Problème d'alimentation
asusdykan
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28832 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum en tant que membre et j'ai un soucis au quel je ne trouve pas de solution.
je possède un ordinateur (clone) dont la configuration est la suivante:
carte mère M5A99X EVO de 32 Go de ram
un processeur AMD FX6100 6 coeurs
un disque dur vertex SSD 60Go (disque système)
un disque dur WESTERN DIGITAL CAVIAR GREEN 2 To
une carte graphique AMD SAPHIRE HD 7770 + ventilateur THERMALTAKE CONTACT 21
une alimentation LEPA B550 550W 80 plus bronze.
je possédais avant une alimentation de 450 watt de bas de gamme, mais l'application de la carte mère Asus marquait le 3V en rouge. puis j'ai opté pour l'alimentation LEPA B550 550W 80 plus bronze qui fonctionnait à merveille. mais depuis un moment le 12V et le 5V sont instable.
quelle peut en être l'origine et que dois je faire pour remédier au problème?
quelle est selon vous l'alimentation la plus approprié pour cette configuration?
merci d'avance
je suis nouveau sur le forum en tant que membre et j'ai un soucis au quel je ne trouve pas de solution.
je possède un ordinateur (clone) dont la configuration est la suivante:
carte mère M5A99X EVO de 32 Go de ram
un processeur AMD FX6100 6 coeurs
un disque dur vertex SSD 60Go (disque système)
un disque dur WESTERN DIGITAL CAVIAR GREEN 2 To
une carte graphique AMD SAPHIRE HD 7770 + ventilateur THERMALTAKE CONTACT 21
une alimentation LEPA B550 550W 80 plus bronze.
je possédais avant une alimentation de 450 watt de bas de gamme, mais l'application de la carte mère Asus marquait le 3V en rouge. puis j'ai opté pour l'alimentation LEPA B550 550W 80 plus bronze qui fonctionnait à merveille. mais depuis un moment le 12V et le 5V sont instable.
quelle peut en être l'origine et que dois je faire pour remédier au problème?
quelle est selon vous l'alimentation la plus approprié pour cette configuration?
merci d'avance
A voir également:
- Problème d'alimentation
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox delta sans freeplug - Forum Freebox
2 réponses
flo88
Messages postés
28832
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
mais depuis un moment le 12V et le 5V sont instable.
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Parce que pour connaitre la stabiliter d'une alim , il faut un oscilloscope, les softs fournis avec les cartes mère ou autre utilitaire ne sont pas sur.
Ce serait trop facile sinon.
mais depuis un moment le 12V et le 5V sont instable.
Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Parce que pour connaitre la stabiliter d'une alim , il faut un oscilloscope, les softs fournis avec les cartes mère ou autre utilitaire ne sont pas sur.
Ce serait trop facile sinon.
ce que je veux dire c'est que la carte mère est venu avec une application "ASUS Al suite" qui permet de surveiller les différentes tensions de la l'alimentation, la température du processeur, la vitesse du ventilateur, etc. Parmi les trois tensions de l'alimentation 12v, 3 et 5v, la première et la dernière sont instable. au départ c'étais celle de 3V qui ne fonctionnait pas bien. j'ai acheté à surcouf une alim de 500W. et ça passait à merveille. mais aujourd'hui la 12 et la 5V sont signalé en rouge par l'application. mon disque dure de 2 To se déconnecte et se reconnecte seul et la machine redémarre automatiquement quand la tension 12V descend en dessous de 10V
j'ai une autre alimentation en ce moment de puissance inférieur 450W qui fonctionne. mais je ne peut pas tourner avec elle indéfiniment. j'ai testé mon alimentation défectueuse sur une autre machine de configuration quasi similaire et le problème est le même. ce que je veux s'avoir c'est si elle est récupérable pour ma machine, si oui comment?
d'autre part j'avais une première alimentation qui elle signaler au niveau de la tension 3V mais la machine ne redémarrais pas. ce qui ma conduit à prendre la LEPA B550.
est ce qu'il y a une solution à mon problème? est ce que cette alimentation peut être utilisé sur une machine qui demande moins de ressource.
merci d'avance
d'autre part j'avais une première alimentation qui elle signaler au niveau de la tension 3V mais la machine ne redémarrais pas. ce qui ma conduit à prendre la LEPA B550.
est ce qu'il y a une solution à mon problème? est ce que cette alimentation peut être utilisé sur une machine qui demande moins de ressource.
merci d'avance
L'alimentation est souvent un organne délaissé dans une config......et pourtant !
C'est elle qui délivre l'essentiel: le courant et la tension necessaire à tous les composants.
ce n'est donc pas un matériel à négliger.
Donc aux questions cette alim peu-t-elle etre recupèré ou réutilisé, je dirais non.
Par contre, elle peu sans doute etre réparé, LEPA, c'est des alims d'origine Enermax, c'est moyen, parfois bon, parfois mauvais.
Mais elles sont garanties 2 ans en général, donc si elle a moins de 2 ans, je dirais : retour SAV.
C'est elle qui délivre l'essentiel: le courant et la tension necessaire à tous les composants.
ce n'est donc pas un matériel à négliger.
Donc aux questions cette alim peu-t-elle etre recupèré ou réutilisé, je dirais non.
Par contre, elle peu sans doute etre réparé, LEPA, c'est des alims d'origine Enermax, c'est moyen, parfois bon, parfois mauvais.
Mais elles sont garanties 2 ans en général, donc si elle a moins de 2 ans, je dirais : retour SAV.
Voir cet article trés détaillé:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc