Calendrier Google ne peut synchroniser avec Outlook 2011 pour Ma

chti_ben Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté Office 2011 pour Mac.
J'ai une boite email Gmail, j'ai pu facilement importer mes emails.
Bien que Google est synchronisé avec Ical et Address Book (tout est installé en anglais), je n'arrive pas a synchroniser mon calendrier et mes contacts Gmail avec Outlook.

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

Merci d'avance.

Chti_Ben



A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966
 
Outlook 2011 se synchronise avec la base de données de Mac OS X. Autrement dit, toute synchronisation vers autre chose (iPhone, Google, etc.) passe, concrètement, par une synchronisation préalable "avec iCal et Carnet d'adresses". Pour ce faire, c'est dans les préférences d'Outlook, onglet "Services de synchronisation" que ça se passe (cocher les cases idoines).

Mais tout ça a (pour le moment en tout cas) une limite : si on active iCloud sur son Mac, on bascule iCal et Carnet d'adresses (la base de données de Mac OS X, en réalité) dans un format avec lequel Outlook 2011 n'est pas compatible. Il n'y a donc dès lors plus de synchronisation possible d'Outlook avec le reste des outils.

Dans ton cas, peux-tu apporter quelques précisions sur le contexte si ces indications ne te suffisent pas à résoudre (ou à choisir de laisser les choses en l'état) le problème que tu rencontres ?


Bonjour chez vous !
Bernard
0
chti_ben Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup pour ces précisions,
J'ai activé Icloud mais je dois bien admettre ne pas y voir une grande utilité. Puis-je désactiver ce service d'une quelconque manière ?
Autre souci, dans l'onglet "Services de synchronisation, le bloc de gauche qui est censé me proposer Mail, Calendrier... est complètement vide. J'ai contacté l'assistance de Mac qui m'a fait comprendre que le support n'était pas possible car Outlook est un produit Microsoft. Donc je tourne un peu en rond pour le moment.
Suggestions ?
Merci d'avance.

Chti_Ben
0
Aliboron Martin Messages postés 3569 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   966
 
chti_ben :
J'ai activé Icloud mais je dois bien admettre ne pas y voir une grande utilité. Puis-je désactiver ce service d'une quelconque manière ?


Je ne sais pas, n'ayant pas activé iCloud en ce qui me concerne. Je suppose que oui, tout de même, pour ce que je crois me souvenir en avoir lu... Sur les iPhone, en tout cas, on peut désactiver les synchronisations iCloud.


chti_ben :
dans l'onglet "Services de synchronisation, le bloc de gauche qui est censé me proposer Mail, Calendrier... est complètement vide. J'ai contacté l'assistance de Mac qui m'a fait comprendre que le support n'était pas possible car Outlook est un produit Microsoft.


Oui, on ne peut pas complètement leur donner tort, Outlook 2011 est bien un produit Microsoft. ;-)

De ton côté, commence par t'assurer que ta version d'Office est bien à jour (en 14.2.4 actuellement) car les services de synchro n'ont pas été implémentés complètement dès le début et j'ai déjà lu des messages faisant cette remarque... alors que la version d'Office concernée n'était pas à jour ! Maintenant, il est possible que ce soit vide parce que, faute de compatibilité, il n'y ait rien à proposer à la synchronisation. La désactivation d'iCloud résoudra peut-être ce problème.

0