Ordi bloqué, ni éteint ni démarré
la-ouine
Messages postés
17
Statut
Membre
-
la-ouine Messages postés 17 Statut Membre -
la-ouine Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelque temps mon ordi s'éteignait et redémarrait plusieurs fois avant de rester démarré. Aujourd'hui, c'est ce qu'il a du faire (je le laisse avant de venir y travailler)mais quand je suis revenue , il était allumé mais n'avait pas redémarré , les ventilos tournaient à plein et même en appuyant longtemps sur le bouton, il ne s'éteint pas ! Si je le débranche, quand je rebranche , même topo .... je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
Depuis quelque temps mon ordi s'éteignait et redémarrait plusieurs fois avant de rester démarré. Aujourd'hui, c'est ce qu'il a du faire (je le laisse avant de venir y travailler)mais quand je suis revenue , il était allumé mais n'avait pas redémarré , les ventilos tournaient à plein et même en appuyant longtemps sur le bouton, il ne s'éteint pas ! Si je le débranche, quand je rebranche , même topo .... je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:
- Ordi bloqué, ni éteint ni démarré
- Windows ne démarre pas - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Ordi qui rame - Guide
11 réponses
clique sur f8 et démarre en mode sans echec, si ça marche, lance la commande chkdsk /r dans l'editeur de commandes (que tu peux ouvrir en cliquant spontanement sur les touches windows + r et en saisissant cmd puis entrée
malheureusement rien ne se passe quand je clique sur F8, je n'ai toujours "aucun signal"sur l'écran et les ventilos sont toujours à fond.Merci beaucoup quand même.
si ta machine est encore sous garantie, emporte là au sce après vente, s'il est hors garantie, ouvre le boitier, débranche la barette mémoire, essaye de lanettoyer avec un tissu propre en coton, rebranche là, rebranche ta machine et dis nous ce que tu trouves ;)
mon ordi a 8 ou 10 ans j'ai donc ouvert , ouah la poussière !!! j'ai enlevé la poussière et soufflé avec le sèche-cheveux à froid puis débranché les barrettes mémoire et les ai essuyées puis rebranchées puis j'ai rebranché l'ordi et il fait toujours sa mauvaise tête "aucun signal" et les ventilos en marche et toujours impossible de l'éteindre par l'interrupteur de devant alors j'ai agit sur celui de derrière.
je me demande si je n'ai pas senti une légère odeur de chaud mais est-ce objectif ?
je me demande si je n'ai pas senti une légère odeur de chaud mais est-ce objectif ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essaye alors avec la pile bios:
1/tu débranches l'alimentation
2/tu ouivres le boitier
3/tu débranches la pile bios
4/tu rebranches l'alimentation
5/tu redémarres ta machine sans pile
6/une fois démarrée, le bios fait revenir la machine à l'état d'usine , là tu la laisse en marche pour 5 minutes (avec pile débranchée)
7/tu ré-éteins la machine
8/tu débranches l'alimentation
9/tu rebranches la pile
10/au démarrage, tu reconfigure le setup: date et heure d'aujourd'hui
11/ tu redémarres
après ces 11 étapes, bien suivies, dis nous ce que ça va donner
bon travail :)
1/tu débranches l'alimentation
2/tu ouivres le boitier
3/tu débranches la pile bios
4/tu rebranches l'alimentation
5/tu redémarres ta machine sans pile
6/une fois démarrée, le bios fait revenir la machine à l'état d'usine , là tu la laisse en marche pour 5 minutes (avec pile débranchée)
7/tu ré-éteins la machine
8/tu débranches l'alimentation
9/tu rebranches la pile
10/au démarrage, tu reconfigure le setup: date et heure d'aujourd'hui
11/ tu redémarres
après ces 11 étapes, bien suivies, dis nous ce que ça va donner
bon travail :)
j'ai débranché l'alimentation, débranché la pile bios (le capot était ouvert) rebranché l'alimentation et là contrairement à d'habitude ,il était éteint, j'ai démarrer , laissé au moins 8mn puis éteint et débranché puis rebranché la pile
puis rebranché l'alimentation et allumer l'ordi et il n'y a eu aucun démarrage, juste comme d'habitude : ventilos sans pouvoir l'éteindre.
Quelle galère,y a-t-il un espoir ou dois-je récupérer mon DD ? Merci
puis rebranché l'alimentation et allumer l'ordi et il n'y a eu aucun démarrage, juste comme d'habitude : ventilos sans pouvoir l'éteindre.
Quelle galère,y a-t-il un espoir ou dois-je récupérer mon DD ? Merci
sans la pile il n'a pas démarré
quand je l'ai rebranché après avoir retiré la pile, il était éteint alors je l'ai allumé en appuyant sur le bouton: les ventilos se sont mis en route mais il n'a pas démarré. Je l'ai laissé une dizaine de minutes puis je l'ai éteint (avec l'interrupteur sinon il ne s"éteignait pas).Puis j'ai remis la pile , allumé avec l'interrupteur : idem, ventilos mais pas démarrage .
quand je l'ai rebranché après avoir retiré la pile, il était éteint alors je l'ai allumé en appuyant sur le bouton: les ventilos se sont mis en route mais il n'a pas démarré. Je l'ai laissé une dizaine de minutes puis je l'ai éteint (avec l'interrupteur sinon il ne s"éteignait pas).Puis j'ai remis la pile , allumé avec l'interrupteur : idem, ventilos mais pas démarrage .
essaye avec la carte graphique: débranche là (habituellement il y en a 2: une integrée à la carte mère, et une branchée au slot d'extension) si ça marche avec le port video intégré, cela veut dirte que ta carte graphique est ko, et ke tu dois la remplacer par une nouvelle
Salut,
ce n'est pas parce que les ventilos tournent que l'alim délivre toutes les tensions a leur valeur correcte, si tu sais lire un shéma électrique et te servir d'un voltmètre tu devrais les vérifier en premier.
Dans le cas où soit l'alim soit la carte mère (parce que c'est les deux éléments qui donnent les symptômes que tu décrit), cela ne t'empêche pas de récupérer tes données sur le disque dur, il suffit de le démonter et de le glisser dans un boitier USB externe (où à l'intérieur de ta nouvelle tour si tu doit tout remplacer) pour lire ce qui s'y trouve.
A+
ce n'est pas parce que les ventilos tournent que l'alim délivre toutes les tensions a leur valeur correcte, si tu sais lire un shéma électrique et te servir d'un voltmètre tu devrais les vérifier en premier.
Dans le cas où soit l'alim soit la carte mère (parce que c'est les deux éléments qui donnent les symptômes que tu décrit), cela ne t'empêche pas de récupérer tes données sur le disque dur, il suffit de le démonter et de le glisser dans un boitier USB externe (où à l'intérieur de ta nouvelle tour si tu doit tout remplacer) pour lire ce qui s'y trouve.
A+