Séparation puis migration de windows 7

Fermé
cdautreaux - 21 oct. 2012 à 15:15
sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 21 oct. 2012 à 15:29
Bonjour, et bon dimanche à toutes et à tous

Je voudrais savoir quel serait le meilleur logiciel pour séparer le système d'exploitation , windows 7, du reste du contenu de mon disque dur . Je sais qu'il faut que je fasse deux partions mais ensuite pour la séparation je suis perdue .
Le même logiciel me permettrait-il de faire migrer windows , une fois séparé vers un autre disque dur ?
Merci
A voir également:

1 réponse

sensa6on Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 78
21 oct. 2012 à 15:29
Bonjour,

Tu peux repartitionner ton disque dur avec des logiciels comme EaseUS Partition Manager par exemple. Ensuite transférer tes fichiers sur la nouvelle partition crée puis les supprimer de la partition ou Windows est installé.
De la sorte tu posséderas une partition Windows et une partition pour tes fichiers.

Le plus propre serait d'effectuer un formatage puis de repartitionner ton disque dur durant ce processus, en effet il est toujours difficile de le faire quand Windows est lancé.

Il existe aussi des soft comme Magic Recovery qui permettent de le faire. Il te faudra par contre un CD ou une clé USB pour booter sur ces logiciels.

Dans tous les cas fais des sauvegardes de tes fichiers avant toute manipulation dans ce genre.
0