Reflex numériques ancien modéle

Résolu/Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 oct. 2012 à 11:58
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 27 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un reflex numérique à un prix raisonnable pour les voyages essentiellement. J'ai donc pensé à un modèle d'occasion ou un modèle de quelques années antérieures, exemple Canon 450D. Sachant que comme pour les voitures, le modèle récent possède des gadgets qui augmentent la facture . Avez-vous des modèles à me proposer, sachant que je photographie plutôt les gens que les paysages. Merci d'avance.



4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 oct. 2012 à 01:30
Bonjour,
pour voyager il existe des modèles plus adaptés qu'un vieux reflex bas de gamme.
Les Pentax ont l'avantage d'être tropicalisés (mais c'est plutôt utile dans une nature hostile) et le boîtier est stabilisé (coût moindre des objectifs).

Il est aussi plus prudent d'opter pour du matériel de dimension réduite, solide et léger si possible. Les hybrides répondent à ces critères, parce qu'ils n'ont pas de miroir. Ils ont au moins la même qualité d'image lorsqu'ils sont équipés du même capteur qu'un reflex, voire même meilleure sur les courtes focales très utilisées pour les paysages.

Le miroir du reflex impose des lentilles additionnelles aux courtes focales pour que le plan focal atteigne le capteur. On obtient donc des objectifs énormes, lourds, peu lumineux, et forcément de moins bonnes qualités que ceux des hybrides ou télémétriques.

Peut être qu'un budget max. pourrait aider à conseiller.
0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
23 oct. 2012 à 16:41
Bonjour,

Merci pour cette réponse et pour une fois que quelqu'un s'y connait voici exactement mon problème.
J'avais un Minolta argentique 5000., avec lequel j'utilisais un zoom 80-200. A la fin de l'argentique j'ai acheté un bridge Lumix FZ7 qui est très bien, mais je regrette pour les réglages rapides, le zoom électrique (un coup trop fort, un coup trop faible). J'ai acheté à mon épouse le Lumix ZX3, très bien mais le gros inconvénient c'est qu'il n'a pas d'oeilleton et en plein soleil on prend des photos au jugé. Je voudrais donc acheté un appareil numérique qui soit la copie de mon minolta, c'est à dire oeilleton et zoom manuel. Suis-je clair ? Grand merci d'avance car avec les vendeurs .......
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
24 oct. 2012 à 20:09
Les bridges et les compacts ont une qualité d'image similaire, puisqu'ils sont équipés de capteur de même dimension. Les zooms électrique c'est la poisse, ça devrait être interdit, mais bon, marketing oblige. Malheureusement Panasonic a arrêté la production de bridge à zoom manuel. Il ne reste plus que Fuji qui fabrique un très beau haut de gamme XS1 avec capteur 2/3" (unique!), viseur exceptionnel, et des performances et fonctionnalités qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Les fuji HS20 et 30 sont aussi pas mal mais le capteur est plus petit.

Pour retrouver les sensations et les qualités d'un argentique 24x36, il faut taper :
- soit dans le reflex, cher, très cher, plus de 1500€ pour arriver à la qualité des argentiques, cette hausse de prix provient essentiellement d'une technologie bien plus high tech que celle des argentiques.
- soit dans l'hybride, de qualité identique au reflex puisqu'ils sont équipés des mêmes capteurs, mais effectivement la visée électronique coûte encore cher. Il y a encore 2 choix possibles :
1) les Sony alpha 37 à 77 ont un beau viseur, mais conserve un miroir fixe semi-réfléchissant, je ne suis pas fan, les tentatives en argentique n'ont pas enthousiasmé les foules au siècle dernier.
2) Sony nex 6 et 7, Panasonic G3, G5, GH3, Olympus OMD, Fuji XE1, Xpro1 n'ont pas de miroir ce qui les rend plus compact, le viseur est intégré. D'autre ont un viseur optionnel, si le G3 est déjà hors budget.
0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
27 oct. 2012 à 10:08
Merci pour les réponses. Je vais attendre un peu car les hybrides sont malgré tout chers. En plus le fait de vouloir un viseur est pénalisant, donc je vais continuer à lire .
0