pas prevu dans le bios pour booter

Pour moi, ce n'est pas tout à fait ça.
Comme ta carte-mère est ancienne, il est fort probable qu'elle n'est pas en mesure de gérer les disques de 40 Mo.

Vas voir sur le site du constructeur du DD. Il doit y avoir des renseignements à ce sujet.
Si tu ne trouves pas, indiques le nom de ce constructeur et on essaiera de t'aider.

J'ai déjà eu ce cas il ya 2 ou 3 ans et j'y suis arrivé, mais je ne me souviens pas du détail de ce que j'ai fait.

Bye.
0
Allo,
Juste pour t'informer que j'ai enfin réussi. C'est vrai qu'il ne reconnaissait pas le disque dur: j'ai été dans le bios: le premier A, le deuxième: Cd rom et le troisième j'ai choisi le C. Il était en disable.
Cela a enfin fonctionné.
Un gros merci
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
29 janv. 2007 à 08:56
super pour toi... normalement il n'est jamais 'disable' tu as donc touver - bonne chance
0